Posté(e) 6 juillet 201412 a Semaine à 4 jours parce que je suis dans le privé aussi Sinon, on fait les APC un vendredi sur 2 (les aprem) Par contre, on reprend le 21 aout (avec les collègues) et le 25 devant les enfants :smileyquivoudrasurementpasreprendre: Merci pour l'exemple d'EDT ! Comment se fait-il que vous repreniez si tôt?
Posté(e) 6 juillet 201412 a Pour faire les APC le vendredi de 14h00 à 16h ... On fera 8h/11h30 - 13h30/16h
Posté(e) 6 juillet 201412 a Auteur Voici l'ébauche de mon emploi du temps : J'ai une intervenante en anglais donc je dois tenir compte de ses disponibilités ; en eps, je prends en plus les GS et les CP vont à la piscine toute l'année, les CE1 le 2ème semestre, c'est pourquoi il n'y a qu'un créneau eps. Normalement, on décloisonne aussi pour la chorale, mes CP/CE1 devraient aller avec l'instit de mater mais je n'ai pas réussi à mettre un créneau car, qu'est-ce que je fais moi pendant ce temps-là (vous me direz qu'avec une direction sans décharge, ce serait un bon moyen d'avoir un moment pour les tâches administratives ). Emploi du temps.docx
Posté(e) 6 juillet 201412 a Voici le mien il y a 4 ans, sur 4 jours (je ne peux pas donner celui de cette année car j'avais en plus les cm1 !) : J'ai commencé celui sur 4 jours et demi, je le mets dès qu'il est finalisé sachant qu'il y a toujours des modifs en cours d'année (voire dès la rentrée) ! Merci il me parle beaucoup ton EDT!
Posté(e) 6 juillet 201412 a Dans le privé aussi mais nous sommes passés à 4 jours et demi cette année en même tps que l'école publique de la ville histoire de ne pas avoir de soucis de centre de loisirs le mercredi matin . Pour la production d'écrit 2x 30 min c'est bien je trouve, surtout le temps de mettre en place, il ne faut pas moins de tps . Pas encore fait d'esquisse d'emploi du temps, on voit ça demain avec les 2 autres collègues : il faut caser les décloisonnement , la piscine ... Et pour l'EPS, nous avons le gymnase un vendredi matin sur 2 (nous partons avec toute l'école pour la matinée ) du coup je ne m'étais jamais posée la question en maternelle car pas de quotat horaire :/
Posté(e) 6 juillet 201412 a Vous faites des échanges de service avec vos collègues? On va surement le faire avec ma super collègue de CP ... Mais on peut faire quoi ? la DDM par exemple? Je lui filerais bien le sport et moi prendre l'anglais
Posté(e) 6 juillet 201412 a Quand j'avais la maternelle, je faisais anglais, ma collègue de la phonologie / écoute attentive et mon autre collègue une partie de la culture artistique . Mais là à voir si la nouvelle collègue veut faire anglais dans sa classe de cycle 3, si on continue la découverte de l'allemand avec les CM ( ma collègue est bilingue ), si on décloisonne pour l'informatique ...
Posté(e) 6 juillet 201412 a Voici le début de l'ébauche de mon emploi du temps mais je pense que je vais encore le changer lol bah zut je peux pas je comprends pas pourquoi
Posté(e) 6 juillet 201412 a Auteur Moi, je vais essayer de ne pas faire trop de décloisonnement car il paraît que le groupe de cp qui arrive est très hétérogène et, cette année, on a décloisonné tous les après-midi sauf le lundi et j'ai couru après le temps. L'après-midi est, malgré tout, plus propice à la mise en place d'ateliers autonomes et donc de pouvoir reprendre avec certains élèves les sons vus le matin. Les matières mises l'après-midi sont, pour moi, non prioritaires et je n'hésite pas à les faire "sauter" si je m'aperçois que certains élèves ont besoin de reprendre des sons ; je ne vais pas attendre l'heure d'apc prévue le mercredi de 11H à 12H si je peux reprendre en classe !
Posté(e) 6 juillet 201412 a je me suis aussi inscrite sur giga tribe, je ne maitrise pas encore bien les fonctions. il faut envoyer des invitations ou bien juste faire parti d'une tribu ? pseudo : yfloisann
Posté(e) 7 juillet 201412 a besoin d'avis des experts du cp ce1! je débute dans ce niveau et je voulais avoir des avis concernant le placement des tables ? j'aurai 9 cp et 15 ce1, j'ai un grand tableau vert mural et un petit tableau vert sur pied. J'hésite à séparer clairement les cp et ce1 et essayer des ilot ou autre, ou bien mettre tout le monde en frontal face au tableau? comment organisez-vous vos classes ? Merci !!!