Aller au contenu

Suppression classe : départ ?


freedom16

Messages recommandés

Bonjour,

Je sais bien qu'en cas de suppression de classe c'est le dernier arrivé qui part mais qu'en est-il si dans l'école il y a un poste provisoire ? Sachant que ce poste provisoire appartient à la base à un CPC et que du coup chaque année on lui conserve son poste en affectant quelqu'un à titre provisoire.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • freedom16

    7

  • azerty

    5

  • deia

    4

  • gihem

    2

Membres les plus actifs

La suppression concerne un poste de titulaire. Après, si tu es concernée et que tu tiens à rester tu peux peut-être demander une priorité sur ce poste provisoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je suis sur ce poste provisoire depuis 4 ans (j'ai une priorité de maintien chaque année car je suis en RRS et que je n'obtiens pas de poste définitif ) c'est pour ça que je m'interroge ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del20170202

Bonjour,

Je sais bien qu'en cas de suppression de classe c'est le dernier arrivé qui part mais qu'en est-il si dans l'école il y a un poste provisoire ? Sachant que ce poste provisoire appartient à la base à un CPC et que du coup chaque année on lui conserve son poste en affectant quelqu'un à titre provisoire.

Merci

Mais normalement un CPC est nommé sur son poste de CPC à titre définitif. A moins qu'il ne s'agisse d'un PEMF faisant fonction de CPC ?

De toute façon, si le poste dont tu parles t'es donné provisoirement mais appartient en réalité à titre définitif à ce CPC, la règle du dernier arrivé s'appliquera bien mais entre le CPC et les autres collègues de l'école (toi qui est nommée à titre provisoire ne seras pas partie prenante).

J'édite après avoir lu gihem : mon message confirme le sien à savoir qu'une mesure de carte scolaire ne touche que les postes de titulaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut être mal compris en effet ... Il doit être formateur ou quelque chose dans le genre... En tous cas je sais que ce poste provisoire lui est gardé chaque année au cas ou il revienne sans doute ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton cas, c'est normalement le dernier titulaire arrivé qui doit partir. Mais s'il tient à rester il peut éventuellement demander ce poste provisoire en faisant valoir une priorité. Ce que j'écris est "sous réserve", le mieux est de contacter un syndicat de ton dépt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi c'est forcément le dernier arrivé qui part?

Sur le site de mon syndic, ils mettent que

"en cas de fermeture de classe et en l’absence de poste vacant,c’est le plus ancien nommé dans l’école qui peut bénéficier d’une priorité au mouvement sur un poste équivalent. S’il ne le souhaite pas, c’est le suivant dans l’ancienneté de poste, et ainsi de suite."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas j'ai toujours entendu ça ...

Mais en fait dans ton explication si personne ne veut partir c'est le dernier arrivé qui part quand même non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi c'est forcément le dernier arrivé qui part?

Sur le site de mon syndic, ils mettent que

"en cas de fermeture de classe et en l’absence de poste vacant,c’est le plus ancien nommé dans l’école qui peut bénéficier d’une priorité au mouvement sur un poste équivalent. S’il ne le souhaite pas, c’est le suivant dans l’ancienneté de poste, et ainsi de suite."

C'est exactement la même chose qui est dite: d'office, le seul qui n'a pas le choix, c'est le dernier titulaire arrivé. Après si un collègue plus ancien veut partir et bénéficier des points de carte scolaire il peut, avec priorité au plus ancien titulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je remonte car je m'interroge:

École de 5 classes.

Par ordre d'arrivée dans l'école: A et B en même temps, C ( moi, directrice), D et E.

Nous sommes en menace de fermeture. Logiquement c'est E qui doit partir, mais B vient d'avoir un poste au mouvement.

Si on ferme effectivement, est-ce effectivement E qui part où est-ce F qui va avoir le poste suite au départ de B?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...