Aller au contenu

Déroulement deuxième épreuve orale


mancaro

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ai une question qui pourra paraitre bête pour certains mais je voulais savoir comment se déroulait l'épreuve orale APSA et AFE...

Est-ce que l'on prépare tout d'un coup et on présente donc les 2 parties de l'oral à la suite ou on a un temps prépa APSA puis oral, puis temps prépa AFE puis oral ?

Merci de vos réponses ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après mes lectures, nous avons 3h de préparation pour les 2 épreuves puis on passe devant le jury en commençant par l'EPS et on enchaîne à la suite l'oral professionnel donc avec le même jury.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par oral pro j'entends l'oral sur la connaissance du système éducatif. Pour la mise en situation, il faut présenter ton dossier en 20 min donc soit tu as le temps et tu présente toutes tes séances soit tu choisis de présenter les séances que tu juges les plus pertinentes mais toujours en justifiant tes choix.


tu présentes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'oral avec le dossier, il faut aussi présenter nos connaissances scientifiques sur le sujet qu'on a choisi ! on nous a conseillé de faire environ 7 mn sur ça et le reste sur notre séquence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

J'ai une question qui pourra paraitre bête pour certains mais je voulais savoir comment se déroulait l'épreuve orale APSA et AFE...

Est-ce que l'on prépare tout d'un coup et on présente donc les 2 parties de l'oral à la suite ou on a un temps prépa APSA puis oral, puis temps prépa AFE puis oral ?

Merci de vos réponses ! :)

l'oral partie 2 dure en tout 4h15.

tu rentres ds la salle, le jury vérifie ton identité et te donne le sujet 1 sur le sport et le sujet 2 sur AFE

pdt 3 heures tu bosses

ensuite tu passes ton oral 1ère partie pdt 30mn (10mn exposé + 20mn discussion avec le jury) et tu enchaines sur AFE pdt 45mn (dont 154mn d'exposé)

a savoir que parfoist pdt que tu prépares (pdt les 3h) tu as un candidat qui passe ds la meme salle (1h15)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, c'est beaucoup plus clair !

par contre, ouahhhh, 1h15 d'oral, ça doit sembler long !!! :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend si ça ressemble à une séance de torture ou non...

Pour mes oraux l'an dernier (1h chacun) j'ai trouvé ça super rapide pour le français/afe et interminable en maths/eps parce que je sentais que j'étais en train de me vautrer lamentablement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...