elomoi Posté(e) 9 mai 2014 Posté(e) 9 mai 2014 Bonjour, L'année prochaine j'aurai une classe de CE2-CM2 (7 CE2 pour 19 CM2). Je suis à la recherche d'un fichier de maths pour les CE2. Que pouvez-vous me conseiller? Je n'ai pas fait de CE2 depuis 10 ans et je suis un peu perdue! J'ai repéré Litchi (ma préférence), Petit phare, Maths tout terrain, Pour comprendre les maths. En CP, CE1, ils ont eu Cap Maths mais par choix (le mien et celui de ma collègue qui aura le reste des CE2) nous voulons faire une pause! Merci encore pour vos réponses à venir!
sandrine062 Posté(e) 10 mai 2014 Posté(e) 10 mai 2014 Moi j utilise le manuel outils pour les maths avec mes ce2 et j en suis satisfaite.
Meuhpet Posté(e) 11 mai 2014 Posté(e) 11 mai 2014 Cap Maths nécessite un bon niveau et pas trop d'hétérogénéité. Si c'est un fichier que tu veux, Maths tout terrain est très bien conçu et le guide du maître très bien fait.
André Jorge Posté(e) 12 mai 2014 Posté(e) 12 mai 2014 Cap Maths nécessite également beaucoup de préparations, mais je ne vois pas de manuel qui se rapproche de cette méthode. J'utilise essentiellement Math Tout terrain, mais Euro Maths conviendra plus, je pense.
carombg Posté(e) 12 mai 2014 Posté(e) 12 mai 2014 J'utilise aussi Math Tout Terrain en CE2 depuis 4 ans. Très bien. Feuilleter l'édition de 2013 qui est améliorée par rapport à la 1ère édition (2009). Avec le fichier élève et le guide du maître, il y a un fichier de différenciation qui est bien fait. Il comporte 2 types de fiches pour chaque leçon. Des fiches pour les élèves en difficulté et des fiches pour ceux qui peuvent aller plus loin.
elomoi Posté(e) 15 mai 2014 Auteur Posté(e) 15 mai 2014 Merci pour vos réponses. Je vais commander Maths tout terrain pour pouvoir le feuilleter.
bouzou49 Posté(e) 15 mai 2014 Posté(e) 15 mai 2014 Moi j'ai pris euro maths pendant 2 ans, j'aimais beaucoup. Pour preuve j'ai pris le fichier avec les CP et CE1 que j'ai cette année. Je trouve que c'est moins lourd que cap maths en mise en oeuvre.
orime Posté(e) 16 mai 2014 Posté(e) 16 mai 2014 J'ai utilisé MTT pendant 1 an avec mes CE2 il y a 2 ans, j'ai bien aimé la possibilité de différencier (avec le fichier de différenciation) mais par contre je n'ai pas aimé la partie calcul. Le guide du maitre est très succint (loin de Cap maths ou J'apprends les maths). Je lui préfère largement Picbille ou Litchi
-Lolo- Posté(e) 30 mai 2014 Posté(e) 30 mai 2014 Je dirais Cap Maths aussi. Utilisable en multi niveaux, tout mon élémentaire était en Capmaths quand j'étais en classe unique GS-CM2.
Messages recommandés