Aller au contenu

Que faire après "professeur des écoles" ?


blabliblo

Messages recommandés

Le 13/05/2014 à 05:33, André Jorge a dit :

Question que je me pose également en ce moment... Mais il faut être réaliste, l'herbe n'est pas plus verte ailleurs et je n'encouragerais pas quelqu'un à changer de métier avant d'avoir essayé d'autres solutions plus simples comme faire un break et sortir de la classe... Ensuite changer de niveau, changer d'école, travailler sur un autre poste,..

Ce à quoi j'ai pensé :

- Maître formateur : un peu plus de travail, de recherches,...

- Conseiller pédagogique : des journées interminables à faire encore plus de travail pour à peu près le même salaire.

- ATICE : idem que ci-dessus...

- IEN : travail administratif bien mieux payé. Par contre, j'ai connu deux directeurs d'école qui ont tenté IEN et qui au final ont... craqué. Trop de pressions, trop de boulot,...

- être détaché dans le secondaire, en tant que prof d'anglais : moins d'heures de travail + possibilités d'obtenir des heures supplémentaires (?).

- être détaché dans le secondaire, en tant que prof de musique : idem que ci-dessus...

- travailler au rectorat ?...

- postuler à un poste à profil...

- aller travailler à l'étranger...

Sinon, je pourrais éventuellement me mettre à mis-temps et exercer une autre activité en parallèle... en tant qu'artiste peintre ou musicien.

Malheureusement, combien de demandes de mi-temps/partiel refusées dans... «  l’intérêt du service »...:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...