Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Rallye Cartes Postales 2014-2015 - Vague 2 - Corse et DROM

Featured Replies

Posté(e)

On a reçu aujourd'hui la Guadeloupe, mais l'enveloppe parait incomplète: on a une grande carte de Marie Galante et une petite de l'île, des photos, , mais aucun écrit: ni carte postale, ni renseignements....

Oui ça m'a fait le même effet.

Effectivement, les élèves ne sont peut être pas capables d'écrire??? Mais ça manque un peu le petit coucou. Pas grave, ces photos magnifiques nous ont fait rêver à 3 jours des vacances d'hiver!!!

• Réponses 716
  • Vues 38.9k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

Posté(e)

On a reçu aujourd'hui la Guadeloupe, mais l'enveloppe parait incomplète: on a une grande carte de Marie Galante et une petite de l'île, des photos, , mais aucun écrit: ni carte postale, ni renseignements....

Oui ça m'a fait le même effet.

Effectivement, les élèves ne sont peut être pas capables d'écrire??? Mais ça manque un peu le petit coucou. Pas grave, ces photos magnifiques nous ont fait rêver à 3 jours des vacances d'hiver!!!

c'est quand même un rallye "cartes postales"....

Posté(e)

Et alors on fait quoi? On se fâche? On râle? On critique?

Mes élèves ont appris où était Marie Galante et se sont bien marrés me voyant chercher partout un petit message.

Bref le courrier ne remplit pas tous les critères certes. Mais il a le mérite d'exister.

Posté(e)

Mes élèves ont appris où était Marie Galante et se sont bien marrés me voyant chercher partout un petit message.

Bref le courrier ne remplit pas tous les critères certes. Mais il a le mérite d'exister.

Entièrement d'accord :)

reçu ici aussi, on l'ouvrira de retour de vacances.

Posté(e)

ce n'était pas vraiment un reproche, juste une interrogation/déception pour la carte postale; car les enfants avaient organisé des affichages, chaque enfant responsable d'une région et d'une carte postale. On va se débrouiller autrement, mais on regrette quand même la carte....

Posté(e)

Bonjour la Vague 2 !

Je commence juste les régions avec ma classe, et du coup on n'a pas encore ouvert vos envois. C'est prévu pour la semaine prochaine.

Ensuite, je démarre le projet et ça devrait aller assez vite.

Merci à celles (ceux ?) qui se sont lancé(s) en premier !

Posté(e)

Bonsoir à toutes,

Ici (NordPDC) bien reçu la Guadeloupe, mais pas encore ouvert avec les enfants.

Je pense que nous ferons les envois fin mars (vacances àa la fin de la semaine, reprise le 09), nous avons fini les enveloppes et découpage des régions, reste à cérire les cartes et mettre au propre les infos du dossier.

Bonne soirée!

Aude.

Posté(e)

Hello Vague 2 !

En vacances, enfin, chez nous...

Mais vos envois ont permis de passer une agréable dernière semaine, malgré la pluie et le froid.

Nous avons ouvert les 6 enveloppes reçues avec beaucoup d'engouement de la part de mes élèves (c'est à qui sera le plus sage pour avoir le privilège de décacheter !)

Et avons découvert des trucs super. Merci beaucoup à vous et à vos élèves.

De notre côté, nous avons écrit la carte hier. Il nous reste la pièce de puzzle, les adresses, et la surprise pour après les vacances... Beaucoup de taf en perspective, mais très beau projet !

Posté(e)

Tu as reçu 6 enveloppes ? Moi je n en ai que 4 !

Peux tu faire le point sur les régions revues stp ?

Posté(e)

Oui.

Aquitaine, Poitou-Charente, Nord-Pas-de-Calais, Languedoc, Guadeloupe et ?

Rhaaaa j'ai un trou de mémoire...

Posté(e)

Ah non, pas le Nord-pas-de-Calais, lol! On n'a encore rien envoyé! ;)

Ici on a reçu 5 courriers, les 2 derniers (Guadeloupe et Languedoc Roussillon) n'ont pas encore été ouverts.

Les enveloppes sont prêtes, le texte doit être recopié sur la carte postale, découpage puzzle OK, reste à mettre en forme le "dossier".

Bonnes vacances! (ça commence ici!)

Aude.