Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger tome6


Turtle Globetrotter

Messages recommandés

récap :

pigeon voyageur, Austin, USA, CP

TurtleGlobetrotter, Providence (Rhode Island, USA), CP-CE1 (sous réserve de détachement/dispo)

Marionnette22, LILA, Los Angeles, CE1

MarineinUK, Portland, USA, CM1

Marianne22, Seattle, USA

Scarlett, Tunisie

Ln 79, San Diego, USA, CE1 (mais pas encore sûre pour le niveau)

vous avez des pseudos qui se ressemblent beaucoup trop les filles :)!!

Ln 79, San Diego, USA, CE1 (mais pas encore sûre à 100% pour le niveau et en attente de la réponse de l'IA)

Valentine : Lycée International de Los Angeles : CM1 mais avis défavorable de mon DASEN donc dans l'attente d'une réponse suite à l'intervention de l'ambassade de Washington auprès du MEN ... L'attente devient interminable !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

récap :

pigeon voyageur, Austin, USA, CP

TurtleGlobetrotter, Providence (Rhode Island, USA), CP-CE1 (sous réserve de détachement/dispo)

Marionnette22, LILA, Los Angeles, CE1

MarineinUK, Portland, USA, CM1

Marianne22, Seattle, USA

Scarlett, Tunisie

Ln 79, San Diego, USA, CE1 (mais pas encore sûre pour le niveau)

vous avez des pseudos qui se ressemblent beaucoup trop les filles :)!!

Ln 79, San Diego, USA, CE1 (mais pas encore sûre à 100% pour le niveau et en attente de la réponse de l'IA)

Valentine : Lycée International de Los Angeles : CM1 mais avis défavorable de mon DASEN donc dans l'attente d'une réponse suite à l'intervention de l'ambassade de Washington auprès du MEN ... L'attente devient interminable !!!!

Valentine, comme pour Turtle, j'espère que tout se passera bien et que tu auras une réponse rapidement. J'ai quand même envie de te féliciter pour le poste parce que c'est chouette de l'avoir eu. Tu es dans quelle académie ? Tu penses avoir une réponse quand ? Je croise les doigts pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

récap :

pigeon voyageur, Austin, USA, CP

TurtleGlobetrotter, Providence (Rhode Island, USA), CP-CE1 (sous réserve de détachement/dispo)

Marionnette22, LILA, Los Angeles, CE1

MarineinUK, Portland, USA, CM1

Marianne22, Seattle, USA

Scarlett, Tunisie

Ln 79, San Diego, USA, CE1 (mais pas encore sûre pour le niveau)

vous avez des pseudos qui se ressemblent beaucoup trop les filles :)!!

Ln 79, San Diego, USA, CE1 (mais pas encore sûre à 100% pour le niveau et en attente de la réponse de l'IA)

Valentine : Lycée International de Los Angeles : CM1 mais avis défavorable de mon DASEN donc dans l'attente d'une réponse suite à l'intervention de l'ambassade de Washington auprès du MEN ... L'attente devient interminable !!!!

Valentine, comme pour Turtle, j'espère que tout se passera bien et que tu auras une réponse rapidement. J'ai quand même envie de te féliciter pour le poste parce que c'est chouette de l'avoir eu. Tu es dans quelle académie ? Tu penses avoir une réponse quand ? Je croise les doigts pour toi.

Merci pour ton message.

Je suis dans le 93 donc ma situation est plus que complexe (département déficitaire qui ne laisse quasiment pas partir ses enseignants sans avoir 10 ans d'ancienneté et je n'ai que 4 ans...).

Je devais avoir plus d'info aujourd'hui de l'ambassade de Washington mais rien et j'ai dépassé la date limite pour faire un recours car l'ambassade m'a clairement dit de ne rien faire pour le moment ...

