Aller au contenu

Gérer l'ATSEM


Messages recommandés

Que donnez-vous à faire à votre ATSEM en atelier?

Je lui donne souvent des ateliers de graphisme, d'art visuel et quelques fois des jeux.

Lui donnez-vous parfois des ateliers d'écriture en réinvestissement bien sûr?

Pour la fête des mères, j'ai une idée très précise de ce que je veux faire. Je sais que si c'est elle qui s'en occupe, le résultat ne sera pas ce que je voulais à la base. Donc j'ai à coeur de prendre cet atelier et à la place, je voudrai lui donner un jeu type tangram qui sera une découverte car les élèves n'y ont jamais joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore la peinture alors pour moi l'asem n'est pas relégué la peinture....

D'ailleurs quand j'avais les PS, l'asem se dirigeait toujours vers la table avec la peinture et moi je disais : ah non toi, tu vas pas à la peinture, la peinture c'est pour moi !

Bref l'asem elle va là où tu as besoin d'elle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon atsem aime bien les jeux maths, les puzzles... Donc comme le dit Cléo, ton atsem fait ce qui est utile pour les enfants et toi par la même occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, c'est toujours elle qui fait la peinture. Je donne les directives, bien sûr.

Elle fait beaucoup de choses... Jeux de société, graphisme réinvestissement (elle est quasi aussi capable que moi de leur faire faire de la cursive, elle travaille depuis très longtemps en gs et est très carrée et organisée), du graphisme déco, des jeux de sons (domino des rimes, jeux de lotos, ...), petits jeux de maths, tangram, etc....

Bref, une perle....

Pour répondre à ta question, je dirais qu'il faut voir ce qu'elle peut faire et ce qu'elle aime faire. Ne pas lui donner des choses trop difficiles, où tu sais que ça n'ira pas. Mais il faut tenir compte de ses goûts. Si elle aime la peinture, lui en laisser. Si elle aime bricoler, lui en laisser aussi....

Bref, un juste équilibre à maintenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que donnez-vous à faire à votre ATSEM en atelier?

Je lui donne souvent des ateliers de graphisme, d'art visuel et quelques fois des jeux.

Lui donnez-vous parfois des ateliers d'écriture en réinvestissement bien sûr?

Pour la fête des mères, j'ai une idée très précise de ce que je veux faire. Je sais que si c'est elle qui s'en occupe, le résultat ne sera pas ce que je voulais à la base. Donc j'ai à coeur de prendre cet atelier et à la place, je voudrai lui donner un jeu type tangram qui sera une découverte car les élèves n'y ont jamais joué.

Je ne donne pas d'atelier de graphisme ni d'écriture.

Sinon, comme dit plus haut, je donne ce que j'ai besoin qu'elle fasse. ;-)

Pour la fête des mères, soit tu prends en charge l'atelier, soit tu lui fabriques un modèle, c'est plus facile que de longues explications parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la fête des mères, soit tu prends en charge l'atelier, soit tu lui fabriques un modèle, c'est plus facile que de longues explications parfois.

pour ma part, j'ai fait un modèle pour le cadeau de fête des mères + des explications .... bah mon atsem a réussi à louper une partie de ce qui a été fait jusque maintenant ... :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, toujours penser à faire un modèle !! Même pour les enfants... Car parfois on pense être claire dans les explications, et au final... le résultat n'est pas du tout celui attendu !

De mon coté, je "donne" souvent les jeux, les ateliers de réinvestissement... quelque fois la peinture mais comme j'aime ça et bien parfois je le garde pour moi :D

et quand on fait cuisine, au début je lui donnais toujours à elle... mais en réalité, ça l'agace ! alors, je prends l'atelier cuisine et je m'éclate :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...