Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

JE vous rejoins finalement, je devais avoir un CP pur à 18, mais trop de CE1 finalement, et donc ce sera un CP/CE1 à 22.

Même niveau que cette année, mais répartition à l'inverse de cette année. Là j'aurai 16 CP et 6 CE1.

CP:

-méthode de lecture A tire d'aile

-maths: fichier Picbille

CE1:

-Livre de lecture de chez Belin et albums (1 album par période)

-maths: Pibille

-français: je fais un peu à ma sauce, selon tout ce que j'ai déjà préparé depuis qq années.

Sinon, je vais changer de méthode d'anglais. J'ai lu sur le forum que Ghostie avait l'air sympa, et comme j'en ai marre de faire mon livre de Retz, j'ai donc acheté la méthode.

On verra ce que ça donne.

Posté(e)

Bon, j'ai fini par faire une liste de ce que je souhaite questions manuels/fichiers :

CP : je continue avec Taoki pour la lecture ; Litchi pour les maths

CE1 : je vais prendre les manuels outils pour le français et outils pour les maths pour avoir une batterie d'exercices car j'ai déjà Réussir son entrée en grammaire et Réussir son entrée en vocabulaire et Construire les notions mathématiques. Avec tout ça, je devrais pouvoir faire quelque chose de bien :sweatingbullets: Sachant que, à ce jour, je n'aurai que 4 CE1 dont une élève en maintien (on soupçonnne une dyslexie mais les parents viennent seulement d'accepter cette éventualité et donc les bilans ne font que commencer !).

Questions fournitures :

CP :

cahier de sons 96 p 17x22

cahier de poésies 48 p17x22

cahier du jour (qui servira aussi pour l'écriture)

cahier de leçons 64 p 17x22 (un côté français, un côté maths)

cahier de DDM 96 p 24x32

cahier de liaison

cahier d'anglais 96 p 17x22 (j'ai une intervenante de langue maternelle anglaise :yahoo: )

une pochette pour le travail en autonomie

une pochette pour les évaluations

CE1 :

cahier de poésies 48 p 17x22

cahier du jour

2 cahiers de leçons 24x32 divisé en parties : 1 pour le français (ortho, gram, conj. voc), 1 pour les maths (numér, géom, grandeurs et mesures, organ de données)

cahier de DDM 96 p 24x32

cahier de liaison

cahier d'anglais 96 p 17x22 (j'ai une intervenante de langue maternelle anglaise :yahoo: )

une pochette pour le travail en autonomie

une pochette pour les évaluations

Je demanderai aux parents :

cartable

2 trousses : une de feutres, une de crayons de couleurs

1 cahier de textes

règle

taille-crayons

gomme

colle

1 pochette pour mettre le travail en autonomie terminé et corrigé à rapporter à la maison

Voilà, je pense n'avoir rien oublié :heat:

Posté(e)

Bonjour

Je vous rejoins, j'ai fait 6 ans en CP/CE1 (avec aussi soit les GS, soit les CE2, en fonction des effectifs)

Là à la rentrée je devais avoir CP/CE2, mais les parents sont inquiets donc on abandonne, dommage l'idée me plaisait!

Donc pour l'instant, j'aurai 15CP/CE1 (9CP et 6 CE1) avec les GS en sport, et ensuite 20 GS/CP/CE1 à partir de janvier.

Pour les CP :

Lecture : Taoki

Maths : Fichier SLECC

Cahier écriture, 17x22

Cahier d'écrivain 17x22

Cahier de lecture 17x22

Cahier de poésies 17x22

Grand classeur pour DDM, anglais...

CE1 :

Français : Outils pour le français

Maths : fichier, je ne sais pas lequel encore

Cahier d'écrivain 17x22

Cahier de poésies 17x22

Grand cahier du jour

Petit classeur leçon français/Maths

Grand classeur pour DDM, anglais...

