Aller au contenu

Question titularisation apres concours????


ccilou

Messages recommandés

Si par je ne sais quelle chance je suis admise au crpe cette année..... que deviens je à la rentrée????????? devrais je refaire un master pour etre titularisé??? javoue ne pas comprendre toutes les perspectives... merci a ceux qui prendront le temps de m'eclairer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • elisaSIAS

    10

  • ccilou

    7

  • koutchoulou

    5

  • vanessa45

    4

Membres les plus actifs

J'étais dans le même cas que toi l'année dernière. Si tu passes le concours avec simplement une licence c'est que tu te présentes au 3ème concours. Donc si tu est admis, tu es comme tout le monde et en septembre tu enseignes toute l'année en tant que PE et c'est parti pour une longue et belle carrière dans l'éducation nationale !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais dans le même cas que toi l'année dernière. Si tu passes le concours avec simplement une licence c'est que tu te présentes au 3ème concours. Donc si tu est admis, tu es comme tout le monde et en septembre tu enseignes toute l'année en tant que PE et c'est parti pour une longue et belle carrière dans l'éducation nationale !!!

oui merci... et pour info je n'ai ni le brevet infomatique ni le truc en langue???? ca craint non?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas trop pour ces trucs. Personne ne s'est inquiété de savoir si je sais nager et pourtant je vais à la piscine avec mes élèves depuis 8 ans, alors le B2I et l'anglais.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais j'ai peur que ca me soit prejudiciable....tout comme l'afps et le certificat natation... ils sont obligatoires et doivent "etre certifiés" à la date des resultats d'admissibliblité....mais j'ai beau lire les textes de cadrage ils parlent pas de informatique et la langue....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais dans le même cas que toi l'année dernière. Si tu passes le concours avec simplement une licence c'est que tu te présentes au 3ème concours. Donc si tu est admis, tu es comme tout le monde et en septembre tu enseignes toute l'année en tant que PE et c'est parti pour une longue et belle carrière dans l'éducation nationale !!!

oui merci... et pour info je n'ai ni le brevet infomatique ni le truc en langue???? ca craint non?????

j'enseinge???? donc je suis pas en formation dans les espe???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non dans ce cas tu ne seras jamais passé par les espe. Et tout pareil que toi j'exerce cette année et je n'ai pas les accréditations en langue et en informatique. Tu devras t'arranger avec tes collègues pour faire des échanges de service. Je prends la classe de mon collègue en art visuel pendant que lui gère ma classe en faisant de l'anglais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non dans ce cas tu ne seras jamais passé par les espe. Et tout pareil que toi j'exerce cette année et je n'ai pas les accréditations en langue et en informatique. Tu devras t'arranger avec tes collègues pour faire des échanges de service. Je prends la classe de mon collègue en art visuel pendant que lui gère ma classe en faisant de l'anglais !

???t serieuse????? les 3eme voie sont débarqué directmenet dans des classes a la rentrée??? sans formation??? ca c fort!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et encore plus fort car sans formation on m'a envoyé en zep ! Et là je dois dire que j'en ai chi..... !!! Mais au final, l'équipe (et "les affreux jojo" )est super et je redemande mon poste cette année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et encore plus fort car sans formation on m'a envoyé en zep ! Et là je dois dire que j'en ai chi..... !!! Mais au final, l'équipe (et "les affreux jojo" )est super et je redemande mon poste cette année!

alors ca c'est fort de café!!!!! limite ce serait les candidat ayant besion de plus de fomration (car on ne met pas les pieds dans un espe!!! ni pour un master ou autre)... et on nous parachute dans les classes cache.....l'organisation de l'education nationale me dépasse vraiment!!! dis moi question joker : t'es payée au moins ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore heureux ! en zep j'ai même l'extrême honneur de recevoir 90 euros de plus que les autres !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je rajoute que c'est pas volé vu le temps passé a rencontrer les parents, les réunions en tous genres pour savoir comment faire avec "le cas untel" etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...