Krystalin33 Posté(e) 16 mai 2014 Posté(e) 16 mai 2014 Félicitations aux admis, et bon courage aux recalés : 2015 sera pour vous (et je l'espère pour moi). J'attends les résultats de Bordeaux, pour savoir à quelle sauce je serai mangée l'an prochain (je saurai à quoi m'en tenir quoi)...
verone34 Posté(e) 17 mai 2014 Posté(e) 17 mai 2014 je souhaiterais me séparer de pleins de bouquins du crpe..... si un toulousain/une toulousaine est intéressé(e), envoyez moi un mp.
Flopitchou Posté(e) 17 mai 2014 Posté(e) 17 mai 2014 je souhaiterais me séparer de pleins de bouquins du crpe..... si un toulousain/une toulousaine est intéressé(e), envoyez moi un mp. ne fais pas ça, laisse toi le temps de réfléchir, je sais c'est dur... je ne compte plus les fois où je l'ai tenté... mais aujourd'hui je suis admissible. alors si réellement c'est le métier que tu veux faire tu dois persévérer. bon courage
verone34 Posté(e) 17 mai 2014 Posté(e) 17 mai 2014 merci pour le conseil mais j'ai besoin de faire le ménage chez moi et dans ma tête. donc si quelqu'un est intéressé, MP
elisaSIAS Posté(e) 17 mai 2014 Posté(e) 17 mai 2014 merci pour le conseil mais j'ai besoin de faire le ménage chez moi et dans ma tête. donc si quelqu'un est intéressé, MP mets tout ds un carton, bien scotché, cache bien ce carton, oublie le et ds qq jours, qq semaines, qq mois, tu lui diras à nouveau coucou j'ai lu tt le topic à l'instant, j'ai eu le coeur qui palpitait, la tension, en vous lisant je vivais les scènes. et les 1ers résultats sont tombés la pression est redescendue. un peu je félicite les admissibles: allez courage, révisez bien et défendez votre place apparemment les écrits ont été difficiles avec un minimum de 12/20...incroyable! alors croyez en vous et ne lachez rien. pour les non admissibles, le temps pansera votre tristesse, votre déception et votre colère voir son réve anéanti pour qq dizième, c'est dur mais l'année prochaine vous aurez un avantage sur les autres : vous connaissez le nouveau concours, vous pouvez juguler votre stress et tout le travail fourni n'est pas perdu, il est tjs là ds un coin de votre tête.
Rminie Posté(e) 17 mai 2014 Posté(e) 17 mai 2014 merci pour le conseil mais j'ai besoin de faire le ménage chez moi et dans ma tête. donc si quelqu'un est intéressé, MP Comme je te comprends Verone... Comme le dit Elisia, range tout dans un coin loin de ta vue, et recharge tes batteries à bloc. Fais autre chose, prends soin de toi. Retente le coup l'année prochaine si tu crois toujours en ton rêve, car après tout, comme de nombreux candidats, tu as essuyé les plâtres. Ou reste sur ta position. Il sera toujours temps de revendre tes bouquins à ce moment là. Prends bien le temps de réfléchir...
sasa912B Posté(e) 17 mai 2014 Posté(e) 17 mai 2014 merci pour le conseil mais j'ai besoin de faire le ménage chez moi et dans ma tête. donc si quelqu'un est intéressé, MP Courage à toi ! Nous sommes tous bien placés pour savoir que ce concours n est pas une question de volonté mais parfois de chance (un sujet que l on maîtrise, des personnes un peu moins fortes que nous) et un jour la chance va tourner ! Si c est vraiment une vocation pour toi tu vas tenir et réussir à remonter la pente car finalement on les aimes nos "pti loup" et on a qu une envie c est d être face à eux et se faire appeler "maîtresse" C est peut être un peu trop fleur bleue mais c est mon ressenti alors évacue tout, change toi les idées et quand tu te sentiras enfin prête tu remettras le couvert !
verone34 Posté(e) 17 mai 2014 Posté(e) 17 mai 2014 vous etes toutes très sympas, merci pour vos encouragements. C'est vrai qu'aujourd'hui je suis en phase écoeurement crpe. Mais j'ai accumulé pas mal de bouqins et j'ai besoin de faire le vide au sens propre comme au sens figuré. A ce jour je ne sais pas si je le repasserai
p'titeEmma Posté(e) 17 mai 2014 Posté(e) 17 mai 2014 Vérone, moi aussi je voulais t'envoyer mon soutien. Pour le moment, fais un break. Essaie de te ressourcer, de faire retomber le stress et la pression du concours. Un échec après tant d'investissement, c'est terrible mais crois en toi, en ton rêve. Tu as probablement beaucoup travaillé pour l'admissibilité. Comme le dit si bien Pontet je crois, il y a aussi le facteur chance. Et puis notre session essuie les plâtres de la nouvelle version du crpe... Essaie de prendre du recul. Prends du temps pour toi, pour tout ce que tu n'as pas pu faire pendant tes révisions. Je te souhaite d'être admise l'an prochain. Bon courage Verone.
verone34 Posté(e) 20 mai 2014 Posté(e) 20 mai 2014 oui à Versailles si je n'avais pas mari et enfant sur Toulouse, je ferai comme toi. Tu as raison. bonne chance.
Stella376 Posté(e) 25 mai 2014 Posté(e) 25 mai 2014 Pour info, mise en ligne des convocations pour les oraux à télécharger sur le site de l'académie demain lundi 26 mai à 14h!
goldi Posté(e) 26 mai 2014 Posté(e) 26 mai 2014 Posté également ici et à faire suivre ! http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/305191-listes-des-postes-reserves-a-la-rentree-pour-les-pes-du-31/ Reçu aujourd'hui par mail. Il y a donc une liste parue des postes réservés que se partageront les PES à la rentrée ! Réunion spécial "Rentrée dans le métier" Mercredi 4 juin 15H30 Le Snudi Force Ouvrière 31 organise une Réunion d'Informations Syndicales "Rentrée dans le métier". Lors de cette réunion, sera mise à disposition et étudiée la liste des postes qui seront réservés aux futurs PES pour la rentrée à venir (171 postes communiqués à l'heure actuelle). C'est le moment de venir pour vous informer au mieux sur votre affectation, votre prise de fonction, le mouvement, l'année de professeur des écoles stagiaire, les droits, le salaire, l'avancement, les textes ... Les revendications et l'actualité syndicale du moment seront également abordées. Toutes vos questions sont bien sûr les bienvenues.Pour ceux qui le souhaitent, le snudi FO organise un temps de réception individuel à l'issue de la réunion. Nous vous encourageons à nous saisir de toute situation particulière (dossier médical, contrainte particulière par rapport à la prise de fonction, ...). Vous pouvez dès à présent nous signaler votre participation ou votre demande. _____Mercredi 4 JUIN à 15H30à l’Union Départementale FO 93, bd de Suisse 31200 Toulouse Possibilité de se garer à proximité, Bus n° 15 arrêt Matisse._____ Pensez à relayer cette information à vos collègues concernés ! Rubrique Stagiaires/CAD/Masterisation
Messages recommandés