BREF ... c'est le stress total !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo Valentine c'est un super poste!

l'ambassade contacte directement le MEN?

aurais tu possibilité de de partir en dispo si détachement refusé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

Turtle as tu des nouvelles de quelque chose? ici je sais que la demande de détachement est arrivé au ministère hier, donc va pas tarder à arriver à la division du personnel de mon département...

je suis en plein questionnement ces jours ci par rapport au détachement : jme disais "je pars coute que coute même en dispo etc" et maintenant jme dis, à la base j'ai refusé de partir en dispo je voulais que un détachement, et maintenant devant le fait accompli je "céderai" administrativement...? ça m'énerve... j'avais mis des meubles en vente que j'ai retiré, je n'ai pas acheté les billets de bateau, ... tout est suspendu à cette décision, j'ai même prévenu mes enfants, mon conjoint a posé son préavis au boulot, etc en + ya un coté "loos" je trouve, après avoir prévenu plusieurs personnes du départ, devoir faire marche arrière et annoncer que je reste c'est glup...

mais bon, partir en dispo 3 ans, c'est pas tellement la retraite qui m'embête (pour l'instant parce que je suis jeune et la retraire est loin) mais plutot l'avancement :partir 3 ans, rentrer en France en étant toujours t4, échelon 5 alors que les copains de promo seront t7, échelon 7 ou 8, avec le salaire et les points pour le mouvements qui vont avec, c'est rude...

bref, gros cas de conscience............

je préfère e parler ici, désolé de pourir le poste avec mes états d'âme, mais les gens de la "vraie vie" sont finalement trop concernés directement pour être objectifs : les copines qui veulent que tu restes à tout prix, les parents qui flippent pour l'avenir et déconseillent de partir en dispo, les copains qui te poussent à y aller "pour l'aventure", ceux qui te disent que c'est le moment, ceux qui te disent que c'est pas le moment, etc............ dur dur!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo Valentine c'est un super poste!

l'ambassade contacte directement le MEN?

aurais tu possibilité de de partir en dispo si détachement refusé?

Merci mais j'ai l'impression que c'est un rêve qui ne deviendra jamais... mais je ne lâche rien.

Oui j'ai la possibilité de partir en dispo (rapprochement de conjoint) donc accordée de droit. Mais là aussi, sans rentrer dans les détails, c'est un peu compliqué...

Concernant l'ambassade, je viens de recevoir un mail d'Anne Schoof :

Bonjour ,
Je n’ai malheureusement pas encore de retour du MEN, sauf pour me dire qu’une réunion entre les différents services concernés doit se tenir jeudi. Par conséquent, je n’en saurai pas plus avant jeudi ou vendredi. Ne sachant pas quelle sera l’issue d’une intervention du MEN, et étant donné les délais serrés, si vous en avez encore la possibilité, vous pouvez tout de même essayer de faire reconsidérer la décision. Certains enseignants avaient effectué des recours gracieux (courrier à l’IA-DASEN) avant de nous contacter (qui ont été rejetés). D’autres vont se faire représenter par leur syndicat au sein de commissions similaires.
Je suis vraiment désolée de n’être pas porteuse de bonnes nouvelles.
Cordialement,
*************************************************************
Anne SCHOOF
Service des Etablissements Scolaires
Ambassade de France
J'attends donc ... mais j'espère que la réunion va être maintenue car avec la grève j'ai quelques doutes ...
Je pense bien à celles et ceux qui sont dans l'attente également.
Valentine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui en effet, c'est pas évident du tout comme décision...

Tu as des risques que la dispo ne passe pas?

À toi de voir quelle est ta priorité. Ma collègue est en dispo depuis 4 ans et elle va encore l'être. Les désavantages que tu mentionnes elle y pense mais elle se plaît trop à l'étranger.

Après quoi qu'il aarrive c'est dur de revenir je pense parce que tu as connu des conditions différentes.

Tu crois que si tu redemandes le détachement l'année suivante ça ne passera pas ?

Si tu veux vraiment partir, fonce. Sinon peut-être qu'il vaut mieux attendre une autre occasion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

Turtle as tu des nouvelles de quelque chose? ici je sais que la demande de détachement est arrivé au ministère hier, donc va pas tarder à arriver à la division du personnel de mon département...

je suis en plein questionnement ces jours ci par rapport au détachement : jme disais "je pars coute que coute même en dispo etc" et maintenant jme dis, à la base j'ai refusé de partir en dispo je voulais que un détachement, et maintenant devant le fait accompli je "céderai" administrativement...? ça m'énerve... j'avais mis des meubles en vente que j'ai retiré, je n'ai pas acheté les billets de bateau, ... tout est suspendu à cette décision, j'ai même prévenu mes enfants, mon conjoint a posé son préavis au boulot, etc en + ya un coté "loos" je trouve, après avoir prévenu plusieurs personnes du départ, devoir faire marche arrière et annoncer que je reste c'est glup...

mais bon, partir en dispo 3 ans, c'est pas tellement la retraite qui m'embête (pour l'instant parce que je suis jeune et la retraire est loin) mais plutot l'avancement :partir 3 ans, rentrer en France en étant toujours t4, échelon 5 alors que les copains de promo seront t7, échelon 7 ou 8, avec le salaire et les points pour le mouvements qui vont avec, c'est rude...

bref, gros cas de conscience............

je préfère e parler ici, désolé de pourir le poste avec mes états d'âme, mais les gens de la "vraie vie" sont finalement trop concernés directement pour être objectifs : les copines qui veulent que tu restes à tout prix, les parents qui flippent pour l'avenir et déconseillent de partir en dispo, les copains qui te poussent à y aller "pour l'aventure", ceux qui te disent que c'est le moment, ceux qui te disent que c'est pas le moment, etc............ dur dur!!!!

Je comprends tout à fait. Je suis dans le même état d'esprit mais les enfants en moins.

En tout cas, pour ma part, je ne compte pas abandonner ce projet. Je vais tout tenter.

Je croise les doigts pour toi.

Valentine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo Valentine c'est un super poste!

l'ambassade contacte directement le MEN?

aurais tu possibilité de de partir en dispo si détachement refusé?

Merci mais j'ai l'impression que c'est un rêve qui ne deviendra jamais... mais je ne lâche rien.

Oui j'ai la possibilité de partir en dispo (rapprochement de conjoint) donc accordée de droit. Mais là aussi, sans rentrer dans les détails, c'est un peu compliqué...

Concernant l'ambassade, je viens de recevoir un mail d'Anne Schoof :

Bonjour ,

Je n’ai malheureusement pas encore de retour du MEN, sauf pour me dire qu’une réunion entre les différents services concernés doit se tenir jeudi. Par conséquent, je n’en saurai pas plus avant jeudi ou vendredi. Ne sachant pas quelle sera l’issue d’une intervention du MEN, et étant donné les délais serrés, si vous en avez encore la possibilité, vous pouvez tout de même essayer de faire reconsidérer la décision. Certains enseignants avaient effectué des recours gracieux (courrier à l’IA-DASEN) avant de nous contacter (qui ont été rejetés). D’autres vont se faire représenter par leur syndicat au sein de commissions similaires.

Je suis vraiment désolée de n’être pas porteuse de bonnes nouvelles.

Cordialement,

*************************************************************

Anne SCHOOF

Service des Etablissements Scolaires

Ambassade de France

J'attends donc ... mais j'espère que la réunion va être maintenue car avec la grève j'ai quelques doutes ...

Je pense bien à celles et ceux qui sont dans l'attente également.

Valentine

Oh non!

Tout n'est pas perdu, ne lâche rien, ça peut payer...

De toutes façons la dispo de droit y'a pas de délai il me semble donc ça te laisse un espoir supplémentaire. Je compte faire cela aussi si le détachement était refusé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu, comme cela parait compliqué !!!!!! Moi qui n'en suis qu'au stade du projet, je trouve ça plutôt déconcertant de voir tous les obstacles à franchir pour décrocher un poste aux USA !!!!!! Vraiment vous avez les nerfs solides !!!!!!! :unsure:

Comment justement se passe ce genre de transfert du point de vue financier ? Parce qu'il me semble qu'il faut un visa ... il m'a semblé voir aussi que certaines écoles allaient même jusqu'à demander aux enseignants de financer le billet, le visa et même la validation des diplômes ! On doit faire un emprunt à la banque pour partir ???? :ohmy: Sachant qu'une fois sur place, sachant qu'on n'est pas expat', il faut s'installer ...

Je suis un peu perdue ... d'autant plus que je vois circuler des annonces demandant en urgence des PE pour la rentrée ... est-ce vraiment judicieux de postuler (j'ai 2 enfants ...)

Qu'en pensez-vous, vous qui êtes prêtes à partir (oui, je croise les doigts, vous allez TOUTES partir !!! :) ). Vous avez eu vos réponses il y a peu ... tout me semble tellement précipité ...

bon j'arrête là, j'ai un ulcère qui arrive rien que d'y penser ... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu, comme cela parait compliqué !!!!!! Moi qui n'en suis qu'au stade du projet, je trouve ça plutôt déconcertant de voir tous les obstacles à franchir pour décrocher un poste aux USA !!!!!! Vraiment vous avez les nerfs solides !!!!!!! :unsure:

Comment justement se passe ce genre de transfert du point de vue financier ? Parce qu'il me semble qu'il faut un visa ... il m'a semblé voir aussi que certaines écoles allaient même jusqu'à demander aux enseignants de financer le billet, le visa et même la validation des diplômes ! On doit faire un emprunt à la banque pour partir ???? :ohmy: Sachant qu'une fois sur place, sachant qu'on n'est pas expat', il faut s'installer ...

Je suis un peu perdue ... d'autant plus que je vois circuler des annonces demandant en urgence des PE pour la rentrée ... est-ce vraiment judicieux de postuler (j'ai 2 enfants ...)

Qu'en pensez-vous, vous qui êtes prêtes à partir (oui, je croise les doigts, vous allez TOUTES partir !!! :) ). Vous avez eu vos réponses il y a peu ... tout me semble tellement précipité ...

bon j'arrête là, j'ai un ulcère qui arrive rien que d'y penser ... :cry:

Selon là où tu pars, quand tu pars en recrutement local, je pense qu'il faut un budget. Perso ça fait 2 ans que j'économise en vue de ce projet. Avec des enfants, les autres te confirmeront à mon avis que cela demande plus de réflexion et d'organisation mais c'est pas du tout infaisable ! Après tout dépend vraiment des écoles, certaines payent les frais de visa, une prime d’installation voire les billets ou la sécu (tout ou partie), d'autres ne payent rien...

Tu comptes partir pour la rentrée 2014 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Jerry, j'envisage très sérieusement de "sauter le pas" ... pour le moment je regarde les postes qui circulent et je viens de découvrir ce forum ... Je suis surtout intéressée par les pays anglophones. Mais quand on regarde la Gde Bretagne, ça me semble impossible d'aller travailler là-bas autrement qu'en étant résident. Je ne pense pas avoir le bagage nécessaire pour postuler à l'AEFE (je n'ai jamais enseigné à l'étranger ...) donc je me rabats sur les contrats locaux. Je t'avoue que l'aspect financier me soucie quand même car les tarifs sont exorbitants (visa, billets, logements ...) ajoute à ça, une famille de 4 qui parle anglais comme une vache espagnole :D ... mais des offres de postes apparaissent soudainement sur des sites (comme sur ce forum d'ailleurs !) et du coup ... c'est tentant ! :whistling:

et toi ? tu pars ? tu veux partir ? ou tu es partie ???? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...