Aller au contenu

Dernier jour "spécial" avec des maternelles


Messages recommandés

Bonjour,

Voilà je pars bientôt en congés mat et je ne reverrai donc pas mes élèves d'ici l'année prochaine (voire plus du tout). Je cherche des idées d'activités sympas à faire lors de mon dernier jour (j'ai du mal à me déplacer donc des jeux de motricité ça va être dur).

Mon aide maternelle ne sera pas là ce jour-là malheureusement donc je vais être assez limitée dans les activités pour ne pas m'épuiser!

J'aimerais bien qu'ils repartent le soir avec un petit souvenir de cette journée ou un petit cadeau pas cher de ma part (petit paquet de bonbon ou autre), enfin j'aimerais trouver un truc pédagogique... Je pensais aussi partager un petit goûter avec eux.

ça part un peu dans tous les sens :heat:

Avez-vous des idées ou comment avez-vous partagé cette dernière journée avec vos élèves si çela a été votre cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la vilaine maitresse, je n'ai rien fait de particulier pour mon dernier jour... je leur avais quand même préparé un paquet de bonbons chacun!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais fait un petit goûter avec eux aussi ! ils étaient très contents :) !!!! mon congé mat tombait aussi au mois de mai... et j'avais d'ailleurs été bien gâtée ce jour là ( je ne m'y attendais pas :wub: !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fofy: tu n'es donc pas totalement vilaine :devil:

Marionette: le goûter ce sera sûr! tu avais fait un gâteau avec eux, un gâteau maison rapporté? Un savane :tongue: ?

Je voudrais surtout faire quelque chose qui sorte de l'ordinaire aussi parce que je serai seule sans atsem (c'est aussi un peu égoÏste ;-) . Je précise que j'ai 22 PSMS GS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait un petit gouter aussi et de mémoire un chouette dessin animée partagé avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 ou 3 mamans ne peuvent pas venir t'aider pour tenir des stands type kermesse : maquillage, casse-boîtes, pêche aux canards, un atelier création brochettes de bonbons à emporter à la maison, ...

En tout cas c'est une très bonne idée de marquer ce départ, j'ai eu 3 congés maternité et à chaque fois je me suis sauvée comme une voleuse !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien qu'ils repartent le soir avec un petit souvenir de cette journée ou un petit cadeau pas cher de ma part (petit paquet de bonbon ou autre), enfin j'aimerais trouver un truc pédagogique

pourquoi pas un petit livre de chez http://www.lirecestpartir.fr/ à 0.80€ ou un mini-livre A4 que tu fabriques avec eux, genre http://jt44.free.fr/mno/livres-a-colorier-monstres.zip

La sobriété a du bon aussi. Marquer le coup, pourquoi pas, de là à en faire une fête...

Enfin, je dis ça, mais pour avoir quitté une classe en avril pour une opération qui allait me demander plusieurs mois d'arrêt, j'avais acheté des petits gâteaux secs pour les gamins.... Je leur avais aussi offert un CD des photos prises en classe jusqu'à mon départ.

Ce que je n'avais pas prévu c'est que les parents (les MAMANS mais aussi les PAPAS d'élèves, oui oui il y en a en maternelle, contrairement à ce que certains persistent toujours à croire :closedeyes: ) allaient organiser un pot, à mon insu, dans la cour de récré, à la sortie de la classe... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos idées: dada le dessin animé je l'ai déjà fait juste avant les vacances, mais bon sinon j'aurais retenu l'idée!

coco1766 : sympa tes idées, je retiens l'atelier brochette de bonbons, à faire le matin et repartir avec le soir! et pour que ce soit pédagogique ils feront des algorithmes :tongue:

mais c'est vrai que comme dit Moustache je ne veux pas non plus une "fête", (loin de moi l'idée de "m'auto-célébrer" :blush: , que les choses soient claires!)

Moustache je vais de ce pas regarder la liste des livres et ton idée de fabrication de livre m'inspire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais ramener des gâteaux que j'avais fait moi-m^me !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un ballon de baudruche avec un petit message glissé à l'intérieur avant de le gonfler , tu l'accroches à un bout de bolduc et ils repartent avec, ils adorent ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...