Aller au contenu

Réforme scolaire 4 jours et demi


tina3513

Messages recommandés

Il n'y a plus de pilote dans l'avion!

C'est l'impression que ça donne.

Et qui va se prendre la colère des parents en pleine figure?

Des fois je me demande si tout n'est pas fait pour que les parents se tournent vers le privé.

Privé qui par chez moi reste à 4 jours....

Tout est fait pour que les écoles deviennent municipales ou privées, et en tous cas, sorties de l'Education Nationale.

J'ai regardé "C dans l'Air" hier et, alors que ce n'était pas le sujet (qui était, au contraire, les économies à faire au niveau local), une bonne femme n'a pas cessé de revenir sur le nécessaire passage des écoles aux Collectivités Territoriales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ma mairie fait marche arrière. Une réunion vient d'être fixée à jeudi car elle souhaiterait regrouper les activités sur une demi-journée et le choix porterait sur le mercredi matin !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ma mairie fait marche arrière. Une réunion vient d'être fixée à jeudi car elle souhaiterait regrouper les activités sur une demi-journée et le choix porterait sur le mercredi matin !!!

:tongue::tongue:

C'est vrai que 4 jours et demi moins une demi-journée de périscolaire, ça fait bien ... 8 demi-journées, donc 4 jours, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ma mairie fait marche arrière. Une réunion vient d'être fixée à jeudi car elle souhaiterait regrouper les activités sur une demi-journée et le choix porterait sur le mercredi matin !!!

Je crois que les TAP le mercredi matin sont interdits ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ma mairie fait marche arrière. Une réunion vient d'être fixée à jeudi car elle souhaiterait regrouper les activités sur une demi-journée et le choix porterait sur le mercredi matin !!!

:tongue::tongue:

C'est vrai que 4 jours et demi moins une demi-journée de périscolaire, ça fait bien ... 8 demi-journées, donc 4 jours, non ?

Ils devraient tous faire ça, comme ça ceux qui veulent le périsco y vont, ceux qui veulent continuer leurs activités commencées depuis des années ont la liberté de le faire.

De toutes façons c'est du délire cette réforme et ça donne n'importe quoi sur le terrain.

NON MA FILLE NE FERA PAS DE SCOUBIDOUS, JE REFUSE!!! SURTOUT POUR RETOURNER EN COURS APRES, A 15H!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ma mairie fait marche arrière. Une réunion vient d'être fixée à jeudi car elle souhaiterait regrouper les activités sur une demi-journée et le choix porterait sur le mercredi matin !!!

:tongue::tongue:

C'est vrai que 4 jours et demi moins une demi-journée de périscolaire, ça fait bien ... 8 demi-journées, donc 4 jours, non ?

Ils devraient tous faire ça, comme ça ceux qui veulent le périsco y vont, ceux qui veulent continuer leurs activités commencées depuis des années ont la liberté de le faire.

De toutes façons c'est du délire cette réforme et ça donne n'importe quoi sur le terrain.

NON MA FILLE NE FERA PAS DE SCOUBIDOUS, JE REFUSE!!! SURTOUT POUR RETOURNER EN COURS APRES, A 15H!!!

+1000000000000000000000000000000000000000000000000

Bravo pour ton coup de gueule mra : je suis contente de te retrouver en forme !

Vous pensez que c'est possible ces TAP le mercredi matin ? Je reprends espoir là maintenant même si je crois que c'est interdit !

VIVE LES TAP DU MERCREDI MATIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un point de vue pleinement égoïste, ma fille sera en CM2 l'année prochaine. Les TAP étant programmés durant la pause méridienne et la reprise des cours à 15 heures, elle ira à l'école toute seule. Si j'ai la chance de garder le même poste ce sera matériellement possible, je rentrerai manger à midi, elle ne sera donc seule qu'une heure et il est fréquent que je la laisse sur ce type de durée lorsque je vais chez le médecin, faire une course ou promener le chien. Elle fera de la flûte traversière ou jouera avec son chien. Au pire en cas de soucis elle me passe un coup de fil: elle connait mon numéro de téléphone depuis qu'elle a 4 ans et sait composer un numéro.

Aller s'exciter en faisant des scoubidous ou se scotcher devant toupty.com ou presque pire: "basket niveau exigeant"par la bande d'allumés de l'association locale (C'est super le moment entre midi et deux après le repas de faire du sport à haute dose, j'ai pas dit EPS comme on peut le faire en école ou collège, je parle bien de performances exigées..., mais bien entendu les chercheurs en aérobie et physiologie appliquée sont des ânes, c'est comme les chronobiologistes, on les a pas écoutés, on a déformé leurs propos, on n'a écouté que partiellement ce qu'ils disaient...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement, la semaine des 4 jours et demi, je suis pour. Je suis une nostalgique de l'époque où les enfants allaient à l'école le samedi matin. Je les trouvais plus calme, moins fatigué au bout de chaque période. C'est juste la mise en place qui me dérange. Pourquoi n'ont ils pas imposé des horaires plutot que de dire chacun fait comme il veut, on change les règles tous les 6 mois et tout le monde s'y perd: la maire, nous et surtout les parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le ministre bien dit "on garde les 5 matinées de classe et on peut regrouper les activités périscolaires sur une demi-journée" donc, pas le mercredi matin ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les syndicats qui proposent de choisir cette option !

Moi je trouve que cette réforme augmente les inégalités. Près de mon école des grandes écoles vont avoir des intervenants en danse, en théâtre et dans les petites écoles rurales comme la mienne, en plus en RPI, ce qui est proposé c'est GARDERIE !

Moi aussi j'aimais bien le samedi matin mais à cette époque les élèves ne terminaient pas plus tôt le soir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement, la semaine des 4 jours et demi, je suis pour. Je suis une nostalgique de l'époque où les enfants allaient à l'école le samedi matin. Je les trouvais plus calme, moins fatigué au bout de chaque période. C'est juste la mise en place qui me dérange. Pourquoi n'ont ils pas imposé des horaires plutot que de dire chacun fait comme il veut, on change les règles tous les 6 mois et tout le monde s'y perd: la maire, nous et surtout les parents.

Ah mais attention, je suis aussi pour la semaine de 4 jours et demi, mais pas dans ces conditions ridicules.

A mes débuts, remplaçante, j'ai testé les classes avec mercredi et samedi matin. Je préférais celles avec le samedi matin et pourtant j'étais célibataire géographique et j'arrivais chez moi entre 15h et 15h30...Les élèves coupaient le mercredi (pas d'effort cognitif soutenu) et nous on voyait les parents qui bossent toute la semaine.

En outre ma fille n'aura connu que la semaine à 4 jours avec excusez moi du peu, les collègues pas formés qui font du Franca (ou Cemea selon affinités) et franchement on voit le résultat en CM1 alors que c'est une gosse qui est loin d'être bête. Mais comment peut-on réussir à enseigner les mêmes contenus, développer les mêmes compétences avec une matinée en moins?

Ridicule. La Gauche agrandit le fossé que la Droite a commencé, et ce fossé devient la tombe de l'Education Nationale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les syndicats qui proposent de choisir cette option !

Moi je trouve que cette réforme augmente les inégalités. Près de mon école des grandes écoles vont avoir des intervenants en danse, en théâtre et dans les petites écoles rurales comme la mienne, en plus en RPI, ce qui est proposé c'est GARDERIE !

Moi aussi j'aimais bien le samedi matin mais à cette époque les élèves ne terminaient pas plus tôt le soir !

Non, non ! J'ai bien entendu le ministre dire cela à la radio le jour où il a fait cette proposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...