Aller au contenu

Que faire lors d'une journée d'accueil des correspondants ?


Kalami

Messages recommandés

Bonjour,

Pour la première fois, je réalise cette année avec un collègue (et surtout ami) une correspondance scolaire entre nos 2 classes. Il y a une trentaine de kilomètres entre les 2 écoles. Nous accueillons leur classe toute une journée, qu'il faut donc organiser.

Je voulais savoir si certain-e-s ici ont déjà vécu cette expérience et quelles activités ont été menées lors d'une telle journée.

Merci par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je corresponds exactement comme toi: classe d'une copine à 30km.

L'an dernier:

ici: course d'orientation dans un hameau de mon village (que mes élèves ne connaissaient pas tous). Puis visite de l'école et on leur a fait une répétition générale de notre spectacle de fin d'année.

chez eux: course d'orientation dans leur village, visite de l'école et construction de cabanes dans la forêt

Cette année ils sont venus

ici: activités à l'école (atelier cuisine et atelier arts plastiques), puis pique nique dans la forêt, construction de cabanes et chasse aux œufs de Pâques

chez eux bientôt on fera une sortie commune pas loin de leur village.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci à tous les deux de m'avoir lu et d'avoir répondu. Il s'agit de deux classes de CP-CE1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Plusieurs rencontres mais avec des correspondants allemands.

Nous on leur a fait : rallye dans la ville, goûter de bienvenue (gâteaux faits par les mamans), petit spectacle de bienvenue (chants ou danse), jeux style kermesse tenus par nos élèves

Chez eux: jeux de société (vraiment super car le Uno, se joue pareil, quelle que soit la langue), séance de sport au gymnase

Une collègue a organisé une activité art plastiques sur le portrait (ombre découpée + dessins autour symbolisant les "passions"). Les portraits des correspondants sont restés chez nous, les correspondants sont repartis avec les nôtres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux axer sur une rencontre sportive sur une demi-journée avec tournoi. Inter-école et en mixant (mutli-niveaux et échanges d'élèves entre écoles).

Pique-nique.

Tu peux aussi faire des petits groupes en mélangeant les élèves des 2 écoles et si t'as assez de parents, leur faire chercher des endroits insolites du village que tu aurais pris en photo avec poinçons pour marquer son passage aux différents lieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...