Aller au contenu

Elève harcelé (?) par un autre enfant


Loryca

Messages recommandés

Ton problème ressemble beaucoup à celui qu'on a eu. Un conseil: note tout, les actions, les contacts pris,les entretiens avec les enfants avec en quelques lignes ce qui s'est dit, avec les parents, les avis du psy, du médecin,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai fait aujourd'hui entre midi et 13h30.

Je note tout et je ne fais rien seule ; je fais toujours en sorte d'avoir un témoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite...

Hier j'ai reçu avec ma directrice le "harcelé" pour lui rappeler que nous préférions qu'il ne joue pas avec l'autre enfant puisqu'il se plaint de lui. Je le lui avais déjà dit vendredi soir devant sa mère mais il n'avait pas dû me comprendre puisque lundi, il cherchait à jouer avec l'autre gamin... Donc nous lui avons dit que puisqu'il s'est passé des choses graves dont il s'est plaint, il valait mieux éviter tous contacts entre eux et là, il nous dit qu'en fait il ne sait plus s'il a perdu connaissance... Ma collègue lui a bien fait répéter et il a redit exactement la même chose. Ca sent la fumisterie à plein nez ce truc !!!

Nous avons reçu également les parents de mon "harceleur" qui tombent un peu des nues : les deux gamins vont au centre aéré, au même club de foot, ils sont dans le même groupe et jamais il n'y a rien eu. C'est surprenant quand même. La maman me demande juste de faire en sorte qu'ils ne soient pas dans la même classe l'an prochain au collège, m'a dit que si la psychologue scolaire voulait rencontrer son fils, il n'y avait aucun souci bien au contraire, qu'elle me signerait toutes les autorisations que je voudrais.

Mais elle m'a quand même dit que si l'autre maman, lorsque cette histoire serait tirée au clair, continuait à colporter des fausses rumeurs, elle déposerait une plainte contre elle. Je lui ai dit qu'après, la suite qu'elle envisageait ne me concernait pas et que je ne m'occupais que l'aspect "scolaire" de la chose. Mais franchement je le comprends.

Bilan des courses : j'attends vendredi soir pour voir comment va réagir l'autre mère. Elle ne pourra pas dire en tous cas que nous n'avons pas pris les choses en main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Et c'est reparti !!!!

Je viens d'apprendre par ma collègue directrice que vendredi soir, elle a reçu un coup de fil de la maman de V (le prétendu "harcelé"). Celle-ci lui a dit qu'elle allait faire un courrier à l'inspection pour dire :

1) que je ne m'occupe pas de son fils

2) qu'il est toujours "harcelé" (qu'à l'école pas pendant les TAP ni pendant la garderie ni au foot...) mais on sait pas trop par qui. Par moi peut-être qui lui demande de s'appliquer, de ne pas se balancer sur sa chaise, de se tenir correctement et non pas vautré sur sa chaise, de ne pas bavarder car ça dérange les autres...

3) que la semaine dernière je l'ai puni injustement (en fait à la reprise du temps scolaire après les TAP, des élèves sont venus me dire qu'il avait joué avec l'eau dans les toilettes, en mettant son doigt sous le robinet pour bien arroser partout) et je lui ai donc demandé d'aller aider la dame de ménage à nettoyer le sol et je l'ai fâché... Bien évidemment il m'avait dit que c'était pas lui mais 15 gosses de six classes différentes sont venus me le signaler... et son tee-shirt était détrempé, et c'était le seul dont le tee-shirt était juste bon à essorer !!!

D'après ma collègue, il n'y a pas grand risque : d'abord parce que concernant le harcèlement, j'ai pris les mesures qui s'imposaient (médecin scolaire, psychologue, parents de l'autre enfant ) et que concernant la punition il fallait arrêter de prendre les gens pour des imbéciles, que je lui ai juste demandé d'aider la femme de ménage qui n'est pas leur bonniche à nettoyer le sol.

Néanmoins j'aimerais bien avoir vos avis sur la question. Je pense que si la moutarde me monte au nez c'est moi qui vais l'attaquer, à colporter des choses comme ça.

