Aller au contenu

emmener ses enfants à l'école


babar33

Messages recommandés

Ici les enfants des collègues ou de la directrice viennent parfois !

Ça ne pose problème a personne et on ne demande l accord a personne

dans toute les écoles ou je suis passée ça se passait comme ça !

Signale juste que vendredi tu amèneras tes enfants ;) tu le dis mardi !

Dans aucune des écoles où j'ai bossé je n'ai vu cela...

Ça ne pose de problème à personne.... bah tu n'en sais rien après tout? Peut-être que personne n'a osé dire que ça le dérangeait, ou que le directeur-directrice n'a pas osé dire qu'il n'était pas d'accord et que c'était prendre des risques. Je suis sûre que ma directrice n'oserait pas me dire non même si elle était contre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • babar33

    6

  • fred301

    4

  • Petitebouh

    2

  • montagny

    2

Membres les plus actifs

Ma fille de 3 ans a passé la journée de ce vendredi 2 mai avec l'accord de la directrice. Ça s'est très bien passé.

Par contre, je pense en effet qu s'il fallait demander l'autorisation à l'IEN, ce serait non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, moi j'ai pour principe que dans ce cas là, ils restent en permanence avec moi donc pas de recre avec les autres (pb si accident avec un autre enfant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, moi j'ai pour principe que dans ce cas là, ils restent en permanence avec moi donc pas de recre avec les autres (pb si accident avec un autre enfant).

Oui, la mienne, par exemple, est restée manger avec moi en salle des maîtres pour des questions de sécurité et de responsabilité.

Par contre, elle a été en récré. 4 classes de PS et TPS dans une cour pas très grande avec moi en service, donc pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème mais en cas d'accident j'aimerai bien savoir comment on peut expliquer ce qu'un enfant non inscrit à l'école , faisait là :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème mais en cas d'accident j'aimerai bien savoir comment on peut expliquer ce qu'un enfant non inscrit à l'école , faisait là :(

On ne peut pas l'expliquer. J'en avais parlé à mon IEN l'année dernière (les jours de neige empêchaient les bus de desservir les écoles, j'avais donc mes filles sur les bras). Mon IEN ne m'autorisait donc pas à prendre mes filles à l'école. Je l'ai fait quand même (je sais, c'est mal) parce que je suis seule dans ma classe.... je n'implique pas mes collègues. Et mes filles ne sont pas sorties en récré. J'ai bien expliqué pourquoi à mes loustics, ils ont bien compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, en cas d'accident... mais à ce compte là on ne ferait jms rien...

Enfin peu importe mon avis, demande à ton directeur ou dis-lui que tes enfants viendront si tu le sens comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, en cas d'accident... mais à ce compte là on ne ferait jms rien...

Enfin peu importe mon avis, demande à ton directeur ou dis-lui que tes enfants viendront si tu le sens comme ça...

Je suis bien d'accord.... et c'est pourquoi mes enfants viennent quand même, quand je n'ai absolument pas le choix (exemple : leur maîtresse n'est pas remplacée pour son congé maladie...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, petite question du même genre, je n'ai pas de nounou vendredi 9 mai, elle doit aller à un enterrement loin; bref personne ne peut garder ma fille qui a 18 mois; ça m'ennuie de ne pas venir à l'école mais je ne peux pas l'emmener non plus, que puis je faire d'autre, enfant malade, y a t il un autre texte, je ne veux pas perdre non plus une journée de salaire !

bref quelles solutions j'ai ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nounou n a pas une collègue qui peut la remplacer ?

C'est sûr que dans ton cas, tu ne peux pas venir à l'école avec la petite ...

Dans notre département (06), on peut, pour une situation exceptionnelle et inattendue : crèche fermée, nourrice malade, maladie d'un enfant ... obtenir la journée avec traitement tout de même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les circonscriptions que j'ai fréquentées, les collègues dans ce cas de figure demandent une autorisation d'absence (et l'obtiennent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...