Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Etes vous sur liste rouge ?

Je n'ai jamais été sur liste rouge. Mon nom apparait dans l'annuaire depuis des années.

Dans l'éducation nationale depuis toujours (d'abord surveillante, maître aux' et PE), je n'ai jamais travaillé loin de chez moi, souvent dans la même ville. Je n'ai JAMAIS eu de souci.

Et là, coup de fil d'un parent d'élève pendant les vacances. La responsable de l'asso de parents d'élèves.

Elle m'avait laissé un mail sur la boite académique, mais j'étais en vacances.

Alors elle a appelé direct à la maison.

Je me suis sentie mal. Réellement mal. C'est comme si elle mettait un pied dans ma vie privée. Je sais que ça n'aura pas de conséquences, mais comment dire, ça me dégoute. C'est ça, difficile à expliquer, mais ça me donne la nausée. Je lui ai clairement signifié qu'elle entrait dans ma vie privée et que ça ne se faisait pas.

Etes vous sur liste rouge ? Ce genre de chose vous est déjà arrivé ?

Posté(e)

Nous avons deux lignes ici , une sur liste rouge réservée aux proches , là on décroche à chaque appel et l'autre sur liste orange seulement pour ne pas être embêtés par les démarcheurs , mais pour qu'on puisse nous trouver en cas d'urgence. Sur celle là il y a affichage du numéro , on ne décroche pas à chaque fois et encore moins passé une certaine heure . Pour le moment aucun appel de ce genre .

Par contre je me suis fâchée une fois avec ma dirlette qui a communiqué mon numéro de portable à un délégué :fear:

Posté(e)

Nous avons toujours été sur liste rouge pour éviter ce genre de situation justement moi en tant que PE pour éviter ce type d'appel que je qualifie d'inadmissible et mon mari en tant que commercial car ses clients ne se gêneraient pour appeler même le dimanche surtout le dimanche.

Posté(e)

Dans ce genre de situation, je pense qu'il ne faut pas hésiter à remettre les gens à leur place.

Posté(e)

C'est ce que j'ai fait.

Chaque fois que j'ai changé de poste, je me suis dit que j'allais m'inscrire sur liste rouge. Et chaque fois, j'ai oublié, et je n'ai jamais eu de problème... alors je n'en voyais pas trop l'intérêt. Bon, je n'ai pas fait beaucoup d'écoles non plus.

Quand je travaillais dans la commune dans laquelle j'exerçais, les élèves savaient où j'habitais. Je n'ai jamais eu ce genre de comportement, qui me semble aussi inadmissible.

Je pense que c'est le fait d'une personne qui, pour des raisons qui lui sont propres se croit autorisée à tout. Ses arguments sont légitimes, mais simplement, ça ne se fait pas, c'est impensable.

Bref, j'ai demandé une liste rouge ce matin, avec changement de numéro de téléphone.

Posté(e)

ma mère coiffeuse et mon père prof:liste rouge

avant j'étais travailleur social:liste rouge

maintenant PE :liste rouge

et du coup si je veux donner un numéro c'est le portable car je gère différemment mes appels avec,en gros je ne réponds pas souvent

Mais il ne faut pas s'alarmer non plus pour un appel...ça dépend du type de personne et de son attitude.

Posté(e)

Je n'ai jamais été sur liste rouge parce que j'ai une vie en dehors de l'école, associative notamment et j'ai besoin que l'on puisse me trouver. Si un parent se permettait de m'appeler à mon domicile pour des problèmes d'école il se ferait remettre directement à sa place, je ne me permets pas de les appeler pour leur dire que leur voiture est mal garée ( c'est un exemple hein) alors je n'ai pas à recevoir d'appel professionnel à mon domicile non plus.

Si toutefois j'étais harceler, je porterais plainte sans aucun état d'âme.

Posté(e)

Nous avons deux lignes ici , une sur liste rouge réservée aux proches , là on décroche à chaque appel et l'autre sur liste orange seulement pour ne pas être embêtés par les démarcheurs , mais pour qu'on puisse nous trouver en cas d'urgence. Sur celle là il y a affichage du numéro , on ne décroche pas à chaque fois et encore moins passé une certaine heure . Pour le moment aucun appel de ce genre .

Par contre je me suis fâchée une fois avec ma dirlette qui a communiqué mon numéro de portable à un délégué :fear:

Ca marche pour toi ? Car c'est ce que j'ai choisi aussi mais alors ça n'empêche absolument pas les démarcheurs de m'appeler, ce qui m'agace au plus haut point.

Posté(e)

Chez certains FAI (tous?) on peut cocher l'option "refuser les appels masqués". Depuis que je l'ai fait, je suis beaucoup moins enquiquiné par les démarcheurs.

Posté(e)

Ca marche pour toi ? Car c'est ce que j'ai choisi aussi mais alors ça n'empêche absolument pas les démarcheurs de m'appeler, ce qui m'agace au plus haut point.

J'en ai encore mais beaucoup moins , et quand j'en ai un il est mal reçu :devil:

Posté(e)

Liste rouge pour ma part, mais déjà bien avant d'être PE.....

J'ai apprécié ce choix surtout lorsque j'ai eu ma première IP, la situation n'étant pas facile et le père pouvant être violent, ça m'a ''sécurisée''.

Posté(e)

Chez certains FAI (tous?) on peut cocher l'option "refuser les appels masqués". Depuis que je l'ai fait, je suis beaucoup moins enquiquiné par les démarcheurs.

J'en ai encore mais beaucoup moins , et quand j'en ai un il est mal reçu :devil:

La moitié appelle en numéro masqué mais l'autre moitié montre son numéro. Maintenant, je commence à les connaître donc je ne réponds pas. Mais il y en a qui s'acharne à m'appeler encore et encore, alors que je les reçois bien ! (avant j'étais polie et cordiale, mais ça c'était avant :devil: )