pougnin Posté(e) 12 mai 2014 Posté(e) 12 mai 2014 Bonjour à tou(te)s, Pour le 1er mouvement, j'ai postulé sur un poste de directrice d'une école en REP Merci d'avance pour vos réponses!
Goëllette Posté(e) 13 mai 2014 Posté(e) 13 mai 2014 Quelques pistes me venant : Il faut que tu montres que tu connais bien ce qu'est un REP et l'Education prioritaire (histoire et derniers changements : RRS, Eclair, REP+). Il faut aussi que tu montres que tu as consciences des particularités de la fonction de direction en REP par rapport à celle des autres fonctions. Il faut que tu montres que tu connais les différents intervenants du REP (et de celui dans lequel tu postules, en particulier) et leur rôle. Tu peux montrer aussi que tu connais les projets actuels du REP en question. Il y a sûrement d'autres pistes. C'est un entretien au niveau de la circo ou bien au niveau de la DSDEN ? Cette école est dans ta circo actuelle ? Connais-tu bien l'IEN ?
Goëllette Posté(e) 13 mai 2014 Posté(e) 13 mai 2014 J'espère que tu as eu le temps de rassembler les documents essentiels. Cela dit, si le poste risque de rester vacant, tu as tes chances. Sais-tu si d'autres personnes passeront un entretien demain ? Bonne chance.
Camtiti Posté(e) 14 mai 2014 Posté(e) 14 mai 2014 J ai passe un entretien pour un poste de direction profile Rep+ et il s agissait de vérifier te connaissances sur le dispositif les évolutions et de tester ton bon sens. Il y a un doc que j avais lu et sur lequel ils m ont posé des questions c est le dossier de présentation du 16/01/2014 intitule "refonder l education prioritaire " Bonne chance
Goëllette Posté(e) 15 mai 2014 Posté(e) 15 mai 2014 Bravo ! Non, en Education Prioritaire, on n'est jamais seul, même si ce n'est pas rose tous les jours.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant