Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Vous feriez quoi comme répartition avec ?

34 CP

28 ce1

28 ce2

27 cm1

19 cm2

Posté(e)

27 CP

28 CE1

28 CE2

27 CM1

26 CP-CM2

Si quelqu'un est d'accord pour prendre le CP-CM2

Posté(e) (modifié)

Le plus simple serait :

CP : 27

CE1 28

CE2 28

CM1 27

CP/CM2 : 7 + 19

Mais il faut que le collègue qui a le CM2 soit partant. Je sais que certains sur le forum l'ont fait et ont été contents : les CM2 sont autonomes et permettent de passer du temps avec les CP en début d'année.

A plus de 27 par classe vous n'avez pas d'espoir d'une ouverture ?

J'édite : Oups Tiphaine a été plus rapide :)

Modifié par Anna59
Posté(e)

J'avais pensé justement au CP/CM2 ce qui serait le plus simple mais le collègue du CM2 ,n'a pas envie...non pas d'ouverture il faut une moyenne de 27.5 élèves

Mais bon après ça fait des doubles niveaux en cascade à 26/27 je me demande si c'est mieux ????

Posté(e)

OU 2 CP-CM 2?

Posté(e)

Waouh ! Vous avez de gros effectifs !

Je pense que je pencherai pour quelque chose comme ça (sachant que les effectifs du CP et du CP/CM2 peuvent être modulés selon votre situation) :

CP à 26

CE1 à 28

CE2 à 28

CM1 à 27

CP/CM2 à 27 ( 8 + 19)

(Edit : Posté en même temps que les autres... On dirait qu'on a été réactifs et unanimes sur la répartition.)

Posté(e)

ça me rassure nous sommes tous d'accord pour la répartition :-)

J'avais pas pensé à 2 CP /CM 2

Posté(e)

Ba si vraiment personne ne veut prendre le CP/CM2 (ce qui serait dommageable pour les élèves et pour les collègues je trouve), il ne vous reste qu'une autre solution à mon avis, c'est de ne faire quasiment que des doubles niveaux :

CP : 28

CP/CE1 : 26 (6+20)

CE1/CE2 : 28 (8+20)

CE2/CM1 : 27 (8+19)

CM1/CM2 : 27 (8 + 19)

Ce qui me parait quand même drôlement moins bien...

Posté(e)

Et 2 CP/CM2 (1 à 26, l'autre à 27) c'est quand même dommage alors qu'il pourrait y avoir un CP pur...

Posté(e)

Et 2 CP/CM2 (1 à 26, l'autre à 27) c'est quand même dommage alors qu'il pourrait y avoir un CP pur...

C'est sûr, je trouve qu'un CP pur c'est mieux mais si les 2 collègues veulent travailler ensemble, pourquoi pas ?

Posté(e)

C'est sûr, je trouve qu'un CP pur c'est mieux mais si les 2 collègues veulent travailler ensemble, pourquoi pas ?

Un CP pur et un CP/CM2 ne les empêcheraient pas de travailler ensemble sur le CP justement.

Si j'ai bien compris, c'est le collègue qui a actuellement les CM2 qui prendrait le CP/CM2 (s'il accepte) ? Si c'est ça, il connait déjà le CM2 et il s'entraide avec la collègue de CP pour le niveau CP (elle peut même partager pas mal de son travail si elle le veut bien si elle est en CP depuis un moment puisqu'elle a la chance d'avoir le CP pur) enfin c'est comme ça que je conçois le travail en équipe. Ce n'est pas possible partout malheureusement...

Posté(e)

Oui ce serait idéal comme ça, d'ailleurs la collègue du CP veut bien partager son travail....