Aller au contenu

Réforme scolaire 4 jours et demi


tina3513

Messages recommandés

Suite à une réunion avec le monsieur réforme de notre mairie, nous venons d.apprendre que plusieurs villes environnantes abandonnaient la réforme l'année prochaine et donc notre mairie commence à se poser des questions.

Je suis scandalisée par le nombre de réunion auxquelles nous avons du participé pour finalement voir un projet qui tombe à l'eau. Je n'étais pas forcément pour cette réforme mais je pars du principe que quand on arrive a ce niveau la d'implication et de travail, il est décourageant de voir que finalement, il y a un risque que tous soit foutu à la poubelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Avoir passé autant de temps sur ce projet et en une semaine, tout est balayé.

La communauté de communes se replient sur 3h libérées un après-midi.

Certaines communes auront le lundi, le mardi....... On parlait d'allègement de la journée de l'enfant!

Je n'arrive pas à trouver des points positifs à ce nouveau fonctionnement.

Mais en relisant les textes, pour passer à ce système dérogatoire, il faut l'accord de la mairie et du conseil d'école. Un espoir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es où stp? Je suis très étonnée malgré l'actualité...

(Dans ma commune nous sommes passés aux 4,5 jours cette année)


Ta mairie n'a t-elle pas peur d'éventuelles sanctions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis à mi-temps, je me demande comment ça se passe dans ces cas-là si on libère une demi-journée entière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles sanctions? Le gouvernement vient d'annoncer que le crédit d'amorçage était renouvelé pour une année.

Nous aussi, on nous a parlé de cette demi-journée où toutes les activités seraient concentrées. Du grand n'importe quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es où stp? Je suis très étonnée malgré l'actualité...

(Dans ma commune nous sommes passés aux 4,5 jours cette année)

Ta mairie n'a t-elle pas peur d'éventuelles sanctions?

La mairie est contre mais c'est la communauté de communes qui est responsable et payeur des nap.

Les sanctions? je ne sais pas. Des nap de qualité plus médiocre? Les restes des autres communes qui accepteront le changement? Je ne vois pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es où stp? Je suis très étonnée malgré l'actualité...

(Dans ma commune nous sommes passés aux 4,5 jours cette année)

Ta mairie n'a t-elle pas peur d'éventuelles sanctions?

Il y a de plus en plus de communes qui refusent la réforme - Ici dans le 95, 6 commues ont fait savoir qu'elles ne l'appliqueraient pas ... des sanctions il y en aura sûrement mais lesquelles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici aussi les grandes communes du département se sont concertées (basculement aux élections) et ont parlé de ne pas appliquer.

On est encore en vacances et on n'en sait pas plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à une réunion avec le monsieur réforme de notre mairie, nous venons d.apprendre que plusieurs villes environnantes abandonnaient la réforme l'année prochaine et donc notre mairie commence à se poser des questions.

Je suis scandalisée par le nombre de réunion auxquelles nous avons du participé pour finalement voir un projet qui tombe à l'eau. Je n'étais pas forcément pour cette réforme mais je pars du principe que quand on arrive a ce niveau la d'implication et de travail, il est décourageant de voir que finalement, il y a un risque que tous soit foutu à la poubelle.

La réunionite est une maladie dans l'EN, et ce qui est regrettable, dans toute cette histoire, c'est d'avoir fait toutes ces réunions, mais pas que la réforme soit abandonnée, car ça, c'est une bonne nouvelle pour tous.

C'est notamment par ces réunions, dans certaines villes, qu'on a dépossédé la majorité des collègues en leur empêchant de faire remonter leur opinion : ils étaient contre la réforme. Donc ils l'ont eu mauvaise de voir que des collègues, choisis on ne sait comment et par qui, se réunissaient pour mettre en place une réforme qu'ils ne voulaient pas, et sans les consulter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un beau bazar !

Dans une commune voisine à la mienne, les horaires seront communiqués aux parents par voie d'affichage pendant l'été !

Dans la commune de mon école, la mairie semble vouloir faire marche arrière !

Dans la commune où j'habite, la mairie a porté l'affaire en justice !

ça promet !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a plus de pilote dans l'avion!

C'est l'impression que ça donne.

Et qui va se prendre la colère des parents en pleine figure?

Des fois je me demande si tout n'est pas fait pour que les parents se tournent vers le privé.

Privé qui par chez moi reste à 4 jours....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a plus de pilote dans l'avion!

C'est l'impression que ça donne.

Et qui va se prendre la colère des parents en pleine figure?

Des fois je me demande si tout n'est pas fait pour que les parents se tournent vers le privé.

Privé qui par chez moi reste à 4 jours....

Comme chez moi ...et déjà 2 familles qui iront dans le privé l'an prochain....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...