véronique Posté(e) 2 mai 2014 Auteur Posté(e) 2 mai 2014 c'est en évoquant la techno qui m'a fait douté. Bon maintenant j'ai plus qu' à me pencher sur les fondements scientifiques de ma séquence. merci pour tout.
véronique Posté(e) 5 mai 2014 Auteur Posté(e) 5 mai 2014 alors après réflexions et recherches dans la partie fondements scientifiques je pensais 3 parties: - historiques des arts visuels - les programmes 2008 - les arts visuels en fonction du développement de l'enfant. voilà vous en pensez quoi? c'est vraiment pas évidant cette partie du dossier.
elisaSIAS Posté(e) 6 mai 2014 Posté(e) 6 mai 2014 oui je ne vois pas ce que les programmes font dans la partie "fondements". par contre que tu connaisses le programme au moins dans les grandes lignes ca me parait très important pour la partie entretien.(enfin ca c'est d'après ce que je crois qu'il faut mettre ds la partie 1)
sasa912B Posté(e) 6 mai 2014 Posté(e) 6 mai 2014 Pensez vous que l on puisse mettre quelques lignes sur l histoire de l apprentissages des sciences à l école dans la partie fondements scientifiques ?? Pour info: Dans mon livre "admis" il y a des propositions de dossiers dans lesquelles ils mettent à la fin des fondements scientifiques le programme du bo relatif au sujet et à la classe mais c est très peu détaillé.
Bojol Posté(e) 6 mai 2014 Posté(e) 6 mai 2014 Pensez vous que l on puisse mettre quelques lignes sur l histoire de l apprentissages des sciences à l école dans la partie fondements scientifiques ? Oui, bien entendu ! La place qu'a pris les sciences dès l'école maternelle a tellement changé que tu es quasi obligé de le mentionner pour expliquer les attendus de ta séquence.
sasa912B Posté(e) 6 mai 2014 Posté(e) 6 mai 2014 Pensez vous que l on puisse mettre quelques lignes sur l histoire de l apprentissages des sciences à l école dans la partie fondements scientifiques ?Oui, bien entendu ! La place qu'a pris les sciences dès l'école maternelle a tellement changé que tu es quasi obligé de le mentionner pour expliquer les attendus de ta séquence.C est bien ce que je pensais car du coup ce n est pas comme en histoire où on peut situer le sujet dans le temps (frise chronologique) pour cette partie donc j étais un peu "larguée" sur ce que je pouvais mettre en sciences (la digestion)
Bojol Posté(e) 6 mai 2014 Posté(e) 6 mai 2014 Concernant la digestion, dans la partie fondement scientifique, je pense que tu dois expliquer les processus de la digestion selon les connaissances actuelles. Puis il te faudra choisir les éléments et le vocabulaire que tu décides d'inclure dans ta séquence. Enfin, c'est mon opinion d'après ce que j'ai pu comprendre.
Marjolaine11 Posté(e) 6 mai 2014 Posté(e) 6 mai 2014 Bonjour, Faites-vous référence aux programmes du cycle pour lequel est destiné votre séquence uniquement ou faites-vous référence aux programmes de tous les cycles ? Dans quelle partie insérez-vous les programmes ?
sasa912B Posté(e) 6 mai 2014 Posté(e) 6 mai 2014 Concernant la digestion, dans la partie fondement scientifique, je pense que tu dois expliquer les processus de la digestion selon les connaissances actuelles. Puis il te faudra choisir les éléments et le vocabulaire que tu décides d'inclure dans ta séquence. Enfin, c'est mon opinion d'après ce que j'ai pu comprendre.Ha oui ce qu on a appris nous pour les anciens écrits avec tout le vocabulaire "poussés" et je resserre sur le vocabulaire du BO pour ma séquence ;-) !Heureusement que le soutient existe !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant