Aller au contenu

appel à tous les M1 et M2


elisaSIAS

Messages recommandés

élisa je suis d'accord tout dépend de ce que tu fais. moi je parle de ma séquence en arts visuels. entre la mise en place et l'explication de l'atelier, la pratique et le retour sur ce qui a été fait, ca fait bien 20 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux très bien "découper" ta super longue séance, en plusieurs séances et les placer de manière assez rapprochées. Selon le niveau de classe, c'est tout à fait faisable. A toi de choisir l'instant opportun de ce découpage et de le justifier. (attention de l'enfant, enseignant unique qui permet de moduler l'emploi du temps, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je passe le crpe en candidate libre, et je serai très intéressée par les docs, auriez-vous la gentillesse de me les faire svp.

ça m'aiderait bcp, car je suis complètement perdue.

merci bcp

voici mon email : nmaryline315@gmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je passe également le CRPE en candidat libre et je suis très intéressée par les documents proposés.

J'ai choisi un dossier d'histoire également.

Bonne soirée à tous et bon courage.

Modifié par celine1429
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

Un grand merci à Aurélie pour tous ces documents et bon courage à tous pour le dossier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quelques documents d'EPSE, et d'autres récoltés d'un peu partout, dont des méthodes pour réaliser le dossier et des dossiers exemples.

Pour ceux que ça intéresse, envoyez-moi un MP avec votre adresse mail et je ferai un mail groupé dans quelques jours (avec les épreuves qui approchent, je ne viens pas souvent ici et je n'aurais pas le temps de faire des mails individuels). :)

Bonjour Aurélie, s'il n'est pas trop tard, je serai bien intéressée par tes documents, je ne trouve pas comment envoyer un MP. Eclaire-moi ou bien je te donne mon mail directement ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

bonjour lectrices et lecteurs de ce topic,

es tu demandeur ou fournisseur?

tu sais actuellement la demande explose et l'offre reste bien seule

si tu fais partie de la 2ème catégorie, si tu as à offrir, surtout n'hésite pas

trop de consanguinité tue la création

sois donc le bienvenu et lache toi

d'avance je te remercie, sincèrement, chaleureusement

je réitère ma demande initiale:

en temps que candidate libre n'ayant pas accès aux cours du cned ou d'espé etc, je recherche des m1 et m2 qui accepteraient de partager leurs savoirs , leurs cours, sur le dossier (épreuve orale 1)

je parle au noms de bcq d'autres personnes qui sont dans mon cas

je suis surprise que seule une personne aurélieL ait accepté de partager ses infos sur le dossier.

A croire qu'elle est la seule élève de m1 du forum....ou la seule personne du forum à avoir des infos...c'est dingue qd même!

c'est comment dire? "fort de café" et assez rageant de constater la rétention d'informations. C'est sûr moins les conseils, exemples, cours circulent, plus il y a de chances que ces personnes demandeuses se plantent et plus de chance d'être reçus pour les détenteurs des infos...belle mentalité

sauf que avoir des cours pour bien comprendre ce que l'on nous demande ne présage en rien de la qualité dudit dossier et donc du succès de chacun à l'épreuve.

avec tout l'abattage ambiant sur le partage, la solidarité je suis bien servie et j'attendais beaucoup plus

bientôt toute la france des "reconversions EN" et "autres candidats libres" vont bosser sur le même cours de aurelieL

et je constate que mêmes des personnes nouvelles sur le forum des "enseignants du primaire" , oui nouvelles avec un ou 2 messages à leur actif,ont eu connaissance du cadeau de aurelieL.

oui "recevoir" ca attire du monde.

attention: faudra bien se détacher de ces précieux documents, s'en inspirer, avoir la ligne directrice en tête, mais bien s'en distinguer pour sortir du lot.

encore merci aureliel, de la patience pour avoir tout scanné , de ta gentillesse d'avoir proposé ton aide, de ta générosité en partageant ainsi tes connaissances

sans hésiter si je réussis mon oral 1 ce sera grace à toi

merci merci merci

je poursuis sur le souhait de aurelieL qui ne veut pas que tout ce travail se retrouve sur le net

elle souhaite uniquement l'échange par mail

merci devotre discrétion et de respecter sa volonté

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réponse à tes préoccupations ;

- Je pense que peu d'enseignants d'Espe ont proposé des modèles, car ce n'est pas leur façon de faire en général. D'où le peu de suite donnée dans ce sens.

- La plupart des ouvrages de préparations au concours proposent des modèles aux exposés ... donc il suffit des les consulter !

En revanche, là où tu as parfaitement raison, c'est qu'il faut savoir se détacher de ces modèles !

Mais une réelle solidarité existe sur ce forum, en dépit des apparences. Ne sois pas pessimiste, quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis aussi en candidate libre pour le crpe, quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'envoyer les docs d'Aurélie svp?

mon mail: daphne_rabeuf@yahoo.fr

merci merci merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lafnoud, je viens de recevoir les docs.

Tu feras suivre au suivant!

(Quant à moi, je voue désormais un culte à Aurélie L.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Serait-ce possible de m'envoyer les docs aussi?

Je ferai suivre également

En vous remerciant d'avance

mon mail est : hadjadrame@hotmail.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...