Posté(e)

J'avoue que cette année en CP, je n'ai pas eu le temps de faire beaucoup de grammaire... :unsure: on a vu le "s" à la fin des mots et le "ils" et le "ent" à la fin du verbe. Mais ce n'était pas une séance de grammaire; c'était au cours des séances de lecture.

Je ne vois pas comment faire de la grammaire avec des cp quand je n'ai même pas eu le temps de terminer ma méthode de lecture!! :scratch:

Pour le vocabulaire, je ne peux pas dire; j'étais à 75% cette année et c'était la personne qui faisait mon quart-temps qui s'en occupait. Je vais voir cette année, avec la reprise à 100%...

Posté(e)

Pour l'anglais, j'utilise aussi la méthode retz depuis 2 ans.

En CE1 simple, je faisais bien anglais régulièrement, mais j'avoue que cette année, avec des CP-CE1, je n'ai pas fait grand chose en anglais... :unsure:

Posté(e)

Bonsoir,

Je reviens d'un conseil des maitres dans ma nouvelle école et je viens d'apprendre que j'aurai un CP/CE1.

C'est nouveau pour moi, surtout le CP. J'ai eu 2 fois des CE1.

J'avoue être un peu déçue car je voulais retourner chez les grands après une année de CE1 vraiment pas terrible....

Apparemment, pas de méthode suivie mais plusieurs albums de ribambelle choisis par les collègues; qui ont l'air prêts à m'aider :)

Posté(e)

Finalement au cp, c'est la méthode de lecture qui prend du temps, les maths je suppose?

L'écriture?

Un peu de DDM?(combien de temps, de fois?

EPS et arts

Et du coup vocabulaire et grammaire on ne fait vraiment?

Posté(e)

Un parent d'élève m'a apporté aujourd'hui 7 ordinateurs pour ma classe (mes 2 collègues ne sont pas très informatique !), il faut que je réfléchisse à l'organisation spatiale et au moyen de les intégrer dans mes ateliers. Comme quoi, il y a encore des parents qui prennent soin de l'école de leurs enfants (à défaut de l'EN pour le domaine des Tice !).

Posté(e)

Finalement au cp, c'est la méthode de lecture qui prend du temps, les maths je suppose?

L'écriture?

Un peu de DDM?(combien de temps, de fois?

EPS et arts

Et du coup vocabulaire et grammaire on ne fait vraiment?

Souvent la méthode de lecture englobe le vocabulaire et la grammaire. Sinon tu as réussir son entrée en vocabulaire et réussir son entrée en grammaire qui sont très bien.

Posté(e)

Dans l'école où je vais l'an prochain, il n'y a pas vraiment de méthode de lecture. Ils utilisent un peu au pif les albums de ribambelle.

J'avoue que je ne me sens pas trop de faire ça, je préfèrerais suivre une méthode de A à Z car c'est ma 1ère fois en CP. Qu'en pensez-vous ? j'envisageais Taoki....

Posté(e)

Tu ne seras pas déçue de Taoki, très simple à suivre et les enfants accrochent bien!

Pour l'anglais cette année je me suis éclatée et j'ai vu les progrès, je ne fonctionnais qu'avec des jeux (domino, mémory) que les enfants fabriquaient et ensuite ils pouvaient les emmener pour s'entrainer chez eux, succès garanti, et moi des séances très faciles à faire!!

On a fait les couleurs, animaux, le temps, la nourriture, les sports.

Posté(e)

Tu ne seras pas déçue de Taoki, très simple à suivre et les enfants accrochent bien!

Pour l'anglais cette année je me suis éclatée et j'ai vu les progrès, je ne fonctionnais qu'avec des jeux (domino, mémory) que les enfants fabriquaient et ensuite ils pouvaient les emmener pour s'entrainer chez eux, succès garanti, et moi des séances très faciles à faire!!

On a fait les couleurs, animaux, le temps, la nourriture, les sports.tu pourrais en dire plus? comment t'es-tu organisée pour construire tout ça, je te demande car je ne vois pas comment mener ça avec les 27 élèves o_O