étoilefilante Posté(e) 10 mai 2014 Posté(e) 10 mai 2014 Bonjour, Je recherche les paroles de la chanson "Le blues de l'ogre" Qui pourrait me dépanner? Merci
stf_school Posté(e) 11 mai 2014 Posté(e) 11 mai 2014 J'ai essayé, mais je n'ai pas tout compris, alors voilà ce que ça donne (les phrases en rouge, c'est ce que je n'arrive pas à entendre correctement). Sur ma guitare en faux érableCa fait longtemps qu’j’me fais des cloquesC’est pas une vie, même pas une fableJuste un blues bidon, qui débloque Derrière mon bourrin qui s’ensableJ’perds tout mon « sic », J’émisse mon « soc »Si tu veux du blé navigable,faudrait peut-être hisser le grand phoque Qu’est-ce qui nous tombe sur le râble ?C’est la modernité peau de phoqueet ces nouveaux marchants de sablesJ’en ai des glaçons dans mon froc J’suis toujours le 13ème à ma tableJ’suis toujours en rupture de stockJ’suis hors sujet, j’suis pas rentableQuand t’as les tics, joue l’tic et toc Et je me traine, lamentablePleine … que le look en loqueLa route n’est plus carrossableJ’ai les pneus lisses, bon pour la broc Je crache alors au bout du câbleUn électrique chant du coqCe brave signe mais que diableFaudrait que j’colle à mon époque Mais j’me rumine, irrémédiableDans les sions du soliloqueJe meugle du fond de l’étableMon lait tourne et … la breloque Sur ma guitare en faux érableÇa fait longtemps qu’j’me fais des cloquesC’est pas une vie, même pas une fableJuste un blues bidon, qui débloque
étoilefilante Posté(e) 11 mai 2014 Auteur Posté(e) 11 mai 2014 J'ai essayé, mais je n'ai pas tout compris, alors voilà ce que ça donne (les phrases en rouge, c'est ce que je n'arrive pas à entendre correctement). Sur ma guitare en faux érable Ca fait longtemps qu’j’me fais des cloques C’est pas une vie, même pas une fable Juste un blues bidon, qui débloque Derrière mon bourrin qui s’ensable J’perds tout mon « sic », J’émisse mon « soc » Si tu veux du blé navigable, faudrait peut-être hisser le grand phoque Qu’est-ce qui nous tombe sur le râble ? C’est la modernité peau de phoque et ces nouveaux marchants de sables J’en ai des glaçons dans mon froc J’suis toujours le 13ème à ma table J’suis toujours en rupture de stock J’suis hors sujet, j’suis pas rentable Quand t’as les tics, joue l’tic et toc Et je me traine, lamentable Pleine … que le look en loque La route n’est plus carrossable J’ai les pneus lisses, bon pour la broc Je crache alors au bout du câble Un électrique chant du coq Ce brave signe mais que diable Faudrait que j’colle à mon époque Mais j’me rumine, irrémédiable Dans les sions du soliloque Je meugle du fond de l’étable Mon lait tourne et … la breloque Sur ma guitare en faux érable Ça fait longtemps qu’j’me fais des cloques C’est pas une vie, même pas une fable Juste un blues bidon, qui débloque Merci, c'est super gentil, il ne fallait pas te donner autant de mal mais malheureusement ce n'est pas cette chanson La mienne vient du Cd "Danse, écoute et chante!", répertoire musical de Bourgogne Je suis vraiment désolée mais merci encore
étoilefilante Posté(e) 11 mai 2014 Auteur Posté(e) 11 mai 2014 J'ai réussi à en transcrire une bonne partie mais dans le refrain, il me manque une phrase (là où il y a des points de suspension): Le blues de l’ogre Ce soir, l’ogre veut cuisiner Pour remplir sa grosse marmite Pas question d’y mettre des frites Il veut des gamins potelés Point de fiche de cuisine Il va chez sa bonne voisine Sorcière ! donne-moi ta recette Des mômes, à la sauce vinaigrette Chez moi, viens donc manger ma belle …. L’ogre rentre chez la sorcière Le chaudron est sur le feu Elle tient déjà sa cuillère Pleine d’affreux vers de terre Entre donc mon bon ami Je t’ai fait des spaghettis Sorcière ! donne-moi ta recette Des mômes, à la sauce vinaigrette Chez moi, viens donc manger ma belle …. Tes spaghettis sont tout crus Je veux des enfants dodus Donne-moi du poivre, du sel Pour parfumer ma gamelle Je te ferai saliver Avec des p’tits nez râpés Sorcière ! donne-moi ta recette Des mômes, à la sauce vinaigrette Chez moi, viens donc manger ma belle …. L’ogre entre à la maternelle Pour venir chercher Kamel Mais les p’tits loups sont malins Et pour coincer le vilain Ils se cachent dans le noir Et l’enferment dans le placard Sorcière ! Je n’ai pas de recette Sorcière ! Seulement mes chaussettes
