Aller au contenu

Réforme scolaire 4 jours et demi


tina3513

Messages recommandés

Par décret, la 1/2 journée supplémentaire de classe est le mercredi matin. Si les municipalités souhaitent que ce soit le samedi, elles doivent faire une demande de dérogation.Donc les TAP le mercredi matin, ça semble difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chartres (28), la reforme a ete refusee et l'académie a été claire :pas le choix, le dasen je crois imposera les horaires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Haute-Marne, journée impe: le mercredi matin. Par contre, en ce qui concerne les horaires on a de tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le ministre bien dit "on garde les 5 matinées de classe et on peut regrouper les activités périscolaires sur une demi-journée" donc, pas le mercredi matin ! ;-)

Dommage ! C'était marrant comme idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nous, réponse mardi.

La maire et les enseignants sont contre.

ça devrait passer et nous resterions aux horaires choisis dès le début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chartres (28), la reforme a ete refusee et l'académie a été claire :pas le choix, le dasen je crois imposera les horaires !

Mais si un maximum de commune refuse, ça va faire un tollé !

Pour nous, réponse mardi.

La maire et les enseignants sont contre.

ça devrait passer et nous resterions aux horaires choisis dès le début.

Qu'est-ce qui devrait passer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça peut être une bonne chose si le dasen impose des horaires sensés et empêchent

l absurdité des pauses méridiennes prolongées qui n ont pas l air si rares malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis enseignante à meaux où mr Copé refuse de mettre en place la réforme. On ne sait toujours pas quels seront nos horaires à la rentrée. Je me demande quand la dasen va nous informer. Pas pendant les vacances j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le décret reçu hier propose de modifier le projet d'emploi du temps que les mairies ont du envoyer aux IA en décembre sous forme d'une expérimentation(regrouper les activités péri-éducatives sur une demie-journée mais pas le mercredi matin par exemple) pour une durée de 3 ans, seulement si ce projet d'expérimentation obtient l'avis favorable du conseil d'école (le maire devra donc rapidement réunir un conseil d'école extraordinaire car il y a une date butoir pour la réception de ce projet d'expérimentation: le 6 juin). Sinon c'est le PEDT envoyé en décembre qui se met en place. Si la mairie ne le fait, c'est le Dasen qui imposera les horaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...