Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà une idée qui pourrait vous servir :)

L'instit' qui a la classe à côté de la mienne n'a pas d'ardoise pour travailler avec ses GS en graphisme/écriture, alors elle a eu acheté un grand morceau de lino qu'elle a ensuite découpé en rectangles. Les élèves les utilisent comme ardoises, ils écrivent à la craie et effacent le tout avec une petite éponge en mousse.

Cela peu paraître un peu étrange comme idée mais ça fonctionne, les élèves écrivent dessus comme sur une ardoise normale.

Comme je n'en ai pas moi non plus dans ma classe, et compte tenu du peu d'argent dont je dispose, je vais m'y mettre moi aussi ;)

Posté(e)

:D:D

Jamais utilisé le lino comme ça... :rolleyes:

Par contre autres propositions d'utilisations:

J'ai récuréré ( pas acheté ) des rectangles de revêtements de sol en plastique ( échantillons teintes et motifs ! ) d'environ 20 X 30 qui me servent de tapis de protection pour la pâte à modeler ( les oeuvres peuvent rester dessus en présentation et être changées de place sans dommage :) ) , pour le collage ( ça évite d'avoir à nettoyer les tables couvertes de colle pour d'autres activités, on enlève les tapis pour le lavage )

Dans les chutes, on peut aussi découper des formes et gabarits qui servent au dessin libre et qui sont plus solides que le carton ( et lavables en plus :) ).

MCD

Posté(e)

J'ai oublié de préciser que c'est le verso du lino qui sert d'ardoise, sinon forcément, écrire sur la partie "plastifiée" ne serait pas très pratique ;) !

Pour la pâte à modeler, les élèves utilisent des sets de table en plastique :)

Posté(e)

Très bonne idée!

Moi j'utilise dans la classe des pochettes plastiques de classeur (où je peux glisser des modèles d'écriture du prénom, chiffres ou autre...)

Avec un feutre d'ardoise, les élèves écrivent et peuvent effacer à leur guise.

:D

Posté(e)

Pour le grand tableau, il existe une peinture "tableau noir"!!! (à apposer directement sur un mur... J'vous jure que c'est vrai! :blink:

Posté(e)

Et j'ai découvert à la fin de la revue "MArie Claire Idées" qu'il existait une peinture contenant des petits particules métalliques, rendant ainsi le support peint aimanté.

:)

Posté(e)

La peinture pour tableau noire c'est génial mais il faut faire très attention quand on la pose: il ne faut pas faire de "coulures" sinon c'est une vraie cata!!!