flops Posté(e) 4 mai 2014 Partager Posté(e) 4 mai 2014 Bonjour à tous, Petites questions au sujet des frais réels : J'ai deux routes possibles pour aller à l'école, une couteusen longue mais facile (autoroute), une peu chère et plus courte de 20 km (RN). Mais le temps de route est le même ! J'ai alterné les deux en fonction des conditions météo. Comment le déclarer aux impots, tiennent-ils compte uniquement de mappy, (michelin ou google map?) en prenant le chemin le plus court ? Quel frais déclaré en frais de péage ? merci à ceux qui sont ou ont été dans la même situation de leur aide, flops Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Nadikaah Posté(e) 4 mai 2014 Partager Posté(e) 4 mai 2014 As-tu gardé tes justificatifs de péage ? Si oui, tu déclares le nombre de trajets x les km parcourus (trajet le plus court) + les frais engendrés par l'autoroute, sinon tu ne déclareras que les km parcourus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
flops Posté(e) 4 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) 4 mai 2014 As-tu gardé tes justificatifs de péage ? Si oui, tu déclares le nombre de trajets x les km parcourus (trajet le plus court) + les frais engendrés par l'autoroute, sinon tu ne déclareras que les km parcourus. oui, j'ai pris un badge télépéage donc j'ai toutes les factures. mais pour le péage, c'est ce que j'ai payés réellement ou seulement le tarif sur le prix de l'autoroute du trajet le plus court ? merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
k01 Posté(e) 4 mai 2014 Partager Posté(e) 4 mai 2014 Il faut que tu déclares la réalité : en te servant de ta facture du péage, tu as ton nombre de jours avec les km correspondant à l'autoroute puis le reste des jours par la nationale avec les 20Km. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
flops Posté(e) 4 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) 4 mai 2014 Les frais se calculent avec le trajet le plus court. Comme j'ai pu le comprendre, ce n'est pas par l'autoroute... En fait, j'ai toujours de l'autoroute, sauf qu'une fois, je sors très vite puis j'enchaine sur la nationale et la seconde fois, je sors plus loin donc je paie plus cher d'autoroute et ensuite, je suis quasiment arrivée à l'école. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Nadikaah Posté(e) 4 mai 2014 Partager Posté(e) 4 mai 2014 Tu sors plus loin que la ville où tu enseignes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
flops Posté(e) 4 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) 4 mai 2014 Tu sors plus loin que la ville où tu enseignes ? non, non ! soit je vais toujours tout droit (route nationale) soit je continue sur l'autoroute du coup, je m'écarte de ma destination et je reviens ensuite vers mon école sur mes pas ... mais niveau perte de temps, je mets le même temps ou presque (sauf si je rencontre un ou deux tracteurs ce qui arrive souvent !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés