candia Posté(e) 6 mai 2014 Posté(e) 6 mai 2014 J'hésite pour l'année prochaine: j'aurai des cm1 cm2 pour la première fois. Que pensez-vous du fichier Vivre les maths? Faut-il prévoir d'autres exercices en complément?
Hugo Posté(e) 6 mai 2014 Posté(e) 6 mai 2014 Je trouve qu'il est très agréable, j'ai beaucoup travaillé avec le fichier CE2 et une année avec le fichier CM2. Le niveau est relativement facile donc cela rassure les élèves et est très adapté pour un travail en autonomie (double niveau...) Il est idéal pour les élèves en difficulté. Les couleurs sont agréables, les élèves apprécient toujours de se mettre au travail et j'adore le livre du maître (très concis avec toutes les corrections). Il y a quelques exercices plus complexes qui permettent aux plus rapides d'être occupés. Toutes les évaluations sont dans le livre du maître avec quelques exercices en compléments. En résumé, je te le conseille mais prévoir quelques activités supplémentaires si le niveau de classe est très bon. (mes meilleurs élèves mettaient parfois 15 minutes pour faire les deux pages ! Avec le traditionnel "j'ai finiiiiiiiiiiiii " en bonus ! Tu as le site compagnon où tu peux feuilleter des extraits: http://www.nathan.fr/webapps/cpg3-0/default.asp?idcpg=1499&accueil=1
syl06 Posté(e) 6 mai 2014 Posté(e) 6 mai 2014 Je confirme ce que dit Hugo. Prévoir plus si les élèves ont un bon niveau, le fichier est facile.
candia Posté(e) 6 mai 2014 Auteur Posté(e) 6 mai 2014 Nous sommes en ZEP et le niveau est très moyen donc je pense que ça pourrait me convenir. Je vous remercie beaucoup.
Messages recommandés