Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis professeur des écoles et une de mes collègues, PES, a connu une année très difficile à cause d'une tutrice avec qui le courant n'est pas du tout passé. Je ne suis bien sûr pas dans sa classe pour y voir son travail mais je pense que cette tutrice a abusé de son pouvoir;

En effet, j'ai beaucoup sympathisé avec elle et quand nous parlons travail, elle est très pertinente et pas du tout incohérente. Elle est tout a fait consciente que son travail n'est pas parfait (mais qui peut prétendre à la perfection, même après plusieurs années d'expériences ?). De plus, des conseillers pédagogiques et une inspectrice sont venus la visiter et ils n'ont rien vu d'alarmant.

Bref, sa tutrice ne lui a validé que 3 compétences sur 10 (alors qu'il lui en fallait au moins 4 si j'ai bien compris).

Le but de mon message est de savoir si quelqu'un d'autre a rencontré ce genre de souci, et de savoir quels recours utiliser pour l'aider (même si a priori les jeux sont déjà faits malheureusement) ?

Donc, si vous avez rencontrés des difficultés similaires ou si vous savez comment l'aider ...

Par avance merci.

Posté(e)

J'étais à la place de ta collègue l'année dernière (PES) et ma tutrice s'est littéralement acharnée sur moi. Les avis des conseillers pédas et de l'inspectrice étaient bons, ceux de mes collègues et de ma directrice aussi. Même les parents d'élèves m'ont demandé s'ils pouvaient témoigner en ma faveur lorsqu'ils ont appris que ma titularisation était compromise. Cette tutrice m'a rabaissée toute l'année, m'a fait terriblement douter de moi, et comme c'est son avis qui primait et que les rapports qu'elle écrivait sur moi étaient catastrophiques, on m'a annoncé au mois de mai que je ne serai pas titularisée. Finalement, je suis passée devant un jury académique qui devait statuer et qui a admis qu'il n'y avait pas de raison de ne pas me titulariser, et je suis donc T1 aujourd'hui.