Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ce n'est pas toujours évident de garder des liens privilégiés avec ce partenaire essentiel qu'est la Commune. Il vaut mieux chercher à s'entendre avec plutôt que de l'avoir sur le dos. Faut-il voir personnellement le maire pour exposer la situation et trouver un terrain d'entente ou convoquer le conseil d'école pour s'entendre sur une solution possible? Je pense que le Conseil d'école serait la deuxième étape; on l'expose quand même à l'équipe et aux représentants de parents d'élèves au risque d'avoir encore en face de la résistance, voire de l'hostilité. A bien peser !!! De toute façon, il faudra informer l'IEN par courrier (constat sans commentaire car il sera adressé en copie au maire) de ce remue-ménage dans l'école et des démarches entreprises ou envisagées. Il pourra te conseiller. Si la guerre des textes ne va pas trop servir à grand chose, sinon à mettre de la distance entre les élus et l'équipe pédagogique, peut-être que des concessions ayant pour seul objectif l'efficacité du travail en faveur des élèves et des résultats scolaires, peuvent voir le jour. Dans ce cadre-là, la loyauté (sans hypocrisie) pourra être appréciée. J'avoue que ce n'est pas simple et je te souhaite beaucoup de courage. Je sais que tu y arriveras.

Posté(e)

Merci beaucoup pour votre soutien ... j'ai vu le maire qui m'a dit qu'il revoyait son équipe donc stand bye et en attendant on reste installés ... on verra ... ptet que ça ne bougera plus ... :-p

encore merciiii

Posté(e)

Je reformule:

- vois avec le maire une réattribution des espaces pendant et hors temps scolaire (cas du stockage) pour que tout soit bien clair.

- au besoin, sers-toi des normes de sécurité pour motiver tes arguments.

- si la discussion n'aboutit pas, un ordre du jour en CE pour discuter, ou acter.

Posté(e)

merci Mayre, je vais suivre vos judicieux conseils :)

bon week-end :wub: