Aller au contenu

dernier stage PE2 à l'etranger


La p'tite chocolatine

Messages recommandés

je sais qu'à l'iufm en aquitaine, on propose aux pe2 d'effectuer leur dernier stage à l'étranger (j'ai entendu parler d'angleterre de sénégal :rolleyes: ..).

est-ce que quelqu'un sait si on peut faire ce type de stage à étiolles (académie de versailles)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur aix marseille c'est le second stage qui peut se dérouler à l'étranger. Je suis très intéressée et j'ai hâte de la réunion d'information ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous, on a une réunion d'information le jour de la rentrée, pour ceux que ça interesse !

J'en saurai plus...parce que pour le moment, je ne sais rien !!

Je ne connais pas les destinations, la durée, les conditions....J'espère que les ex-PE1 ne seront pas prioritaires :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que quelqu'un sait si on peut faire ce type de stage à étiolles (académie de versailles)?

J'ai connu des Pe2 d'Etiolles qui ont bénéficié du programme Erasmus. Après, pour le détail, je ne sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une amie qui a effectué son second stage en responsabilité en Angleterre (pas le dernier car il est le plus important et que vous n'etes visité à l'étranger, ils ne vont quand meme pas payer des vacances aux Profs quand meme ;) ).

En fait, ils font une séléction des PE2 intéressé, mon amie a eu un entretien en anglais.

Une fois que tu as ta place, tu pars 3 semaines dans une classe où tu fais cours dans la langue avec l'instit qui reste toujours dans le fond de la classe.

Elle logeais avec les autres PE2 dans une résidence-hotel.

Elle a vraiment adoré cette expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et à votre avis est-il possible de faire un stage à l'île de la réunion? ça m'étonnerait mais je pose tout de même la question au cas où... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je suis actuellement a Oslo en Norvege mais la barriere de la langue ne me permet pas de pouvoir faire valider un stage en responsabilite ici... <_< meme si tout le monde parle anglais a la perfection !!!! ;)

Par contre il faut se renseigner des la rentree aupres de ton coordinateur ERSAMUS ou relation internationales de l'IUFM.

Pour ma part j'ai du deposer une demande ERASMUS en avril 2004 puis j'ai eu un entretien en juin...et la reponse definitive....des reussite du concours!!!! :P

Le programme ERASMUS est une chartre qui te protege en tant qu'etudiant... et qui permet un echange entre les differentes universites en Europe.

Je sais que sur St Germain en Laye, ils n'acceptent que les departs au premier trimestre ce qui n'est pas le cas a Cergy par contre je ne sais pas ce qu'il en est pour Etiolle!!!!

On ne sait jamais s'il y a des desistements ta candidature peut etre acceptee....mais suivant ton IUFM...les modalites sont differentes!!!!

Je suis un cours qui se nomme "Our shared European Culture". Car malheureusement les cours sur les mythes et contes et legentes...etait complet!!!!! Ici, le programme est assez dense au niveau du travail personnel mais je pense que cela reste une bonne experience...et j'attends avec impatience d'avoir mon stage d'obervation dans une ecole norvegienne!!!!

@+ :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...