Aller au contenu

Besoin de votre aide pour un public maternel


Messages recommandés

Il n'est pas question de nous opposer, mais simplement de ne pas accepter de se retrouver formateurs d'animateurs d'un système complètement farfelu et allant à l'encontre de l'intérêt des élèves et des nôtres. Trop bons trop c...

+1

Les animateurs n'ont pas à faire le même travail que les enseignants sinon les élèves n'auront plus 24 h d'enseignement mais 27 h !!!

c'est ce qui se passe dans l'école de ma fille ou les activités des TAP sont de moins en moins ludiques et de plus en plus scolaires. A nous enseignants de rester vigilants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors NON ce n'est pas pour les TAP mais pour préparer un séjour pour les maternels.
Désolée mais je crois vu l'accueil que j'ai je demanderai plus rien.

Sujet clos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passe le concours de PE et tu trouveras la réponse à tes questions.

S'il suffisait de passer le concours pour avoir les réponses à ce genre de questions, ça se saurait...

Peut-être pas nécessaire de se déchaîner, on ne connait pas les motivations de Rosered.

Et quand bien même ce serait pour du périscolaire... ce n'est pas elle qui légifère.

Les politiques auront tout gagné en opposant les gens sur le terrain.

Je ne sais pas non plus les motivations de Rosered, mais quoi qu'il en soit je pense qu'on doit essayer d'aider comme on peut. C'est un forum d'entraide pour tout le monde (parents...)...

Après comme dit Moustache il serait bon que l'on sache dans quel cadre et quelle application tu as besoin de trouver ces informations.

Le terme "objectif opérationnel", je ne l'ai pas entendu depuis très longtemps. Qu'entends-tu par là, et dans quel cadre te situes-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RoseRed, j'imagine que tu connais Le journal de l'animation, on y trouve des dossiers intéressants.

Index des numéros parus et possibilité d'obtenir un N° gratuit ici : http://www.jdanimation.fr/

Edité par Martin Média qui édite également La Classe et La Classe Maternelle.

Ecole et centre de loisirs même s'ils ont des objectifs qui peuvent parfois être communs, doivent garder chacun leurs spécificités.

Non pour des raisons corporatistes, mais dans l'intérêt même des enfants.

C'est pourquoi ta demande dans cette rubrique, et je le dis sans aucune animosité, est un peu... décalée ? ;)

(signé : un ex formateur aux CEMEA dans une autre vie, au siècle dernier ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, les CEMEA, des bons souvenirs pour moi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...