Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je m'apprête à réfléchir aux commandes pour l'an prochain...

Cette année, ma classe suivait Compagnon maths. Comme je suis arrivée cette année sur l'ecole, j'ai suivi...je n'ai pas aimé du tout ce fichier. Je pensais prendre Capmaths ce1 pour la rentrée prochaine, mais on m'a notifié, ce qui est juste, que ce serait peut etre compliqué pour des élèves ayant déjà des difficultés...alors je pensais à Maths Tout terrain ou euromaths...

Je suis perdue!

Tout ce que je sais, c'est que je ne veux ni Brissiaud ni Compagnon...

Pouvez vous me conseiller??me donner vos avis?

Merci beaucoup!

• Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Goëllette

9

• cecile78

4

• Archilecture

4

• Ekole

3

Membres les plus actifs

Posté(e)

A cette adresse, on propose une analyse de quelques ouvrages de mathématiques :

http://www.ac-grenoble.fr/savoie/pedagogie/docs_pedas/analyse_manuels_math/index.php?num=1092

En ce qui me concerne, j'utilise Math tout terrain.

Posté(e)

J'aime beaucoup Pour comprendre les maths.

Dernièrement, nous avons reçu un exemplaire de Litchi et nous avons beaucoup aimé la différenciation proposée, seulement c'était un manuel pour les CM1, font-ils la même chose dans les fichiers ? Je ne sais pas.

Posté(e)

Dommage que tu ne veuilles pas "J'apprends les maths", car je trouve que c'est ce qui se fait de mieux, notamment au cycle 2.

Je l'ai utilisé en ZEP. C'est très faisable.

Sinon, en moins intéressant pédagogiquement mais plus classique, il y a le "Thévenet", chez Bordas, même si comme beaucoup de manuels anciens remis au goût du jour, l'original était plus ambitieux.

C'est une méthode très simple, progressive.

Tu peux le feuilleter ici :

http://thevenetplus.editions-bordas.fr/enseignant/category/ressources/9782047324622

Posté(e)

Merci beaucoup!

Je vais étudier tout ça.

Non, Brissiaud pour le ce1, n'est pas ma tasse de thé. Je le trouvais pas mal pour le cp mais je ne l'avais pas aimé pour le ce1...

en tous cas, merci pour votre aide!

Posté(e)

Bonjour,

Avoir utilisé j'apprends les maths en école, nous avons laissé tombé: faible en géométrie et en numération et personnellement, Pato et Fino ne m'amusent pas du tout.

Nous avons en ZEP au CP le fichier de Stella Baruk, Némo et Mila, puis Cap maths pour le CE.1.

Posté(e)

Faible en numération "j'apprends les maths" ? Je trouve qu'au contraire il n'y a que ça (et du calcul). C'est clair qu'en géométrie et mesure c'est faible.

Posté(e)

En milieu rural et avec la moitié de sa classe en difficulté, ma collègue de CE1 continue les manipulations de Cap maths mais n'utilise plus le fichier pour ceux-ci. Elle regrette beaucoup de s'être lancée dans cette méthode cette année.

L'année prochaine, elle penche vers Maths tout terrain (d'après elle, elle aurait perdu moins d'élèves en l'utilisant) ou sur Compter, Calculer (cependant, elle le juge trop dur) ou carrément le "sans fichier".

Posté(e)

Merci à tout le monde!

ça y est, j'ai opté pour maths tout terrain! ;-) il m'a l'air pas mal...

bonne soirée! :)

Posté(e)

Faible en numération "j'apprends les maths" ? Je trouve qu'au contraire il n'y a que ça (et du calcul). C'est clair qu'en géométrie et mesure c'est faible.

Oui, je trouve au contraire cette méthode très intelligente et offrant aux élèves plusieurs représentations du nombre.

Posté(e)

Oui, je trouve au contraire cette méthode très intelligente et offrant aux élèves plusieurs représentations du nombre.

Bonsoir,

Passer de Picbille à Monsieur Cubus procède à mon avis plus d'un artifice qu'autre chose. On peut utiliser ce manuel pour certains de ses aspects positifs, il est sans aucun doute intelligent. Nous n'y avons pas trouvé ce que nous cherchions...

Posté(e)

Ekole, je crois que tu as quelque chose contre les personnages du manuel LOL :);) !!