Dberry Posté(e) 12 mai 2014 Posté(e) 12 mai 2014 Bonjour à tous, Je vais faire ma première rentrée en tant que professeur des écoles en septembre prochain, et j'aurais aimé pouvoir la préparer au mieux dès cet été. J'ai entendu parler d'une bibliothèque où l'on pouvait consulter des ouvrages pédagogiques (manuels, guides du maître, etc.) mais je n'ai pas eu plus d'informations à ce sujet. Quelqu'un en saurait-il davantage ? (Si seulement l'ESPE restait ouvert cet été !!) Merci d'avance pour les éventuelles réponses ! Bien à vous
Timis Posté(e) 12 mai 2014 Posté(e) 12 mai 2014 Cela s'appelle le CDDP (Centre Départemental de Documentation Pédagogique). Chaque département en a un (en général à la préfecture). Pour les préfectures d'académies, il y a en général un CRDP (Centre Régional de Documentation Pédagogique) qui est plus fourni que les CDDP. Après ça marche comme n'importe quelle bibliothèque : tu paies une adhésion et tu peux emprunter un certain nombre d'ouvrage pour une certaine durée. C'est bien pratique pour voir vraiment les manuels avant de les acheter quand tu es débutant et que tu n'as pas de spécimen. Vers chez moi, les CDDP ont parfois des séries de livres ou d'albums pour pouvoir les étudier en classe avec les élèves (et qu'ils en aient un chacun). Les circonscriptions ont parfois aussi des minis bibliothèques avec des manuels qu'ils peuvent prêter (et là gratuitement), des kits de matériel de sciences ou autres, et très souvent (par ici en tout cas) des séries de livres.
Invité Posté(e) 12 mai 2014 Posté(e) 12 mai 2014 Tu peux aussi bénéficier d'un abonnement en ligne et emprunter virtuellement des ouvrages pédagogiques pour une durée limitée (on ne peut plus les consulter une fois le délai dépassé).
Dberry Posté(e) 12 mai 2014 Auteur Posté(e) 12 mai 2014 Merci beaucoup pour vos réponses qui me sont très utiles ! Je m'en vais de ce pas faire des recherches !
Messages recommandés