André Jorge Posté(e) 9 mai 2014 Posté(e) 9 mai 2014 J'en ai beaucoup entendu parler sur ce forum mais avant de me lancer j'aimerais bien pouvoir le consulter en entier .Comment faire pour le consulter en entier : je n'ai trouvé que des extraits sur le site de l'éditeur. Tu n'en entendras plus beaucoup parler ici... Consulter les extraits suffit largement à se faire une idée précise de ce fichier. Non conforme aux programmes, mal conçu, travail d'amateur... Mon avis : il est préférable de se fier à des valeurs sûres.
Archilecture Posté(e) 9 mai 2014 Posté(e) 9 mai 2014 J'avais cru comprendre, à te lire, que tu trouvais ce type de représentation (billes, allumettes, bouliers, billets, cubes, ...) inutile. Si c'est cela, je me suis mal exprimée. J'avais cru, moi, comprendre, que tu considérais indispensable d'avoir des personnages récurrents pour les maths et que les billes / boîtes / valises, à la mode Picbille, étaient indispensables. Bref, on s'est mal comprises, je crois qu'au fond on est d'accord. J'ai pensé à toi ce matin en montant dans ma classe : j'avais oublié que j'avais une barquette de billes Picbille dans un coin ! Je l'utilise seulement en petit groupe parce qu'il y en a très peu. Et j'avais même totalement oublié leur présence.
Goëllette Posté(e) 9 mai 2014 Posté(e) 9 mai 2014 J'avais cru comprendre, à te lire, que tu trouvais ce type de représentation (billes, allumettes, bouliers, billets, cubes, ...) inutile. Si c'est cela, je me suis mal exprimée. J'avais cru, moi, comprendre, que tu considérais indispensable d'avoir des personnages récurrents pour les maths et que les billes / boîtes / valises, à la mode Picbille, étaient indispensables. Bref, on s'est mal comprises, je crois qu'au fond on est d'accord. J'ai pensé à toi ce matin en montant dans ma classe : j'avais oublié que j'avais une barquette de billes Picbille dans un coin ! Je l'utilise seulement en petit groupe parce qu'il y en a très peu. Et j'avais même totalement oublié leur présence. Je pense qu'en effet, on est d'accord ... sauf que moi, j'adhère totalement à "Picbille", Dédé et ses copains, et particulièrement pour la diversité des représentations du nombre, pour que chacun fasse son choix, et puis pour la résolution de problèmes : résoudre par des schémas, analyser une situation : possible, impossible, trouver la question, barrer les informations inutiles, ...
k-rolette Posté(e) 11 mai 2014 Posté(e) 11 mai 2014 J'avais cru comprendre, à te lire, que tu trouvais ce type de représentation (billes, allumettes, bouliers, billets, cubes, ...) inutile. Si c'est cela, je me suis mal exprimée. J'avais cru, moi, comprendre, que tu considérais indispensable d'avoir des personnages récurrents pour les maths et que les billes / boîtes / valises, à la mode Picbille, étaient indispensables. Bref, on s'est mal comprises, je crois qu'au fond on est d'accord. J'ai pensé à toi ce matin en montant dans ma classe : j'avais oublié que j'avais une barquette de billes Picbille dans un coin ! Je l'utilise seulement en petit groupe parce qu'il y en a très peu. Et j'avais même totalement oublié leur présence. Je pense qu'en effet, on est d'accord ... sauf que moi, j'adhère totalement à "Picbille", Dédé et ses copains, et particulièrement pour la diversité des représentations du nombre, pour que chacun fasse son choix, et puis pour la résolution de problèmes : résoudre par des schémas, analyser une situation : possible, impossible, trouver la question, barrer les informations inutiles, ... Tout ce qu'on trouve, aussi, dans Compter Calculer
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant