Aller au contenu

quelque chose qui fluerisse en 15 jours ;-)

bedouin

Messages recommandés

Bonjour,

je me rends compte que nous rentrons de vacances (le 12 mai) , à 15 jours de la fête des mères. Je n'avais pas percuté et j'avais l'intention de faire offrir une fleur dans un pot aux enfants de ma classe (nous avons travaillé sur les plantations (radis) avant le vacances et j'aurais aimé clôre ça avec une plantation florale. Quelqu'un sait si il y a une graine ou un bulbe qui fleurirait en 15 jours ?

Ps : il fallait lire quelque chose qui fleurisse bien sûr....(trop pressé de faire fleurir :getlost: )

Une année j'avais planté des capucines pareil en 15 jours c'est pas mal après ça dépend aussi du temps et de ta région.

J'ai planté des capucines, des zinnias, des oeillets d'inde début avril. 3 semaines plus tard, ça avait bien poussé mais pas de fleurs.

Je vais offrir le pot pour la fête des mères aussi. Je me dis que ce n'est pas grave si les fleurs arrivent un peu après.

Pareil pour la fete des mères je prépare des pots de fleurs, avant les vacances nous avons décorer des pots en terre et dès le lundi de la rentrée nous semons des capucines. Peut-être que tout ne sera pas sorti en 15 jours mais ce n'est pas bien grave les mamans seront contentes et ça arrivera dans les jours qui suiveront

Les plantes que j'ai citées sortent en 15 jours. Mais bedouin parlait de floraison. 15 jours me paraissent bien courts.

Oui j'ai le même soucis concernant le peu de temps entre la rentrée et la fête des mères...

je suis allée dans une grande jardinerie et j'ai acheté des bulbes exprès avec floraison très rapide mais le vendeur m'a assuré qu'aucune fleur ne serait là en 2 semaines

Il m'a conseillé de planter les bulbes pas trop profond et que par contre les tiges seraient sorties en 2 semaines.

C'est pas grave si les fleurs arrivent après dans les maisons des mamans ;)

Pourquoi ne pas les offrir pour la fête des pères?

• 2 semaines plus tard...

Oui j'ai le même soucis concernant le peu de temps entre la rentrée et la fête des mères...

je suis allée dans une grande jardinerie et j'ai acheté des bulbes exprès avec floraison très rapide mais le vendeur m'a assuré qu'aucune fleur ne serait là en 2 semaines

Il m'a conseillé de planter les bulbes pas trop profond et que par contre les tiges seraient sorties en 2 semaines.

C'est pas grave si les fleurs arrivent après dans les maisons des mamans ;)

Pour donner une idée, j'ai planté des œillets d'inde. En 15 jours, il y avait des petites pousses. 2 mois après les bourgeons vont s'ouvrir....