Aller au contenu

appel à tous les M1 et M2


elisaSIAS

Messages recommandés

bonjour

comme le titre l'indique je fais appel à toutes les personnes qui suivent (ou ont suivi) des cours en ESPE (ou autre), à toutes les personnes qui font (ou qui ont fait) des stages...

je n'ai jamais eu d'élèves à gérer ni de cours à donner. je suis une candidate libre. d'autres sont dans mon cas. on se parle dans un autre sous forum.

et nous avons toutes (et tous ) la même difficulté: par où commencer ce foutu dossier...?(je me permets de parler au nom de tout le groupe)

nous savons que cette épreuve dans sa présentation est une nouvelle mouture mais sûrement que vos profs (à l'ESPE ...) vous ont expliqué, aiguillé, sur ce que le jury attend de vous. peut etre vous ont ils soumis un "dossier 0" pour vous montrer ce que c'est.

l'un d'entre vous peut il partager ces informations et documents avec nous svp?

c'est plus que vital
merci d'avance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quelques documents d'EPSE, et d'autres récoltés d'un peu partout, dont des méthodes pour réaliser le dossier et des dossiers exemples.

Pour ceux que ça intéresse, envoyez-moi un MP avec votre adresse mail et je ferai un mail groupé dans quelques jours (avec les épreuves qui approchent, je ne viens pas souvent ici et je n'aurais pas le temps de faire des mails individuels). :)

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci P'tit Bout.

Je t'envoie un MP. Je suis candidat libre, une aide sur ce point sera pour moi une bouffée d'oxygènecar pour le moment c'est le blackout....

Merci Merci.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Mon compagnon passe aussi le crpe en candidat libre. Il aimerait bien être plus fixé sur ce qu'on attend de lui. Il a choisi histoire( période les temps modernes). Je t'envoie un MP.

Merci pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hug:Je t'ai également envoyé un MP ....Merci beaucoup !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

peut-être une piste ici :

http://medias.dunod.com/document/9782100700677/Feuilletage.pdf

ATTENTION : le document comporte quelques inexactitudes quant à l'usage d'un cd-rom ; se reporter au sujet déjà abordé dans d'autres posts.

En espérant que cela sera utile...

Super ce lien !!

Y a pas la même chose en Sciences ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment un grand merci pour votre aide.

super intéressant. c'est génial

J'ai quelques documents d'EPSE, et d'autres récoltés d'un peu partout, dont des méthodes pour réaliser le dossier et des dossiers exemples.

Pour ceux que ça intéresse, envoyez-moi un MP avec votre adresse mail et je ferai un mail groupé dans quelques jours (avec les épreuves qui approchent, je ne viens pas souvent ici et je n'aurais pas le temps de faire des mails individuels). :)

je t'envoie ca. merci

Bonjour,

peut-être une piste ici :
http://medias.dunod.com/document/9782100700677/Feuilletage.pdf
ATTENTION : le document comporte quelques inexactitudes quant à l'usage d'un cd-rom ; se reporter au sujet déjà abordé dans d'autres posts.
En espérant que cela sera utile...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour les sciences, je ne saurais que trop recommander le site suivant :

http://eduscol.education.fr/cid46919/ressources-pour-enseignement-des-sciences-des-technologies-ecole.html

et, pour ceux qui ne sont jamais passé par la case "classe" les vidéos-formation présentes sur le site. Cela vous donnera une petite idée de ce que l'on peut faire et de "comment réagissent les élèves".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...