Aller au contenu

Réforme scolaire 4 jours et demi


tina3513

Messages recommandés

Nous aussi, conseil d'école extraordinaire car la mairie veut passer, suite à l'annonce Hamon, sur un après midi. Notre inspecteur, qui ne veut pas en entendre parler, se déplace aussi. Savez-vous comment doit se faire le vote? A main levée? Bulletin secret? Bref, on a l'Inspecteur sur le dos qui nous met la pression et nos relations avec la mairie qu'on essaye de préserver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ici (je veux dire dans notre département, ou peut-être académie ?) il y a qq écoles qui veulent aussi changer d'organisation suite aux municipales et aux nouvelles décisions de notre cher ministre...

Selon les syndicats, si il y a un conseil d'école extraordinaire et que la nouvelle proposition n'est pas votée à la majorité, sera retenue l'organisation qui avait été décidée avant !! (au dernier CE quoi).

Donc si vos mairies vous proposent un rythme encore + aberrant que le précédent, vous pouvez peut-être faire bloc (au moins les enseignants, peut-être aussi les parents d'élèves) pour contrer cette Nième organisation à 2 balles et garder l'ancienne prévue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, en postant, je sais si d'autres ont entendu la même rumeur.

Ben oui, vu qu'il y a plusieurs posts qui traitent un peu du même sujet, autant demander partout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les communes souhaitant libérer un après-midi, courage pour la rédaction du nouveau PEDT ! C'est le cas ici; la mairie doit rédiger un nouveau projet d'ici le 26 mai afin de le soumettre en conseil d'école. Mon IEN m'a confirmé que pour qu'il soit accepté, ce serait de la ''haute-voltige'': projet innovant, expérimental, bref, impossible chez nous par manque de moyens financiers et humains.... Toujours est-il que ce sera certainement refusé, (réponse vers le 15 juin), qu'il faudra repenser l'ancienne organisation qui n'avait été ni finalisée ni soumise en CE car nous n'avions pas de réponse du Conseil Général pour les horaires de bus.

Donc, entre le 15 juin et le 03 juillet, il faut: que la mairie établisse un nouveau PEDT, qu'il soit présenté en CE puis envoyé à la DASEN qui donnera ensuite son accord (ou pas......) Je pense qu'il va être difficile de savoir comment la rentrée va se dérouler concrètement avant les vacances ...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, ma mairie demande une dérogation d'un an pour avoir le temps de réfléchir. Je ne sais pas si ça va être accepté, en tout cas je trouve que c'est une bonne décision plutôt que de se précipiter et de devoir repenser une nouvelle organisation en même pas 3semaines !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chanceuse ! C'est ce que j'avais espéré, d'autant plus que des grandes villes du département déclarent ne plus vouloir appliquer la réforme, mais le recteur a dit qu'il ne cèderait pas ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...