Aller au contenu

Question titularisation apres concours????


ccilou

Messages recommandés

  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • elisaSIAS

    10

  • ccilou

    7

  • koutchoulou

    5

  • vanessa45

    4

Membres les plus actifs

Et pour les parents de 3 enfants, ça va être au petit bonheur en fonction des académies? Merci d'avance pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Savez-vous ce qu'il se passe en cas de non titularisation en fin d'année? j'ai cru comprendre que l'on pouvait faire une 2ème année de PES. Mais si ça ne va toujours pas, que se passe t-il?

merci

qd tu as ton crpe, tu es en septembre suivant pes : tu fais du terrain en alternance avec ta 2ème année

à la fin du pes si tu n'as pas ton master tu ne peux pas etre titularisé

mais tu gardes le bénéfice du concours pdt 1an. tu as donc u1 année de plus pour réussir ton master

si au final tu n'as tjs pas ton master, tu perds ton crpe

tu n'es pas licencié puisque tu n'as jamais été titularisé

tu dois donc représenter le concours etc

je n'ai jamais vu une personne ne pas etre titularisé pour une autre raison que l'absence de master

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Et pour ceux qui le passent en interne ou en 3ème voie, savez-vous s'il y aura des matières à valider?

Merci

Hayatty, pour le 3ème concours, tu dois justifier d'au moins 5 ans d'expérience professionnelle dans le privé. Tu vas recevoir un document où tu devras y joindre tes attestations employeurs qui prouvent que tu as bien eu cette expérience. Tu dois également passer le 50 mètres à la piscine et avoir l'attestation PSC1 à la date de publication de l'admissibilité.

Ensuite, cela se passe exactement comme les autres. Tu as les mêmes épreuves, dans les mêmes conditions, sauf que c'est précisé sur ta convocation que tu es 3ème concours.

J'ai passé la session exceptionnelle et je n'ai senti aucune différence. Même si le seuil est plus haut que le concours externe (en général) j'ai trouvé cela très accessible ! J'ai quand même suivi la formation à l'Espe, après avoir rempli un dossier de candidature, qui je suppose, est le même que pour le concours externe.

Si tu as des questions n'hésite pas.

je crois ce que hayatti veut savoir c'est ce qui se passe pour les 3ème voie pdt l'année de stage qd tu as réussi le concours

j'attends une réponse (en fait 2 , une de l'aca de lyon, l'autre de celle de nice)

mais selon le centre d'orientation de nice il semblerait que ce soit pareil que pour des détenteurs de master hors enseignement: des ue à valider ce qui laisse plus de temps sur le terrain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Savez-vous ce qu'il se passe en cas de non titularisation en fin d'année? j'ai cru comprendre que l'on pouvait faire une 2ème année de PES. Mais si ça ne va toujours pas, que se passe t-il?

merci

qd tu as ton crpe, tu es en septembre suivant pes : tu fais du terrain en alternance avec ta 2ème année

à la fin du pes si tu n'as pas ton master tu ne peux pas etre titularisé

mais tu gardes le bénéfice du concours pdt 1an. tu as donc u1 année de plus pour réussir ton master

si au final tu n'as tjs pas ton master, tu perds ton crpe

tu n'es pas licencié puisque tu n'as jamais été titularisé

tu dois donc représenter le concours etc

je n'ai jamais vu une personne ne pas etre titularisé pour une autre raison que l'absence de master

cela arrive pourtant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci! j'ai déjà mon master, ma crainte étant de ne pas être titularisée. Bon il ne faut pas paniquer mais j'y pense cela existe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...