Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai surement mal cherché, mais je n'ai pas trouvé de post pour cette classe.

j'ai déjà demandé quelques infos dans un autre post sur l'organisation de ces 4 niveaux mais j'aurai aimé pouvoir partagé tout au long de l'année sur vos expériences.

après la fermeture d'une classe de notre école, j'accueillerai à la rentrée les CE1 et ma collègue de maternelle, les CP.

Auriez-vous déjà des exemples d'emploi du temps, de décloisonnement pour les CE1-cycle 3 ...

Merci pour vos idées

Posté(e)

Tu peux sûrement trouver des choses intéressantes dans d'autres multi-niveaux, au point où tu en es, on est pas à un niveau près :) !!!

Moi je n'en ai eu que 3 maximum (CE1-CE2-CM1) et j'ai réussi à m'organiser grâce aux plans de travail. Tu peux trouver énormément de blogs d'instit qui utilisent cet outil (qui vient de la PMEV). Je viens justement d'expliquer ici comment je fonctionnais aujourd'hui (car même avec un double niveau je continue à l'utiliser, et je le ferais même si j'avais un simple niveau tellement j'y trouve d'avantages). Bon courage !

Posté(e)

Merci Spalanzani!

J'avais le cycle 3 complet jusqu'à présent avec utilisation des plans de travail qui fonctionnait pas mal.

C'est la gestion des CE1 pour garder un groupe classe qui me pose question, avec des CE1 qui ont besoin de davantage de présence de l'enseignant (je pense).

Je vais aller faire un tour sur ton blog, ça m'a l'air intéressant !

Posté(e)

Ah bah ça va, tu dois déjà maîtriser alors ! Oui c'est vrai que c'est plus dur avec les CE1 le plan de travail, c'est d'ailleurs pour eux que j'ai beaucoup imagé le fonctionnement (clés, chemin..), même si ça sert aussi bien aux autres. J'ai commencé avec un fichier mais j'ai dû y renoncer, trop galère pour fonctionner avec un plan de travail (niveau correction surtout).

Enfin bon, même si c'est dur au début au moins ils seront prêts quand ils seront en CE2. Alors qu'à la rentrée prochaine tu vas devoir, si j'ai bien compris "former" les CE1 et les CE2.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

je me joins à vous puisque j'aurai également un ce/cm à la rentrée suite à une fermeture de classe. J'avais jusqu'à présent les cp/ce1. Je suis preneuse pour échanger conseils, edt, prog, etc

Posté(e)

Bonjour, je rejoins le groupe aussi.

Cette année j'avais déjà le ce/cm à 20 élèves mais sans CM1.

Pour l'année prochaine, pour l'instant, je n'aurai pas de CM2 avec 16 élèves et l'avantage de les connaître déjà.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

moi aussi je rejoins le groupe, après des CLIS cette année et des CE1, CE2 CM1 CM2 il y a deux ans, j'aurai à nouveau ce niveau pour la rentrée. Mais pour la première fois j'ai mon affectation en juillet et non à la rentrée de septembre!! youpi! ^^

Alors vos conseils, propositions ou questions, m'intéressent!!

Bonne journée.