Aller au contenu

CP/CE1 en 2014/2015


PZIANE

Messages recommandés

24 ou 25 pour moi :)

Je vous remercie pour votre aide concernant le CE1! Du coup, j'ai commandé RSEEG et je vais coupler avec "Le nouveau parcours CE1" et "Caribou" qui est le manuel de ma future collègue :) J'attends de savoir ce qu'elle utilise en math : Math tout terrain? Litchi? Je ne sais pas encore...

Pour le CP, on va utilser avec ma collègue Kimamila et Math tout terrain.

Il me tarde de rencontrer mes collègues et de faire une réunion avec elles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis, je pense faire un cahier de sons avec les fiches de "j'entends, je vois, j'écris" de lutin bazar (merciiii!) et un cahiers de leçons pour le reste avec un côté maths et un côté français !

En maths, ce sera maths tout terrain CP et Pour comprendre les maths ce1 mais je pense vraiment m'en détacher... Etincelles en lecture pour les CE1, RSEEG et RSEEV. Je vais aussi approfondir l'utilisation des plans de travail pour les CE1.

Et Taoki, of course ! J'ai adoré ! Avec le fichier 1 seulement, le 2 est beaucoup trop dense !

Et niveau effectif : 11 CP + 11 CE1 = égalité parfaite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 cp 11 ce1. Ça me fait rêver lol

20 cp et 8 ce1 ici. J'espère qu'il n'y aura pas d arrivée.

Sinon je change tout le temps d'avis pour le matériel. Lol. Jarrive pas a me décider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qustion, au cp, je vais tavailler avec Faire de la grammaire au cp de Picot, ce livre boucle tout ce qui est "étude de la langue"?

Genre à côté de cela, je sais qu'il faut faire du vocabulaire (j'ai Réussir son entrée en vocabulaire au cp/ce1) mais rien en conjugaison ?

L'orthographe ce sont les sons uniquement et dictée?

Oui oui, je suis perdue...


Rien qu'à penser à l'emploi du temps bouhhhhhhhhhhhhhh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait , je pars sur

-Réussir son entrée en grammaire ce1 : l'ouvrage bloucle grammaire et conjugaison?

(juste à avoir les fiches en lien, celle du cd sont -elles bien?)

-Réussir son entrée en vocabulaire cp/ce1 idem me reste à avoir des fiches.

-Faire de la grammaire au cp: là je suis en train d'imprimer de belle fiche et j'ai trouvé un belle programmation de Lanyana, merci à elle!! et son travail car je vais m'en servir et aussi celui de Caracolus (j'espère ne pas me tromper) = cet ouvrage et ce travail boucle -t-il tout ce qui est étude de la langue au cp? (sons+ vocabulaire sur les thèmes)?

-j'entends je vois j'écris OU les fiches sons de crevette + programmation que j'aime beaucoup.

-lecture Patati patata au cp + petits albums à chercher

-Albums au ce1: Charivari chez les petites poules, Pélagie la sorcière, Splat....(ces albums sont-ils trop difficiles au cp? comment travaille-t-on les albums au cp? au ce1, lecture, discussion, vocabulaire et questionnaires)

-fichier Maths tout terrain cp et ce1

Avec tout ça, je suis bon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bla rseeg boucle bien tout le programme de grammaire (et donc conjugaison puisque pas de terme conjugaison ds les programmes)

Faire de la grammaire en cp ne parle pas de sons... juste grammaire.

J'entends je vois j'ecris est un livre qui donne des exo oraux à faire avec les élèves. Et aussi des fiches de sons que bcp ont refait(lutin bazar bcg laclassebleye sans doute crevette).

Pour les cp je pense que tu n'en feras pas tout de suite et je ne connais pas patati patata mais il faut voir avec comment inclure des albums.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimé :) oui rsseeg ne parle pas de sons,je ferai la prog de crevette ou j'entends je vois j'écris.(j'attends le livre)

Du coup au cp le livre faire de la grammaire au cp suffit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aussi être en CP CE1 à la rentrée après plusieurs années de maternelle ( mon loulou entre en PS donc envie de changement et de ne pas l'avoir avec moi ... )

Pour le moment , on part sur 25 élèves ( mais à voir avec les éventuelles autres inscriptions ).

En math , je garde Pour comprendre les maths que j'utilisais déjà en GS .

En français , je garde aussi la méthode actuelle de lecture CP que je connais aussi un peu "patati et patata" et que j'ai commencé à potasser pendant mon congé mat . les albums vont être choisis en rapport avec le thème de l'année de l'école et les projets .

et en grammaire , on reste également sur rseeg .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...