Aller au contenu

Suppression classe : départ ?


freedom16

Messages recommandés

azerty, ça m'est arrivé il y a 3 ans. Il y avait une PES dans l'école, on a eu une fermeture, mais c'est moi qui ai du partir. Par contre j'ai eu les points de fermeture de classe et une priorité d'affectation si un autre collègue partait. Ce qui s'est passé, donc dans les faits je suis toujours là. Et on a encore eu des PES les années suivantes.

Je suis dans la même académie que toi (vu ton profil).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • freedom16

    7

  • azerty

    5

  • deia

    4

  • gihem

    2

Membres les plus actifs

Ah mince! Et tu avais contacté les syndicats pour vérifier que c'était réglo?

Car j'ai toujours entendu dire que les enseignants à titre définitif étaient assurés de rester par rapport aux collègues à titre provisoire, en étant nommé en meme temps qu'un pes, je me croyais donc "sauvée" en cas où le poste refermerait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

azerty, contacte les syndicats pour savoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement c'est le contraire, c'est les postes définitifs qui ferment donc le dernier définitif part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement les postes de PES sont bloqués pour 1 an pour que ça tourne dans les écoles dont ca devrait être le PES (qui part de toute façon en fin d'année) sauf que si la DASEN décide de reconduire ce poste bloqué d'une année sur l'autre ben c'est le dernier à TD qui saute et un nouveau PES arrive!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non , de ce que je vois autour de moi, ce sont les memes postes qui restent réservés d'une année sur l'autre dont je vais rester la derniere définitive longtemps ou jusqu'à fermeture de mon poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince! Et tu avais contacté les syndicats pour vérifier que c'était réglo?

Car j'ai toujours entendu dire que les enseignants à titre définitif étaient assurés de rester par rapport aux collègues à titre provisoire, en étant nommé en meme temps qu'un pes, je me croyais donc "sauvée" en cas où le poste refermerait.

Oui j'avais contacté mon syndicat qui a dit que c'était comme ça, je n'y pouvais rien mais qui avait insisté en CAPD (selon eux) pour que j'ai priorité d'affectation.

J'avais contacté aussi l'inspectrice qui n'était au courant de rien et n'avait pas compris pourquoi c'était moi qui devait partir. Mais bon.....

Ce que tu dis est juste :les enseignants à titre définitif étaient assurés de rester par rapport aux collègues à titre provisoire, mais je crois que ça ne marche pas quand il y a un PES puisque son poste est bloqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le poste de PES est bloqué pour une certaine durée ("normalement" 1 an!) et une fois débloqué (donc l'année suivante "normalement") ce poste passe au mouvement donc un nouveau arrive à TD ou TP dessus donc c'est lui le dernier et c'est donc lui qui part si fermeture. Il peut même ne pas avoir eu le temps d'arriver que son poste est fermé.

Dans ton cas, la DASEN reconduit le blocage du poste de PES d'année en année. Le blocage du poste de PES fait que celui-ci n'est pas "fermable" et donc c'est toi la dernière arrivée, même si tu es à TD et que le PES est par déf à TP.

En gros, pour toi: il faut soit qu'un de tes collègues parte et que son poste soit pourvu pour que tu ne sois plus la dernière arrivée, soit que la DASEN débloque ce poste pour que ce poste soit pourvu par un titulaire et donc que tu ne sois plus la dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...