douzozo Posté(e) 12 mai 2014 Posté(e) 12 mai 2014 Une maman qui se separe du papa de sa fille nous a demande la.radiation de sa fille. Comme la separation a l.air compliquee faut il.une demande ecrite de la.part des deux parents???
mayre Posté(e) 12 mai 2014 Posté(e) 12 mai 2014 Non. Fouille dans les posts, tu trouveras des sujets similaires qui te renseigneront plus largement.
douzozo Posté(e) 12 mai 2014 Auteur Posté(e) 12 mai 2014 Tu n'as pas de lien?? Car avec le tel. .. je galere
Valérie77 Posté(e) 12 mai 2014 Posté(e) 12 mai 2014 Ici je ne fournis un certificat de radiation que sur demande écrite signée des deux parents. Si jamais il y a un parent inconnu ou dont nous n'avons pas les coordonnées, je téléphone à mon IEN. Mais on a toujours été clair avec nous: pas de certificat de radiation si pas de demande des DEUX parents. Après ne pas lui fournir de certificat de radiation ne l'empêchera pas d'inscrire sa fille ailleurs; ce ne sera juste pas une admission définitive.
mayre Posté(e) 12 mai 2014 Posté(e) 12 mai 2014 Sauf, que Valérie, ce n'est pas ce que disent les textes. Et non, je ne peux pas rechercher ce soir, car je suis moi aussi sur le téléphone.
Nao Posté(e) 12 mai 2014 Posté(e) 12 mai 2014 Tu auras des infos là : http://www.education.gouv.fr/cid55421/autorite-parentale-en-milieu-scolaire-publication-d-une-brochure.html Et des témoignages de collègues qui ont connu une situation similaire sur le forum.
lemaître Posté(e) 12 mai 2014 Posté(e) 12 mai 2014 Ici je ne fournis un certificat de radiation que sur demande écrite signée des deux parents. Si jamais il y a un parent inconnu ou dont nous n'avons pas les coordonnées, je téléphone à mon IEN. Mais on a toujours été clair avec nous: pas de certificat de radiation si pas de demande des DEUX parents. Après ne pas lui fournir de certificat de radiation ne l'empêchera pas d'inscrire sa fille ailleurs; ce ne sera juste pas une admission définitive. C'est pour nous aussi comme ça. Aucune dérogation.
lemaître Posté(e) 12 mai 2014 Posté(e) 12 mai 2014 Sauf, que Valérie, ce n'est pas ce que disent les textes. Et non, je ne peux pas rechercher ce soir, car je suis moi aussi sur le téléphone. Je serais aussi intéressé par les textes que tu mentionnes...
Valérie77 Posté(e) 12 mai 2014 Posté(e) 12 mai 2014 Moi aussi je voudrais bien les voir, c est bon savoir. Si tu as le temps Mayre :-)
mamiebrossard Posté(e) 13 mai 2014 Posté(e) 13 mai 2014 C'est clair que là, vous êtes hors la loi : si un parent ayant autorité parentale vous demande un certificat de radiation (et SAUF si l'autre parent vous dit clairement son opposition) vous devez lui donner !
julietta04 Posté(e) 13 mai 2014 Posté(e) 13 mai 2014 http://eduscol.education.fr/cid48224/autorite-parentale.html et Circulaire n° 94-149 du 13 avril 1994 J'ai retiens juste "Tout parent peut accomplir seul un acte usuel quand ils ont tous les deux l'autorité parentale".
lilie2fr Posté(e) 13 mai 2014 Posté(e) 13 mai 2014 le souci est quand on sait qu'il y a mésentente entre des parents et qu'on peut supposer que l'autre ne le sait pas... Mon ex BS a changé ses enfants d'école pendant le divorce, mon BF n'a été au courant qu'après, la directrice qui a fait le certificat de radiation a eu des soucis car elle savait que mon BF et ma BS divorçaient et que mon BF n'était pas au courant de la demande de radiation et l'IA (et le juge des divorces même si ca ne fait pas grand chose) lui a reproché d'avoir pris parti et de ne pas avoir prévenu mon BF.
Messages recommandés