Maoria Posté(e) 5 mai 2014 Posté(e) 5 mai 2014 Bonjour ! Pour la fête des mères je voudrais imprimer le profil de mes élèves en silhouette sur du plastique fou pour faire des porte-clés. Problème : l'encre n'adhère pas du tout ! J'ai essayé de frotter le plastique avec du papier de verre mais même en passant la feuille au four l'encre n'adhère pas. Je voulais mettre une couche de vernis mais ça a étalé toute l'encre sur le plastique !!! Est-ce que vous avez une atuce, j'ai essayé l'impression en brouillon aussi. Merci !
Moustache Posté(e) 5 mai 2014 Posté(e) 5 mai 2014 Je crains que cela ne soit pas possible, ou alors avec une encre pour transparent rhodoïd... pas certain que ça existe, ensuite faut trouver pour la bonne imprimante... Pas gagné ! Peut-être plus simple d'utiliser une autre technique : tu imprimes sur du papier ordinaire au format A5 environ, ça correspond grosso modo, de mémoire, à une 1/2 feuille de plastique fou, et les gamins retrace leur portrait aux crayons de couleurs (puisque c'est ce qui fonctionne le mieux) en utilisant le plastique fou comme du papier calque. Ca dépend aussi un peu de l'âge des gamins. Ou tu te sers du modèle imprimé sur feuille A5 + plastique fou, en scotchant un peu les deux pour ne pas que ça bouge, tu découpes papier+plastique pour avoir non pas le portrait en impression mais juste la silhouette... heu... un doute sur la clarté de mes explications.
garba Posté(e) 5 mai 2014 Posté(e) 5 mai 2014 C'est visiblement possible: http://verslessentiel.canalblog.com/archives/2013/07/01/27545501.html http://verslessentiel.canalblog.com/archives/2013/12/10/28546290.html Visiblement, il faut imprimer sur le côté granuleux, avec option "plastique et transparent" de l'imprimante et le temps de séchage est long. D'ailleurs pas forcément une bonne idée pour un porte-clés, car la pluie ferait couler l'encre. Il existe aussi du plastique fou spécial "imprimante".
mayre Posté(e) 5 mai 2014 Posté(e) 5 mai 2014 J'ai photocopié des clefs de comportements l'année dernière, dans le chargeur du côté de la photocopieuse option papier épais, avec une feuille une par une. Une fois les clefs cuites, l'encre ne s'enlevait pas à l'eau.
Moustache Posté(e) 5 mai 2014 Posté(e) 5 mai 2014 Je suis allé à la pêche aux infos, les avis semblent partagés, mais il semble effectivement qu'en prenant certaines précautions (temps de séchage en particulier) cela soit effectivement possible, fouiner par là : http://goo.gl/0UABPU Concernant le photocopieur, l'encre n'est pas la même (souvent en poudre) et attention quand même, j'en connais qui ont bousillé des photocopieurs en y mettant des feuilles qui n'étaient pas faites pour ça, en principe un photocopieur chauffe énormément, ça serait ballot qu'une feuille de plastique reste coincée à l'intérieur... Je vernis toujours après cuisson et refroidissement la côté dessiné,en tamponnant avec un pinceau, très délicatement, surtout ne pas étaler...
lulutte Posté(e) 5 mai 2014 Posté(e) 5 mai 2014 Alors moi je l'ai fait chez moi avec mon imprimante LASER noir et blanc et ça a très bien marché. En effet c'est à faire sur le côté granuleux donc bien mettre la feuille dans le bon sens...
Maoria Posté(e) 6 mai 2014 Auteur Posté(e) 6 mai 2014 Merci pour votre aide mais j'ai réessayé et finalement ça ne tient toujours pas :-( On va faire un porte clé avec le plastique fou colorié au feutre et la silhouette servira pour la fête des pères dans un petit cadre Merci beaucoup de m'avoir renseigné !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant