Aller au contenu

Comment est on affecté?


elisaSIAS

Messages recommandés

bonjour

lors de l'inscription au concours on formule 3 choix. Ensuite comment se passe l'affectation? mieux on est classé plus on a de chance d'obtenir son voeux 1?

est ce que le fait d'être marié (ou pas), d'avoir des enfants (ou pas), une expérience professionnelle (pour la 3ème voie) influent sur l'affectation? le salaire? l'ancienneté etc?

merci beaucoup de votre éclairage

Elisa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

lors de l'inscription au concours on formule 3 choix. Ensuite comment se passe l'affectation? mieux on est classé plus on a de chance d'obtenir son voeux 1? oui

est ce que le fait d'être marié (ou pas), non pour les affectations (du moins pas dans mon académie, faut voir avec la tienne) d'avoir des enfants (ou pas), oui et non (les enfants te donnent une bonification qui fait que tu passeras devant ceux de ta promo mais après, lors de ta titularisation, tu restes derrière des gens ayant plus d'expérience) une expérience professionnelle (pour la 3ème voie) peut etre que là, ça peut t'aider pour ton échelon mais d'autres pourront mieux répondre que moi influent sur l'affectation? le salaire? l'ancienneté etc?

merci beaucoup de votre éclairage

Elisa

En fait, pour la PES, mieux tu es classée, mieux tu seras servie. Les enfants sont un bonus te permettant de pouvoir te rapprocher de ton domicile pour cette année là.

Pour les années suivant ta titularisation, ce sera au petit bonheur la chance pour les affectations.

Pour le salaire, les enfants te donnent un complément (mais ridicule d'après ce que j'ai pu lire) et l'expérience professionnelle peut te faire monter d'échelon et donc gagner plus mais c'est seulement dans certains cas bien précis (je ne sais pas lesquels).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci nadikaah

tu m'as déjà bien éclairé

en fait j'hésite entre le concours externe et la 3ème voie et c'est par hasard que j'ai appris (à vérifier) que l'expérience acquise dans le privé donnait un avantage.

avant de faire un choix je voudrais tout avoir en mains.

je continue de chercher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci anais: je suis allée sur le site du snuipp (faudrait essayer de se rebaptiser...non?) et j'ai trouvé le même tableau que toi: ce qui est "troublant" c'est le petit paragraphe qui précède le tableau...

sinon oui ce n'est pas négligeable.

je continue mes recherches

là je suis en train de m'intéresser à la différence entre indice et échelon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépend du département d'affectation .... en idf chaque département a son propre fonctionnement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici tu trouveras le montant du supplément familial qui est loin d'etre ridicule, je trouve http://44.snuipp.fr/spip.php?article3093

EN effet, avec ces montants là ce n'est pas ridicule (je dois bien paraître snob^^)

Je pensais que c'était de l'ordre de 2.25€ par enfant, il y a pas un truc comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici tu trouveras le montant du supplément familial qui est loin d'etre ridicule, je trouve http://44.snuipp.fr/spip.php?article3093

EN effet, avec ces montants là ce n'est pas ridicule (je dois bien paraître snob^^)

Je pensais que c'était de l'ordre de 2.25€ par enfant, il y a pas un truc comme ça ?

oui tu as raison: c'est ce que dit le paragraphe avant le tableau des montants. En fait tu as un fixe de 2.29euros pour 1 enfant...mais dès le 2ème le fixe passe à ...10euros67 auquel tu ajoutes 3%de la valeur de l'indice brut ainsi de suite.

et le tableau t'indiques les montants fixe et %inclus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci nadikaah

tu m'as déjà bien éclairé

en fait j'hésite entre le concours externe et la 3ème voie et c'est par hasard que j'ai appris (à vérifier) que l'expérience acquise dans le privé donnait un avantage.

avant de faire un choix je voudrais tout avoir en mains.

je continue de chercher

merci anais: je suis allée sur le site du snuipp (faudrait essayer de se rebaptiser...non?) et j'ai trouvé le même tableau que toi: ce qui est "troublant" c'est le petit paragraphe qui précède le tableau...

sinon oui ce n'est pas négligeable.

je continue mes recherches

là je suis en train de m'intéresser à la différence entre indice et échelon...

????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci nadikaah

tu m'as déjà bien éclairé

en fait j'hésite entre le concours externe et la 3ème voie et c'est par hasard que j'ai appris (à vérifier) que l'expérience acquise dans le privé donnait un avantage.

avant de faire un choix je voudrais tout avoir en mains.

je continue de chercher

merci anais: je suis allée sur le site du snuipp (faudrait essayer de se rebaptiser...non?) et j'ai trouvé le même tableau que toi: ce qui est "troublant" c'est le petit paragraphe qui précède le tableau...

sinon oui ce n'est pas négligeable.

je continue mes recherches

là je suis en train de m'intéresser à la différence entre indice et échelon...

????

je trouve le nom du syndicat plutot moche et pas facile à dire/retenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...