Je précise que c'est la première fois en 17 ans que je suis confrontée à une telle situation et que sur mes 31 élèves de cette année, c'est aussi la seule famille à me casser les pieds de cette façon.

Je ne sais pas ce que ce cher chérid'amouràsamaman attendait de moi cette année mais je pense réellement avoir agi avec lui comme avec tous les autres. Et les autres lorsque je les punis ou leur fais une remarque sur le comportement et/ou le travail, ils font au moins l'effort d'en tenir compte. Et aucun parent n'est venu me voir parce que j'avais puni ou fâché sa chère tête blonde/brune/rousse...

Je n'en peux plus de cette bonne femme. Le gamin est absent aujourd'hui mais je pense que la semaine va être longue ! Et pour le coup il vaut mieux que ce soit la dernière semaine parce que je pense que je suis fortement en train de le prendre en grippe chérid'amouràsamaman...

Merci de me donner votre avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne l'as pas l'année prochaine au moins, chérid'amouràsamaman ? Ni son petit frère / sa petite soeur ?

Plus que 3 jours, zen !!! :heat:

Je pense que tu as fait tout ce qu'il fallait, tu n'as rien à te reprocher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non heureusement : il part au collège ! Et c'est le petit dernier...

Mais ça me pourrit bien ma fin d'année scolaire.

Et ma hiérarchie est tellement courageuse que je la sens mal cette histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin d'année, fin de scolarité primaire, suivi par la médecine scolaire sur ton initiative, pour toi 17 ans sans souci... Je suis sûre que l'inspection saura faire le tri et que tu n'auras pas de problème.

On est sûrement nombreux à avoir une lettre de parent d'un chéridamour dans notre dossier mais on ne le sait pas. Il n'y a aucune incidence, sauf si le fait se répète. Il faut aussi se dire qu'il y a un monde entre le discours de notre hiérarchie face aux parents (un peu comme un gérant de magasin qui veut satisfaire son client chiant, si j'ose utiliser cette image, hum hum...) et ce qu'il pense réellement de notre travail (en tant qu'employés du magasin... n'y voyez aucune ironie surtout... :fear: ). Son boulot : ne pas faire de vagues... (avec toutes les dérives que l'on connaît hélas...)

Cette maman va tomber de haut quand son fils entrera au collège en septembre. Enfin remarque, comme plus personne en particulier ne s'occupera de chéridamour, elle ne pourra plus s'attaquer à personne... Rêvons !

Apparemment, il y a de plus en plus de parents qui s'introduisent dans le système du secondaire. Une amie prof de lettre m'en parlait récemment, elle reçoit des demandes de RDV toutes les semaines de telle ou telle famille, des commentaires sur les copies qu'elle corrige, des lettres envoyées au principal de son collège pour dénoncer que telle ou telle heure de colle donnée par M. Duchnok n'est pas justifiée, etc.

Donc il est possible que cette personne essaie aussi d'empoisonner les collègues du secondaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai néanmoins prévenu les collègues du collège sur le comportement et de l'enfant et de la mère, lors de notre réunion d'harmonisation.

Ce qui m'inquiète (même si cela ne relèvera plus de ma compétence) c'est qu'il accuse d'autres enfants comme il l'a fait et que cela prenne des proportions beaucoup plus importantes que cette année.

Moi il me pourrit ma dernière semaine...bon...

Mais ça me bouffe que cette c...... (j'en deviens grossière) ne voit pas plus loin que le bout de son nez et ne voit pas à quel point chérid'amour la manipule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai néanmoins prévenu les collègues du collège sur le comportement et de l'enfant et de la mère, lors de notre réunion d'harmonisation.

Ce qui m'inquiète (même si cela ne relèvera plus de ma compétence) c'est qu'il accuse d'autres enfants comme il l'a fait et que cela prenne des proportions beaucoup plus importantes que cette année.

Moi il me pourrit ma dernière semaine...bon...

Mais ça me bouffe que cette c...... (j'en deviens grossière) ne voit pas plus loin que le bout de son nez et ne voit pas à quel point chérid'amour la manipule !

Ne t'inquiète pas, elle sait au fond d'elle, mais ça doit être sa façon de l'aimer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...