Aller au contenu

ECHANGE DE POSTE


bab33

Messages recommandés

Savez-vous si cela se fait d'échanger son poste définitif avec une autre collègue aussi en poste définitif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Echanger non en effet c'est impossible ici aussi.

Sinon, au mouvement, si personne avec un barème supérieur au tien ne demande son poste et si l'inverse fonctionne également (elle a le plus fort barème pour demander ton poste) ça doit pouvoir se faire mais ça doit etre trèèès rare comme cas de figure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Echanger non en effet c'est impossible ici aussi.

Sinon, au mouvement, si personne avec un barème supérieur au tien ne demande son poste et si l'inverse fonctionne également (elle a le plus fort barème pour demander ton poste) ça doit pouvoir se faire mais ça doit etre trèèès rare comme cas de figure.

Oui, et ça ne marche pour les postes uniques, du type la direction, ou maître E.

Ça a déjà été abordé l'an dernier ici et faisait polémique : Le directeur de l'école A ne demande que la direction de l'école B et celui de l'école B que celle de l'école A.

Dans cette mesure, personne d'autre qu'eux-même ne peut obtenir les écoles A et B, donc ils les obtiennent forcément.

Sinon, échanger des postes à TD hors mouvement n'est pas concevable car ça empêche tous les postulants éventuels de les obtenir.

(Enfin, c'est de la théorie, puisque presque partout maintenant, au nom de la préservation de la confidentialité, on a ôté au mouvement sa transparence. C'est regrettable.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis sur un poste de maitre sup et je souhaite avoir ma classe donc je souhaite participer au mouvement.

Un collègue souhaite mon poste de maitre sup.

Si je demande un poste dans son école et qu'elle demande mon poste on est donc certaine d'avoir ce que l'on demande si chacune de nous fait un unique voeux????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis sur un poste de maitre sup et je souhaite avoir ma classe donc je souhaite participer au mouvement.

Un collègue souhaite mon poste de maitre sup.

Si je demande un poste dans son école et qu'elle demande mon poste on est donc certaine d'avoir ce que l'on demande si chacune de nous fait un unique voeux????

Ben non! ce serait totalement injuste vis à vis de toutes les autres personnes qui souhaiteraient avoir l'un des deux postes. L'équité passe par l'attribution des postes au barème, point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je ne comprends pas ta réponse.Si je ne demande que ce poste et que je ne l'ai pas elle ne peux pas voir le mien.......Si tu peux m'expliquer car je ne vois pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne peut fonctionner que si vous avez le + fort barème ou que personne ne demande vos postes respectifs, sinon personne n'est satisfait, ni toi ni elle ni personne, puisque vous ne bougez que pour prendre le poste de l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que ce soit possible, il faut que personne avec un plus gros barème que le tien ne demande son poste et il faut que personne avec un plus gros barème que le sien ne demande ton poste.

Si une personne A, avec un plus gros barème que le tien, demande aussi son poste, tu ne pourras pas l'obtenir, puisque A est prioritaire sur toi pour l'obtenir. Du coup, tu n'as pas le poste, tu restes sur ton poste et donc la collègue avec qui tu veux échanger reste aussi sur son poste puisqu'elle ne peut obtenir le tien sur lequel tu es coincée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis sur un poste de maitre sup et je souhaite avoir ma classe donc je souhaite participer au mouvement.

Un collègue souhaite mon poste de maitre sup.

Si je demande un poste dans son école et qu'elle demande mon poste on est donc certaine d'avoir ce que l'on demande si chacune de nous fait un unique voeux????

Si elle et toi ne demandez que ça, et que personne de plus "barèmé" ne les demande, ce qui fait tout capoter et provoque le stand by, logiquement, ça passe, puisque, si tu n'obtiens pas son poste, ton poste ne se libère pas, donc elle ne peut pas l'obtenir, et ... Lycée de Versailles !

J'ai du mal à comprendre en quoi c'est injuste. C'est l'histoire de l'offre et de la demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve,que tout bloquer n'est pas super non plus....même si je comprends que des plus barémés doivent passer avant..il me semble qu'en plus le rang de la demande compte non?.mais l'offre et la demande ne sont pas servis non plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...