Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
J'en ai beaucoup entendu parler sur ce forum mais avant de me lancer j'aimerais bien pouvoir le consulter en entier .Comment faire pour le consulter en entier : je n'ai trouvé que des extraits sur le site de l'éditeur.

Tu n'en entendras plus beaucoup parler ici... Consulter les extraits suffit largement à se faire une idée précise de ce fichier. Non conforme aux programmes, mal conçu, travail d'amateur...

Mon avis : il est préférable de se fier à des valeurs sûres.

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Goëllette

    9

  • cecile78

    4

  • Archilecture

    4

  • Ekole

    3

Membres les plus actifs

Posté(e)

Merci pour cette réponse AJ !

Posté(e)

J'avais cru comprendre, à te lire, que tu trouvais ce type de représentation (billes, allumettes, bouliers, billets, cubes, ...) inutile.

Si c'est cela, je me suis mal exprimée. J'avais cru, moi, comprendre, que tu considérais indispensable d'avoir des personnages récurrents pour les maths et que les billes / boîtes / valises, à la mode Picbille, étaient indispensables.

Bref, on s'est mal comprises, je crois qu'au fond on est d'accord.

J'ai pensé à toi ce matin en montant dans ma classe : j'avais oublié que j'avais une barquette de billes Picbille dans un coin ! Je l'utilise seulement en petit groupe parce qu'il y en a très peu. Et j'avais même totalement oublié leur présence.

Posté(e)

J'avais cru comprendre, à te lire, que tu trouvais ce type de représentation (billes, allumettes, bouliers, billets, cubes, ...) inutile.

Si c'est cela, je me suis mal exprimée. J'avais cru, moi, comprendre, que tu considérais indispensable d'avoir des personnages récurrents pour les maths et que les billes / boîtes / valises, à la mode Picbille, étaient indispensables.

Bref, on s'est mal comprises, je crois qu'au fond on est d'accord.

J'ai pensé à toi ce matin en montant dans ma classe : j'avais oublié que j'avais une barquette de billes Picbille dans un coin ! Je l'utilise seulement en petit groupe parce qu'il y en a très peu. Et j'avais même totalement oublié leur présence.

Je pense qu'en effet, on est d'accord ... sauf que moi, j'adhère totalement à "Picbille", Dédé et ses copains, et particulièrement pour la diversité des représentations du nombre, pour que chacun fasse son choix, et puis pour la résolution de problèmes : résoudre par des schémas, analyser une situation : possible, impossible, trouver la question, barrer les informations inutiles, ...

Posté(e)

J'avais cru comprendre, à te lire, que tu trouvais ce type de représentation (billes, allumettes, bouliers, billets, cubes, ...) inutile.

Si c'est cela, je me suis mal exprimée. J'avais cru, moi, comprendre, que tu considérais indispensable d'avoir des personnages récurrents pour les maths et que les billes / boîtes / valises, à la mode Picbille, étaient indispensables.

Bref, on s'est mal comprises, je crois qu'au fond on est d'accord.

J'ai pensé à toi ce matin en montant dans ma classe : j'avais oublié que j'avais une barquette de billes Picbille dans un coin ! Je l'utilise seulement en petit groupe parce qu'il y en a très peu. Et j'avais même totalement oublié leur présence.

Je pense qu'en effet, on est d'accord ... sauf que moi, j'adhère totalement à "Picbille", Dédé et ses copains, et particulièrement pour la diversité des représentations du nombre, pour que chacun fasse son choix, et puis pour la résolution de problèmes : résoudre par des schémas, analyser une situation : possible, impossible, trouver la question, barrer les informations inutiles, ...

Tout ce qu'on trouve, aussi, dans Compter Calculer ;)

Posté(e)

Je n'ai point dit le contraire ... ;);)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...