Aller au contenu

appel à tous les M1 et M2


elisaSIAS

Messages recommandés

J'ai quelques documents d'EPSE, et d'autres récoltés d'un peu partout, dont des méthodes pour réaliser le dossier et des dossiers exemples.

Pour ceux que ça intéresse, envoyez-moi un MP avec votre adresse mail et je ferai un mail groupé dans quelques jours (avec les épreuves qui approchent, je ne viens pas souvent ici et je n'aurais pas le temps de faire des mails individuels). :)

Bonsoir Aurélie, Un grand merci pour les documents ! Bonne chance. soleina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Aurélie, je suis intéressée par tes documents puisque je suis moi aussi en candidat libre ou si quelqu'un peut me les faire suivre!

Comment faire passer mon adresse mail?

Merci beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Aurélie, je suis intéressée par tes documents puisque je suis moi aussi en candidat libre ou si quelqu'un peut me les faire suivre!

Comment faire passer mon adresse mail?

Merci beaucoup...

Il faut que tu postes 5 messages dans la partie sérieuse du forum , donc au boulot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis aussi en cadidate libre et intéressée par les docs... quelqu'un aurait-il la gentillesse de me faire suivre?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quelques documents d'EPSE, et d'autres récoltés d'un peu partout, dont des méthodes pour réaliser le dossier et des dossiers exemples.

Pour ceux que ça intéresse, envoyez-moi un MP avec votre adresse mail et je ferai un mail groupé dans quelques jours (avec les épreuves qui approchent, je ne viens pas souvent ici et je n'aurais pas le temps de faire des mails individuels). :)

Bonjour à tous,

Je suis candidat libre et pour l'instant c'est dur de comprendre ce qui est vraiment attendu comme résultat.

Par contre si tu as quelques exemples de ce qui est à réaliser, ça serait d'une aide très précieuse. Je n'arrive pas à envoyer de MP, peut-être parceque je ne me suis inscrite que hier sur le forum, sinon quelqu'un peut me dire où cliquer pour le MP ????

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai quelques questions concernant ce fameux dossier.

Je suis en candidat libre et je fais donc ma 1ère séquence d'enseignement grandeur nature...

- J'ai vu qu'en gros une séance durait 45 min. Moi, j'en ai une qui fait 1h15 minutes., une qui fait 1h et les autres qui font 45 min. J'ai bien pensé à couper en 2 la plus longue des séances, mais alors la 2è partie serait trop courte et les 2 parties sont vriment complémentaires. En plsu ma séquence est déjà longue, avec 7 séances...

Qu'en pensez-vous?

- Par ailleurs, est-ce que dans chaque séance il ne faut répondre qu'à une question ou peut-on répondre à 2 questions successives?

merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai quelques questions concernant ce fameux dossier.

Je suis en candidat libre et je fais donc ma 1ère séquence d'enseignement grandeur nature...

- J'ai vu qu'en gros une séance durait 45 min. Moi, j'en ai une qui fait 1h15 minutes., une qui fait 1h et les autres qui font 45 min. J'ai bien pensé à couper en 2 la plus longue des séances, mais alors la 2è partie serait trop courte et les 2 parties sont vriment complémentaires. En plsu ma séquence est déjà longue, avec 7 séances...

Qu'en pensez-vous?

- Par ailleurs, est-ce que dans chaque séance il ne faut répondre qu'à une question ou peut-on répondre à 2 questions successives?

merci de votre aide!

Tout d'abord quelle est l'option que tu as choisie ? A quelle classe la séquence est-elle destinée ?

Je peut te dire par expérience que avec des cm1, 1h15 sur le même sujet, c'est mission impossible, à moins qu'il y est beaucoup de manipulations différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai quelques questions concernant ce fameux dossier.

Je suis en candidat libre et je fais donc ma 1ère séquence d'enseignement grandeur nature...

- J'ai vu qu'en gros une séance durait 45 min. Moi, j'en ai une qui fait 1h15 minutes., une qui fait 1h et les autres qui font 45 min. J'ai bien pensé à couper en 2 la plus longue des séances, mais alors la 2è partie serait trop courte et les 2 parties sont vriment complémentaires. En plsu ma séquence est déjà longue, avec 7 séances...

Qu'en pensez-vous?

- Par ailleurs, est-ce que dans chaque séance il ne faut répondre qu'à une question ou peut-on répondre à 2 questions successives?

merci de votre aide!

Tout d'abord quelle est l'option que tu as choisie ? A quelle classe la séquence est-elle destinée ?

Je peut te dire par expérience que avec des cm1, 1h15 sur le même sujet, c'est mission impossible, à moins qu'il y est beaucoup de manipulations différentes.

Les programmes recommande pas plus de 45 minutes au cycle 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petitedoc, tu dois cliquer directement sur le pseudo de la personne, a gauche du message.

aurélie je t'ai envoyé un mp, merci d'avance

bon we tt le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si d'autres personnes sont détentrices d'informations, simulations, théories, cas pratiques et autres explications sur l'épreuve orale partie 1, et si elles sont désireuses de partager qu'elles n'hésitent pas. :secret:

merci mille fois :smile:

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

45 minutes max c'est pour du cycle 3 ( et tout depend du public) moi en maternelle je fais 20 - 30 minutes grand max la séance. 1h15 je pense qu'ils vont lâcher prise et ce sera le cirque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes enfants sont en GS et en début d'année leur prof a expliqué que certaines activités ne dépassaient pas 15min...

meme pour des adultes 45mn de cours sont parfois difficiles à tenir alors pour des minots de 5ans...

le meilleur conseil reste tt de meme de regarder les BO et programmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...