Aller au contenu

Les 1eres années on bouge pas mal ???


t@nkgirl

Messages recommandés

Coucou !!!! :D

J'aimerais bien savoir comment se passent les 1eres années ??? :blink:

Savoir si l'on a des chances d'avoir un poste et de pouvoir le garder ou si c'est un poste provisoire ?

Mon mari travaillera sur Lille et nous avons une petite fille de 3 ans...alors je voulais savoir si nous pouvions faire des projets d'achat d'une maison bientot ?

Ou si il faut attendre quelques années afin d'avoir une situation stable... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

alors à priori la première année (tu es T1), tu ne peux pas être nommé sur un poste définitif, tu es sur un poste provisoire et tu participes au mouvement à la fin de l'année.

En T2, ca depend de tes points et des postes, certains ont un post à titrre définitif d'autres non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:huh: ...mince je pensais pouvoir faire rapidement des projets mais ca n'a pas l'air d'être pour maintenant... ;)

Peut etre qu'il y a des endroits ou personne ne veut aller et que la le poste est définitif ? B)

...Bon ben je vais mettre des sous de coté pour l'apport alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dasn le 68, on peut avoir des postes à titre définitfs dès la sortie de PE2 mais en général ce sont les postes peu demandés et pas forcément dans les quartiers les plus calmes!

par exemple, cette année 21 PE2 ont eu un poste à titre définitif mais pas dans des villes très demandées.

dans la ville où j'ai mon poste de T1 (à titre provisoire) il faut 8-10 ans pour etre titulaire du poste!

c'est très variable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je n'ai encore pas le concours mais voici que ce mesage m'affole. oui, avec chéri onse voyait déjà constriure notre maison pour que notre tibou puisse grandir dans les meilleures conditions.Enfin, du coup je viens de lire un max d'infos mais toujours aussi affolée même si je lis qu'un rapprochement de conjoint est possible en plus pacsée avec un bibou.Voilà, alors si quelqu'un sait comment ça se passe dans le doubs qu'elle me fasse signe.

T@nkgirl, j'espère que tu auras un poste fixe le plus rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ton barême. Si tu es jeune, sans enfant (et encore, ca ne compte pas beaucoup) et sans ancienneté dans le service public, il est très difficile d'avoir un poste à titre définitif pour ta première année. Certains comme moi (jeune, sans enfant, sans ancienneté) ont obtenu un poste à titre définitif mais... vraiment en ZEP dure et bien sûr en élémentaire.

Après, il existe des astuces mais qui marchent surtout pour la seconde année. Par exemple, demander une direction (et s'y tenir...), demander des postes qui n'apparaissent pas au mouvement (là, il faut croiser les doigts très fort pour que personne ne le demande et qu'un titulaire du poste parte), demander un poste particulier (AIS par exemple). Voilà ce qui me vient à l'idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Merci pour vos reponses...en fait j'ai une fille et un mari et j'ai 25 ans.

Ma premiere préoccupation est déja d'obtenir mon transfert de scolarité cette année...ensuite j'espere trouver un poste sur la cote Nord ( du coté de Calais )...

Je suis à Bordeaux mais d'origine Nordiste et si je remonte dans le nord c'est pour me rapprocher au plus pres de la famille donc je n'ai pas trop envie d'avoir un poste de l'autre coté du département <_< ...

Mais je sais que les 1eres années sont difficiles...c'est un sacrifice a faire.

J'en ai juste un peu marre de déménager sans cesse tous les ans. cryin

On a fait lille...troyes...toulouse...Bordeaux en 5 ans et voila que je repars au point de départ :P :P

Alors je compte bien y rester !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez des projets de construction, je suppose que ce n'est pas dans une grande amélioration, mais plutôt à la campagne.

Nous avons fait construire à 40 km de Strasbourg, et même si je n'obtiens pas de poste définitif avant quelques temps, je sais que je trouverai toujours un poste dans un rayon d'une vingtaine de km autour de chez moi. Les routes sont bonnes, au maximum, il me faut 15 à 20 minutes pour couvrir ce périmètre. Franchement, c'est vraiment le pied ... a Strasbourg même, tu peux être dans une école à 5 km de chez toi et mettre plus d'une demi-heure à t'y rendre.

En plus, si vous voulez faire construire, il ne faut pas oublier qu'entre le moment où on commence les démarches (constructeurs ou architecte, dépôt du permis, demandes de prêt, construction ...) et le moment où on emménage, il faut bien compter 15 mois. Donc je vous conseille de vous y mettre très tôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !!!

Moi la réponse pour savoir si mon transfert de scolarité est accepté, c'est POUR aujourd'hui !!

Petite question concernant la titularisation :

j'ai vu que l'ancienneté ainsi que l'âge comptent ... donc quelqu'un sait il si le fait que j'ai été 1 an vacataire et 1 an contractuelle dans l'éducation nationale compte ??? j'ai 27 ans.

Alors ???

Merci d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à la question de départ : cela dépend des postes que tu vas demander.

SI tu veux un poste dans une école à 5 min de chez toi, hors ZEP et dans un mileu aisé alors impossible !!!

Par contre, si tu demande un poste en ZEP, ou dans des milieux "défavorisés" plus facile.

Mais ce n'est qu'une question de "stratégie". Au second mouvement, tu peux très bien avoir des postes qui t'intéressent (avec un minimum de point quand même !).

Pour ma part, poste définitif ma troisième année en REP de luxe à moins de 10 min de chez moi ... (j'avais demandé par hasard un poste qui n'apparaisait pas au mouvement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu mon concours cette année et cette histoire de mouvement, je comprends pas tout !!! 1er mouvement ? 2nd mouvement ? quesaco ?

quand ca se passe ?

quel document reçois tu ??

quels sont tes choix ?

comment peux tu choisir une école qui ne figure pas dans le fameux mouvement ?

compliqué tout ça !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !!!

Moi la réponse pour savoir si mon transfert de scolarité est accepté, c'est POUR aujourd'hui !!

Petite question concernant la titularisation :

j'ai vu que l'ancienneté ainsi que l'âge comptent ... donc quelqu'un sait il si le fait que j'ai été 1 an vacataire et 1 an contractuelle dans l'éducation nationale compte ??? j'ai 27 ans.

Alors ???

Merci d'avance !!

l'anciennete ne compte pas pour les transferts de scolarite...

pour les mouvements, tous les postes apparaissent, ceux qui sont vacants et ceux qui ne le sont pas, donc rien ne t'empeche de demander un poste non-vacant si tu sais que la personne demande a partir ou au feeling, en croisant les doigts...

mais pour le mouvement, c'est complique, ca varie suivant les academies et tu as encore le temps de t'informer sur ce sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...