stf_school Posté(e) 13 mai 2014 Posté(e) 13 mai 2014 J'ai essayé, mais je n'ai pas tout compris, alors voilà ce que ça donne (les phrases en rouge, c'est ce que je n'arrive pas à entendre correctement). Sur ma guitare en faux érable Ca fait longtemps qu’j’me fais des cloques C’est pas une vie, même pas une fable Juste un blues bidon, qui débloque Derrière mon bourrin qui s’ensable J’perds tout mon « sic », J’émisse mon « soc » Si tu veux du blé navigable, faudrait peut-être hisser le grand phoque Qu’est-ce qui nous tombe sur le râble ? C’est la modernité peau de phoque et ces nouveaux marchants de sables J’en ai des glaçons dans mon froc J’suis toujours le 13ème à ma table J’suis toujours en rupture de stock J’suis hors sujet, j’suis pas rentable Quand t’as les tics, joue l’tic et toc Et je me traine, lamentable Pleine … que le look en loque La route n’est plus carrossable J’ai les pneus lisses, bon pour la broc Je crache alors au bout du câble Un électrique chant du coq Ce brave signe mais que diable Faudrait que j’colle à mon époque Mais j’me rumine, irrémédiable Dans les sions du soliloque Je meugle du fond de l’étable Mon lait tourne et … la breloque Sur ma guitare en faux érable Ça fait longtemps qu’j’me fais des cloques C’est pas une vie, même pas une fable Juste un blues bidon, qui débloque Merci, c'est super gentil, il ne fallait pas te donner autant de mal mais malheureusement ce n'est pas cette chanson La mienne vient du Cd "Danse, écoute et chante!", répertoire musical de Bourgogne Je suis vraiment désolée mais merci encore Pas de problème, j'ai découvert deux chansons en un seul post :
lisachou Posté(e) 17 mai 2014 Posté(e) 17 mai 2014 Bonsoir! Je ne sais pas si tu as trouvé ta réponse, mais voici les paroles de cette chanson que les enfants adorent:! Ce soir, l’ogre veut cuisiner Pour remplir sa grosse marmite Pas question d’y mettre des frites Il veut des gamins potelés Point de fiche de cuisine Il va chez sa bonne voisine Sorcière ! donne-moi ta recette Des mômes, à la sauce vinaigrette Chez moi, viens donc manger ma belle De noir vêtue Mademoiselle L’ogre entre chez la sorcière Le chaudron est sur le feu Elle tient déjà sa cuillère Pleine d’affreux vers de terre Entre donc mon bon ami Je t’ai fait des spaghettis Sorcière ! donne-moi ta recette Des mômes, à la sauce vinaigrette Chez moi, viens donc manger ma belle De noir vêtue Mademoiselle Tes spaghettis sont tout crus Je veux des enfants dodus Donne-moi du poivre, du sel Pour parfumer ma gamelle Je te ferai saliver Avec des p’tits nez râpés Sorcière ! donne-moi ta recette Des mômes, à la sauce vinaigrette Chez moi, viens donc manger ma belle De noir vêtue Mademoiselle L’ogre entre à la maternelle Pour venir chercher Kamel Mais les p’tits loups sont malins Et pour coincer le vilain Ils se cachent dans le noir Et l’enferment dans le placard Sorcière ! Je n’ai pas de recette Sorcière ! Seulement mes chaussettes (Il ne te manquait pas grand chose!)
étoilefilante Posté(e) 21 mai 2014 Auteur Posté(e) 21 mai 2014 Bonsoir! Je ne sais pas si tu as trouvé ta réponse, mais voici les paroles de cette chanson que les enfants adorent:! Ce soir, l’ogre veut cuisiner Pour remplir sa grosse marmite Pas question d’y mettre des frites Il veut des gamins potelés Point de fiche de cuisine Il va chez sa bonne voisine Sorcière ! donne-moi ta recette Des mômes, à la sauce vinaigrette Chez moi, viens donc manger ma belle De noir vêtue Mademoiselle L’ogre entre chez la sorcière Le chaudron est sur le feu Elle tient déjà sa cuillère Pleine d’affreux vers de terre Entre donc mon bon ami Je t’ai fait des spaghettis Sorcière ! donne-moi ta recette Des mômes, à la sauce vinaigrette Chez moi, viens donc manger ma belle De noir vêtue Mademoiselle Tes spaghettis sont tout crus Je veux des enfants dodus Donne-moi du poivre, du sel Pour parfumer ma gamelle Je te ferai saliver Avec des p’tits nez râpés Sorcière ! donne-moi ta recette Des mômes, à la sauce vinaigrette Chez moi, viens donc manger ma belle De noir vêtue Mademoiselle L’ogre entre à la maternelle Pour venir chercher Kamel Mais les p’tits loups sont malins Et pour coincer le vilain Ils se cachent dans le noir Et l’enferment dans le placard Sorcière ! Je n’ai pas de recette Sorcière ! Seulement mes chaussettes (Il ne te manquait pas grand chose!) Merci beaucoup, je vais enfin pouvoir la commencer avec mes élèves
tina3513 Posté(e) 21 juin 2014 Posté(e) 21 juin 2014 Avez vous la chanson et la version instrumentale de cette chanson svp?
étoilefilante Posté(e) 22 juin 2014 Auteur Posté(e) 22 juin 2014 Avez vous la chanson et la version instrumentale de cette chanson svp? Bonjour, Oui je peux vous les envoyer par mail 1
tina3513 Posté(e) 22 juin 2014 Posté(e) 22 juin 2014 je veux bien,merci beaucoup. celineloustalet@yahoo.fr
delphtho Posté(e) 27 juillet 2016 Posté(e) 27 juillet 2016 Bonjour, avez-vous la chanson et la version instrumentale de cette chanson svp? d.delallee@hotmail.fr
Messages recommandés