Aller au contenu

emmener ses enfants à l'école


babar33

Messages recommandés

Pour la petite histoire, j'ai une collègue qui avait emmené son fils (même classe que ses élèves) en classe de découverte d'une semaine (avec accord da la directrice, accord de la mairie pour le financement et accord de la maîtresse de l'enfant)... mais sans prévenir son IEN. C'était une classe de découverte "golf". L'enfant de la maîtresse a malencontreusement blessé un enfant de la classe en lui mettant un coup de club de golf sur le crâne... il y a eu 5 points de suture... L'IEN n'a pas du tout apprécié que l'enseignante ne lui ait pas demandé l'autorisation d'emmener son enfant, elle a eu un blâme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • babar33

    6

  • fred301

    4

  • Petitebouh

    2

  • montagny

    2

Membres les plus actifs

Il vaudrait mieux avertir mais il est vrai que légalement, les enfants n'ont rien à faire dans une école autre que la leur. Soit dit en passant que cette situation arrive régulièrement (j'ai connu des collègues qui emmenaient leur enfant malade à l'école ou lors de grève car elles n'avaient aucune solution de garde. Par contre, elles se sont toujours arrangées pour qu'ils ne soient pas en contact avec d'autres enfants, pour éviter les accidents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

ne sachant pas où poster je me permets de le faire ici. Le 30 mai la crèche de ma fille est fermée. Après plus d'un mois de recherche je n'ai rien trouvé et j'ai donc fini par demander une autorisation d'absence. Quand aurai-je une réponse? Si je ne reçois rien dois-je appeler ou cela signifie oui (mais qui me dit qu'ils ont bien reçu...)

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

ne sachant pas où poster je me permets de le faire ici. Le 30 mai la crèche de ma fille est fermée. Après plus d'un mois de recherche je n'ai rien trouvé et j'ai donc fini par demander une autorisation d'absence. Quand aurai-je une réponse? Si je ne reçois rien dois-je appeler ou cela signifie oui (mais qui me dit qu'ils ont bien reçu...)

Merci de vos réponses.

Un petit coup de fil à la secrétaire de circonscription te renseignera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre d'attitude me démonterait

ah, y a peu de chance que mon directeur accepte alors :(

Ce genre d'attitude me démonterait... qui il est pour refuser ? Si ça te rend service, que tes enfants sont ados ils ne vont pas gêner la classe, voire te donner un coup de main... alors les assurances, merde !!!

(j'ai été directrice pendant 13 ans)

c'est juste le suivi de la loi... Qui il est ? ben le directeur justement, celui qui décide qui entre ou non dans l'école, quel enfant va dans quelle classe, tel enseignant a tel niveau...bref il fait son boulot de directeur !

+1

Après, on est d'acc, si c'est une équipe où tout le monde s'entend, où les adjoints respectent ''l'autorité'' du dirlo et ne demandent pas des services comme des dûs, ben je vois pas pourquoi il ne serait pas sympa. Mais ça reste de sa responsabilité (et si ça se sait, si d'autres collègues font remonter, un jour, par jalousie, oui oui, ça peut lui retomber dessus) donc à lui de décider s'il veut ou pas être ''sympa'' :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème mais en cas d'accident j'aimerai bien savoir comment on peut expliquer ce qu'un enfant non inscrit à l'école , faisait là :(

Voilà. J'ai déjà pris la liberté (et le responsabilité, école 1 classe) d'amener mon fils à l'école 1 journée avec moi. J'ai fait hyper gaffe (si incident récré et qu'il est impliqué dedans, imaginez le beau bordel), donc voilà, quand ça engage la responsabilité de quelqu'un d'autre, eh bien oui, c'est normal que le directeur ait son mot à dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an passé, 2 jours de neiges où le RPI de mon fils ne prenait pas les enfants car pas de bus donc pas de cantine...

Je l'apprends à l'heure où le bus est censé passer... Décision urgente... Les deux fois j'ai pris mon fils en classe. Mon directeur me rassure en me disant que je n'avais pas d'autres solutions. N'ayant pas assez d'aliments pour le midi, j'ai emmené mon fils à la supérette en face de mon école pour lui acheter un repas.

Imaginez un petit garçon sous la neige... On a joué un peu...

Et bien des parents m'ont vu et me l'ont reproché violemment 3 mois après en me menaçant de le raconter à mon inspecteur d'académie!!!

Si j'avais su... Je serai restée à la maison avec mon fils, salaire ou pas. Ça m'aurait éviter de donner à certaines personnes mal intentionnées le bâton pour me battre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas contraire, si tu avais manqué l'école, sans être remplacée (on sait combien les remplaçants maquent partout), on te l'aurai aussi reproché!

J'ai eu le cas aussi, le mari de ma nounou m'appelle pour me dire que sa femme va très mal, elle est clouée au lit. Il est 11h du matin, je négocie avec lui pour venir à 12h et j'ai demandé à mon directeur l'autorisation de prendre ma fille de 2 ans 1/2 en classe pour les 2h de l'après midi. C'était ça ou mes 29 élèves répartis dans 5 classes. Elle est restée avec moi tout le temps, les élèves étaient évidemment ravi de voir ma fille, mais je les avait prévenu le matin que si elle venait en classe, ce ne serait pas pour faire poupée officielle et qu'ils devraient travailler normalement.

Tout s'est bien passé, mais pour une journée complète, je ne suis pas sure que je l'aurai emmenée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas contraire, si tu avais manqué l'école, sans être remplacée (on sait combien les remplaçants maquent partout), on te l'aurai aussi reproché!

J'ai eu le cas aussi, le mari de ma nounou m'appelle pour me dire que sa femme va très mal, elle est clouée au lit. Il est 11h du matin, je négocie avec lui pour venir à 12h et j'ai demandé à mon directeur l'autorisation de prendre ma fille de 2 ans 1/2 en classe pour les 2h de l'après midi. C'était ça ou mes 29 élèves répartis dans 5 classes. Elle est restée avec moi tout le temps, les élèves étaient évidemment ravi de voir ma fille, mais je les avait prévenu le matin que si elle venait en classe, ce ne serait pas pour faire poupée officielle et qu'ils devraient travailler normalement.

Tout s'est bien passé, mais pour une journée complète, je ne suis pas sure que je l'aurai emmenée.

Les parents auraient pu lui reprocher à la limite, mais son IEN avait moins matière :closedeyes:

Une demande d'autorisation d'un côté (avec ou sans traitement éventuellement, bref dans les clous) de l'autre son enfant sur le lieu de travail sans aucune autorisation en dehors du cadre légal....

Ok dans les deux cas les parents peuvent râler, mais il y a un des deux cas moins risqué que l'autre niveau hiérarchie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui c'est sur. Mais je répondais au fait que les parents avaient râlé de la présence de son enfant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...