Aller au contenu

journée de solidarité


matilda6

Messages recommandés

Bonjour,

Lorsqu'on est à temps partiel (dans mon cas 50%). Doit-on rattraper la totalité de la journée de solidarité ou cela se fait au prorata du temps de travail ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend de la journée rattrapée.

Si tu bosses normalement le lundi, cette année journée de solidarité, oui tu dois rattraper la journée entière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La journée de solidarité n'a pas lieu le même jour que les autres corps de métier (cf arrêté ministériel du 4 novembre 2005). La date est fixée par les IEN après consultation du conseil des maîtres.

Conformément au code du travail (article L212-6), elle s'effectue au prorata de la quotité de travail (50% dans ton cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend de la journée rattrapée.

Si tu bosses normalement le lundi, cette année journée de solidarité, oui tu dois rattraper la journée entière.

+1 chez nous, journée entière si elle remplace une journée où TU as travaillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend des endroits, alors...

Prorata temporis, ici.

(je n'aurais aucune contribution à faire pour le bien-être de mes aïeux, juste parce que le lundi, je ne travaille pas? C'est discutable; quoique cette année, cela m'arrangerait :tongue: ; quid des emplois où l'on ne travaille pas le lundi (dans le commerce, restauration, par ex) ? L'employeur paie la taxe vaille que vaille! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ça ne dépend pas des endroits.

La journée de solidarité se fait obligatoirement hors temps scolaire (j'entends avec les élèves). Ce n'est pas le lundi, c'est une date fixée par l'IEN après consultation du CM. C'est au prorata de la quotité. C'EST LA LOI, nationale donc!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ça ne dépend pas des endroits.

La journée de solidarité se fait obligatoirement hors temps scolaire (j'entends avec les élèves). Ce n'est pas le lundi, c'est une date fixée par l'IEN après consultation du CM. C'est au prorata de la quotité. C'EST LA LOI, nationale donc!!!

Voilà.

Chez nous, les collègues qui sont à temps partiel et qui ne travaillent pas le lundi (puisque c'est lundi 9 juin cette année), n'ont rien à rattraper. Par contre, pour ceux qui auraient dû travailler ce jour, iceux là doivent travailler le dernier mercredi de l'année (2 juillet), sans les élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, moi, je l'avais oubliée, cette fichue journée de solidarité.....

Déjà qu'on a 4 mercredis ENTIERS à bosser...j'ai PAS DU TOUT envie de m'en faire encore 2 pour ça...Ca ne ferait rien que 6 mercredis entiers sur 36 semaines....pffffffff........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, moi, je l'avais oubliée, cette fichue journée de solidarité.....

Déjà qu'on a 4 mercredis ENTIERS à bosser...j'ai PAS DU TOUT envie de m'en faire encore 2 pour ça...Ca ne ferait rien que 6 mercredis entiers sur 36 semaines....pffffffff........

Pourquoi 2 de plus?

Une journée suffit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh, ben, quand tu travailles le mercredi matin....tu rattrapes les journées en demies journées...donc 2 mercredis aprèm.....donc 2 mercredis entiers en plus.

D'ailleurs, c'est bizarre, aucune directive de notre ien à ce sujet là, alors que d'habitude, il se dépêche de nous en donner...Nous aurait-il oubliés???? :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où est-ce que cela passe dans la 2ème journée de prérentrée, obligatoire dans le primaire, mais pas prévue dans les 108h? :albert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh, ben, quand tu travailles le mercredi matin....tu rattrapes les journées en demies journées...donc 2 mercredis aprèm.....donc 2 mercredis entiers en plus.

D'ailleurs, c'est bizarre, aucune directive de notre ien à ce sujet là, alors que d'habitude, il se dépêche de nous en donner...Nous aurait-il oubliés???? :yahoo:

Arghhhh

Nouveaux rythmes scolaires ?

Où est-ce que cela passe dans la 2ème journée de prérentrée, obligatoire dans le primaire, mais pas prévue dans les 108h? :albert:

Non ça c'est une journée supplémentaire encore.

Chez nous le mercredi 11 juin, cette fois avec les élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...