Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Oui ce serait idéal comme ça, d'ailleurs la collègue du CP veut bien partager son travail....

Parfait alors ! Si j'ai bien compris, il ne reste plus qu'à convaincre le collègue de CM2...

Pour en avoir eu sur une période en fractionné, lorsque les CM2 sont en autonomie, tu peux vraiment bien travailler avec les CP (si les CM2 sont assez silencieux bien sûr). Et puis si ça fait longtemps qu'il a du CM, ça va lui faire un peu de changement, de nouveauté. Si en plus la collègue de CP est ok pour partager son travail, c'est plutôt cool !

Posté(e)

En même temps ce genre de classe ne peut fonctionner que si le collègue est très motivé. Et même si le directeur peut imposer au collègue de CM2 à mon avis ce n'est pas souhaitable tant pour les élèves que pour le bien être de l'équipe l'année prochaine. Parce que un double niveau aussi "bancal" (double cycle, aucune possibilité de faire quoi que ce soit en commun, double pression des parents tant en CP qu'en CM2) avec en plus un effectif très important, peut être supérieur à ceux de niveau "simple" je comprendrais que la pilule soit amère. Enfin moi en tant qu'instit de CM2, si on me filait des CP en plus l'année prochaine j'accepterais car je n'ai pas le choix mais je l'aurais très très mauvaise pour être honnête.

Posté(e)

Peut-être que vous pouvez pour compenser alléger une autre charge de travail....les surveillances de récré ou autre ?

Posté(e)

34 CP

28 ce1

28 ce2

27 cm1

19 cm2

1 CP, 1 CE1, 1 CE2/CM2, 1 CP/CE2, 1 CM1 me semblent moins "violents"

Posté(e)

Chez nous l'IEN ne veut pas entendre parler de classes CP/CM2.

Posté(e)

Moi, je serai plutôt du même avis que Pablo sur le fait qu'il n'y a aucune possibilité de faire du travail en commun, tout doit être différencié. Y aura t-il des possibilités de décloisonnement (genre les CM2 pourraient aller avec les autres CM pour le sport par exemple ) ?

Posté(e)

Vous n'êtes quand même pas loin de l'ouverture... C'est dommage.

Que préfèrent les collègues, enfin surtout celui de CM2. Qui a la direction? Ca joue aussi.

Posté(e)

Je suis convaincue de l'intérêt d'un CP/CM2, et on peut faire de chouettes trucs en classe... MAIS effectivement, comme le dit Pablo, je pense qu'il faut que l'enseignant soit à fond et accepte de travailler "autrement". Donc, si ça n'enchante personne, il faut voir ailleurs.